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revision des 30 000 km au garage St Pierre
Publié : 04 juin 2007, 19:10 PM
par Nicolas D
un petit topo de la révision de ma 8, datant de 2 semaines.
Donc, une révision des 30 000 km qui s'apparente à une des 60 000 km vu que ma belle approche de ses 36 mois. 
Contrôle et réglage de la géométrie (fait chez un indépendant because leur matos was out, avec Facom gtr 600)
-Contrôle du freinage avec purge loockeed
-Prise des compressions (24euros HT):
ROTOR 1 A CHAUD ROTOR 2
7,28 bar chambre 1 7,70 bar
7.16 bar chambre 2 7.42 bar
6.99 bar chambre 3 7.39 bar
-6 l de ELF SRX 5W30
(je revidange d'après vous?
)
-Remplacement de tous les filtres divers et variés
-Recharge de la climatisation
-Essuie glace
-Vidange pont autobloquant (et oui...
)
-Bougies (pour le démarreur c'est niet.
):
Je ne sais pas si ce sont les références MAZDA...
Code : Tout sélectionner
n3y418110 39.21 Euros unitaire HT
n3z118110 39.21 Euros unitaire HT
TOTAL: 938.45 Euros TTC
Maintenant, je sais ce que coûte une méga révision. 
Je suis en attente de la disponibilité du kit bluetooth (merci DELPHI...) ainsi que du tarif pour les 2 ans supplementaires de garantie (mais annoncé sur 192 cv
); pour 1 an, il en coûte 750 Euros
Voilà, voilà. J'ai eu le plaisir de vous faire partager ma facture...ou presque...

PS: il est rassurant de voir la 8 du patron en arrivant et ils savent rester à l'écoute. 
Publié : 04 juin 2007, 19:25 PM
par coupefx
Publié : 04 juin 2007, 19:31 PM
par Nicolas D
La révision est fonction du kilométrage OU de l'âge de la voiture. 
Jai demandé des choses en plus. Rien que la recharge de climatisation coûte 132.63 Euros HT (toujours chère chez un garagiste).
Publié : 04 juin 2007, 19:38 PM
par Tsar
ça serait sympa de nous lister les prix au détail, sinon on risque un malaise avec tes plus de 900 euros
!! et ça fait surtout de la mauvaise presse pour rien pour les nouveaux acquéreurs qui ne lisent pas entre les lignes 
la géométrie, la purge des freins et la vidange du pont ont dû pas mal grever le budget aussi quand même.
Publié : 04 juin 2007, 19:53 PM
par Nicolas D
Tsar a écrit :ça serait sympa de nous lister les prix au détail, sinon on risque un malaise avec tes plus de 900 euros
!! et ça fait surtout de la mauvaise presse pour rien pour les nouveaux acquéreurs qui ne lisent pas entre les lignes 
la géométrie, la purge des freins et la vidange du pont ont dû pas mal grever le budget aussi quand même.
-géo: 62.44 HT
-compressions: 24 Euros HT
-vidange pont: 105.60 Euros HT
purge des freins: 39.32 Euros HT
DEFALQUER: 67.20 Euros HT pour 6 bidons de ELF qui sont repassés en avoir 
J'ai fait ajouter de mon propre chef la prise de compressions, la recharge de clim, la géo (because pneufs neufs), la purge du système de freinage, ainsi que les filtres à air (48.09 HT) et pollen (30.61 HT).
Le reste suit le programme d'entretien (tous les 30 000 km ou 36 mois), sinon c'est une vidange classique. 
Publié : 04 juin 2007, 21:23 PM
par Vrx8
Salut, j'ai reçus ma facture de mon service des 30000 km sur ma huit 231. Pareil ils ont tout vérifié ,vidangé (même le liquide de frein), changé les essuies glaces, touts les filtres... recharge clim.
Ils m'ont mis de le dexelia ultra 5w30 plus 1 litre de reserve, et la meilleure mise à jour pcm que mazda à sorti. La voiture à été lavée impeccable. Résultat: 679 fr suisse, tout compris, environs 430 euro.
Si jamais, pour les Suisses, s'est au garage Marc filisetti à Renens
Publié : 04 juin 2007, 22:21 PM
par Nicolas D
Vrx8 a écrit :Salut, j'ai reçus ma facture de mon service des 30000 km sur ma huit 231. Pareil ils ont tout vérifié ,vidangé (même le liquide de frein), changé les essuies glaces, touts les filtres... recharge clim.
Ils m'ont mis de le dexelia ultra 5w30 plus 1 litre de reserve, et la meilleure mise à jour pcm que mazda à sorti. La voiture à été lavée impeccable. Résultat: 679 fr suisse, tout compris, environs 430 euro.
Si jamais, pour les Suisses, s'est au garage Marc filisetti à Renens
Dommage que la Suisse soit aussi loin. 
Publié : 04 juin 2007, 22:43 PM
par coupefx
Franchement, je trouve tout de même plus de 900 ROROS exagéré pour une révision de 30000km

Mais bon, tu dois être un sacré maniaque aussi 
Je veux pas savoir combien tu va payer pour celle des 60000 km 
Publié : 04 juin 2007, 22:55 PM
par Nicolas D
Publié : 04 juin 2007, 23:03 PM
par goku15
mais NICOLAS D c'est toi qui a demander a faire tous ca ou ils font ca a chaque fois a partir de 30000KM moi je m'en rapproche et cette facture me fait tres peur
Publié : 04 juin 2007, 23:08 PM
par Tsar
goku15 a écrit :mais NICOLAS D c'est toi qui a demander a faire tous ca ou ils font ca a chaque fois a partir de 30000KM moi je m'en rapproche et cette facture me fait tres peur
relis le topic et tu trouveras la réponse 
Nicolas D : qu'es ce que je disais, voila que la psychose commence, fouteur de merde tiens lol 
Publié : 04 juin 2007, 23:12 PM
par Nicolas D
goku15 a écrit :mais NICOLAS D c'est toi qui a demander a faire tous ca ou ils font ca a chaque fois a partir de 30000KM moi je m'en rapproche et cette facture me fait tres peur
C'est une grosse révision mais il y a des choses que j'ai demandé en plus (relis un peu plus haut et au besoin regarde ton programme d'entretien).
Je voulais aussi une voiture irréprochable pour les vacances. 
Publié : 04 juin 2007, 23:12 PM
par goku15
ah oui mal lu dsl,le prix ma tellement scotché que je ne voyais plus que ca,prochain coup je ferais plus attention
Publié : 03 juil. 2007, 12:42 PM
par NATHAN
La vidange de ton pont autobloquant est elle nécessaire ou est ce parce que ta 8 est équipé d 'élargisseurs de voies qui fait plus travailler ton pont que tu l 'as fais?
Ou des bruits?
Nathan 
Publié : 03 juil. 2007, 14:51 PM
par Nicolas D
NATHAN a écrit :La vidange de ton pont autobloquant est elle nécessaire ou est ce parce que ta 8 est équipé d 'élargisseurs de voies qui fait plus travailler ton pont que tu l 'as fais?
Ou des bruits?
Nathan 
Cela fait parie du programme d'entretien: c'est en fonction du kilométrage et du temps; au premier des 2 termes écchue (36 mois te font un programme de 60 000 km). 
PS: je n'ai pas d'élargisseurs de voies.
Publié : 03 juil. 2007, 15:16 PM
par TINOU
Nicolas D a écrit :NATHAN a écrit :La vidange de ton pont autobloquant est elle nécessaire ou est ce parce que ta 8 est équipé d 'élargisseurs de voies qui fait plus travailler ton pont que tu l 'as fais?
Ou des bruits?
Nathan 
Cela fait parie du programme d'entretien: c'est en fonction du kilométrage et du temps; au premier des 2 termes écchue (36 mois te font un programme de 60 000 km). 
PS: je n'ai pas d'élargisseurs de voies.
c est bien la 1 er fois que je vois une facture aussi elevé sur une RX 8

C est plutot 240€ la revision sans plaquettes , ni pneus !
Publié : 03 juil. 2007, 16:33 PM
par NATHAN
Nicolas D, les 36 mois de ma 8 seront atteind en mars 2008 à environ 30000 km.
Bon à savoir pour le prix 
Nathan 
Publié : 03 juil. 2007, 16:34 PM
par ARNOUL
Publié : 03 juil. 2007, 17:49 PM
par Nicolas D
TINOU a écrit :Nicolas D a écrit :NATHAN a écrit :La vidange de ton pont autobloquant est elle nécessaire ou est ce parce que ta 8 est équipé d 'élargisseurs de voies qui fait plus travailler ton pont que tu l 'as fais?
Ou des bruits?
Nathan 
Cela fait parie du programme d'entretien: c'est en fonction du kilométrage et du temps; au premier des 2 termes écchue (36 mois te font un programme de 60 000 km). 
PS: je n'ai pas d'élargisseurs de voies.
c est bien la 1 er fois que je vois une facture aussi elevé sur une RX 8

C est plutot 240€ la revision sans plaquettes , ni pneus !
Oui...les 4 bougies en TTc... 