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comment eviter le recel ?
Publié : 04 juin 2007, 04:49 AM
par nico.inc
Bonjour a tous,
J'avance, bonnant mallant vers l'achat de ma RX8... et je me pose 2/3 questions:
- Mazda a-t-il un service de suivi des vols? style on leur passe le numero du bloc moteur et on peut verifier l'historique (ou du moins la date d'achat) d'une 8. et si oui comment y faire appel ?
- comment savoir a distance qu'une offre est reelle ? (oui je me cours au devant de probleme la... je sais...)
- quelles sont les différents numeros d'identification d'une RX8 (num de serie, carte grise, bloc moteur..) qu'on peut demander au vendeur ?
Je n'ai jamais acheté d'autre voiture que la clio de mon grand papy alors... soyez indulgent... merci !
Publié : 04 juin 2007, 08:13 AM
par Brice
Mais qui voudrait voler une voiture avec un moteur inconnu, qui consomme 20 l et qui en plus s'appelle Mazda !
Publié : 04 juin 2007, 10:02 AM
par Bio
Re: comment eviter le recel ?
Publié : 04 juin 2007, 10:37 AM
par Benji
- Mazda a-t-il un service de suivi des vols? style on leur passe le numero >du bloc moteur et on peut verifier l'historique (ou du moins la date >d'achat) d'une 8. et si oui comment y faire appel ?
Mazda non, la police oui...
- comment savoir a distance qu'une offre est reelle ? (oui je me cours au >devant de probleme la... je sais...) [/quote]
Ben, tu vas pas l'acheter par correspondance non plus.
Faut aller là voir (si possible avec un ami mécano), faire un essai ET PUIS payer une avance.
- quelles sont les différents numeros d'identification d'une RX8 (num de
serie, carte grise, bloc moteur..) qu'on peut demander au vendeur ? [/quote]
Le n° de chassis est en général suffisant (pour savoir si elle a été volée ou déclassée lors d'un accident).
Je n'ai jamais acheté d'autre voiture que la clio de mon grand papy
alors... soyez indulgent... merci !
Mallo, c'est toi ? 
Publié : 04 juin 2007, 11:04 AM
par Tsar
le mieux aussi pour éviter les déconvenues, c'est d'exiger toutes les factures d'entretien du véhicule (en espérant qu'il n'y en ai pas trop quand même
) et un carnet d'entretien à jour.
les révisions doivent être annuelles ou tous les 15 000km si possible.
les véhicules avec changements de pneumatiques ou plaquettes de freins au bout de 10-15000 km sont à éviter si possible 
bonne recherche.
en passant...
Publié : 04 juin 2007, 15:08 PM
par K
Salut,
Ca dépend déjà de où tu va la trouver ? et à qui tu vas l'acheter (privé ou garage).
Perso, sur ce genre de voiture qui implique en général un lourd invest, je n'envisage pas de l'acheter sans la voir avant.
Après il y a quelque vérification que tu peux faire
verif que le num sur la carte grise est le meme que sur carnet d'entretien, acte de vente, voir si tu arrives à le voir dans la voiture.
si elle a été immatriculé en france, demander à la préfecture si la voiture est concidérée gagée ou non, déclarée volée...
appelée la concession qui est sencé l'avoir vendue au départ, fait les entretiens et vérifié avec eux le dernier kilometrage du dernier entretien.
Voilà en gros pour les trucs les plus rapides, après tu peux toujours vouloir encore en faire plus mais rien ne peux te garantir à 100% de ne pas te faire avoir.
Juste un dernier conseil en passant, le prix. Il est parfois raisonnable de se dire que sous certaines conditions ou dans certains pays de faire un gain jusque 30%, avoir un prix/3 par rapport à la cote, ca sent la trop bonne affaire...
Se méfier également de paiement bizarre et exotique (du genre grosse avance en liquide pour réserver la voiture, passage via mandat western union avec copie du mandat etc...)
voilà, en espérant avoir répondu à ta question.
K
Publié : 04 juin 2007, 16:17 PM
par nico.inc
merci bien pour tous vos conseils... Je vais en effet etre bien plus sage, car mon vendeur avait tout l'air d'un escroc....