Page 1 sur 1

Essais rx8

Publié : 31 mai 2007, 12:09 PM
par rapy

Bonjour tout le monde !
Bientot futur aquéreur d'une 8, je vais aller faire un essais lundi 4 Juin !!!
C'est une perf pack noir, elle a 20 000km avec rétro sport, fenders mazda et tout le tralala ^^ :).
Je voudrais avoir quelques conseil de votre part avant l'essais, les points essentiel à regarder ainsi qu'a controler pendant / avant / après l'essais svp !!

Pour plus d'info, je l'essaye chez un consessionnaire Ford/Mazda sur la RN4 à la queue en brie et j'ai vu une autre belle 8 (192) tuné en 19", bi-couleur (noir et silver) elle est superbe !

Merci d'avance ;)

:salut: :salut:


Publié : 31 mai 2007, 13:10 PM
par CidJ

le carnet d'entretient à jour,
l'utilisation d'huile dexalia,
les pneus,
si elle a fait du circuit,
si elle est encore sous garantie,
si elle roule bien :cool:
voila je pense que c'est tout.


Re: Essais rx8

Publié : 31 mai 2007, 14:04 PM
par Tsar
rapy a écrit :

Pour plus d'info, je l'essaye chez un consessionnaire Ford/Mazda sur la RN4 à la queue en brie et j'ai vu une autre belle 8 (192) tuné en 19", bi-couleur (noir et silver) elle est superbe !

c'est le concessionnaire de Tony-X , apparemment ils sont sérieux ;)

fais nous des photos de la 192 tunée stp :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 31 mai 2007, 20:09 PM
par rapy

Pas de problèmes, si elle est encore au garage lundi je ferais 2-3 photos.

Au fait, j'ai vu chez un consessionnaire sur la N20 (alfa pour pas citer ;)) une 8 spécial anniversaire 50 ans de mazda couleur winning blue 231ch pour la maudique somme de 25 500€ et 4700km au compteur, elle est de novembre 2006. Je pense que je vais aller y faire un petit tour :yeah: :yeah:

:salut: :salut:


Publié : 05 juin 2007, 16:30 PM
par rapy

pouette !

Bon ca y est l'essais a été fait !
que dire..... :yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love: :love:

Je tiens plus en place j'ai qu'une envie c'est de me remettre au volant de cette magnifique voiture d'exception et d'avaler les kilomètres!!!!!!

Mes impressions : Ca pousse bien au dela de 6000trs et le bruit devient :love: :love: :love: !! La tenue de route est impressionnante et sécurisante. J'ai apprécié le confort en conduite normale et ses réactions dans les courbes !

Par contre, ca fait bizarre le rotatif quand on rétrograde, ca donne vraiment un "coup" comme si on freinait. A moin que ce soit moi qui n'ai pas l'habitude ou qui conduit pas comme il faut ! (surement ca d'ailleur ;)) d'ou ma question => faut-il relancer le moteur avant de rétrograder ? (comme en moto?)
Merci d'avance !!

:salut: :salut:


Publié : 05 juin 2007, 16:44 PM
par malloc

Pour retrograder (si le but est de tomber un rapport ou deux pour accelerer ensuite), il vaut mieux en effet effectuer un double debrayage (avec une relance moteur au bon regime superieur), ca permet de passer des rapports inferieurs tout en douceur, sans accoup, et surtout de soulager la boite de vitesse qui a du mal des fois pour les retrogradages :chut:


Publié : 05 juin 2007, 17:17 PM
par Bio

je suis contant que tu ais enfin essayé la 8 :salut:
et je suis désolé de ne pas avoir été en mesure de t'aider avec ça...
mauvais timing entre toi et le ballon d'eau chaude... :(
alors peut être a bientôt en 8


Publié : 05 juin 2007, 17:25 PM
par rapy

Pas de soucis Bio !

Je vais essayer de trouver quelqu'un / un garage pour essayer une 192ch maintenant, afin de pouvoir comparer les différences entre les deux et après choisir celle que j'achèterais ;) :yeah:

:salut: