néons

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Sympa, mais il n'y aurait pas moyen d'incliner les LED pour suivre l'inclinaison des ouvertures ? je trouve que ca rendrait mieux.

+8, sympa sinon, mais les leds m'ont l'air bien proches les unes des autres en photo, ça ne rend pas comme sur les Audi.

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Bah en fait je ne cherchais pas l'effet Audi. La 8 est trop belle pour avoir besoin d'imiter d'autres modèles :cool:

Je voulais juste un truc sympa, pour la personnaliser. L'équivalent des ailettes, mais en lumineux. Petite sortie de nuit tout à l'heure et ça rend plutôt bien. Je referai des photos à l'occas. ;)

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Dom a écrit :
TonyHalo a écrit :

:salut:

Je demande de l'aide à tous les kékés du forum (dont je fais dorénavant partie :D )

Où avez vous choppé le 12V ? (après-contact de préférence)

Et par où êtes vous passés pour les câbles du boitier (installé dans l'habitacle!) ?

Merci !!! :merci:

:salut:

Le boitier se trouve dans le coffre, derrière la garniture du devant.

(Faut une télécommande par contre)

Le fil vient chercher le 12V en dessous le cendrier me semble t'il...

;)

Merci ! J'ai la télécommande donc c'est bon.

Mais ils passent où les fils, du coffre au cendrier ? Y'a des choses à démonter dans l'habitacle ? J'aurais assez avec 2m50 de fils ?

:merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

je m'en rappelle plus vraiment... :oups:

Mais il me semble que tu n'a pas besoin de démonter quoique ce soit sauf le cendrier... :??:

Le fil passe du coffre à l'habitacle par les sièges arrières, et se glisse sous la garniture tout au long du côté de la voiture... :??:

Faudrait que je vérifie, mais mon box est assez loin du PC! :D

Contacte Toons ou Gana99 ou Tony-X, c'est eux qui m'ont installé cette décoration de Noël... :D

;)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Dom a écrit :

je m'en rappelle plus vraiment... :oups:

Mais il me semble que tu n'a pas besoin de démonter quoique ce soit sauf le cendrier... :??:

Le fil passe du coffre à l'habitacle par les sièges arrières, et se glisse sous la garniture tout au long du côté de la voiture... :??:

Faudrait que je vérifie, mais mon box est assez loin du PC! :D

Contacte Toons ou Gana99 ou Tony-X, c'est eux qui m'ont installé cette décoration de Noël... :D

;)

Je confirme, du coffre au cendrier c'est facile de passer un câble sans rien démonter.
Par contre 2.50 m ne suffiront pas.
Tu peux passer par le côté, en enlevant les seuils de portes ou passer par le tunnel au centre de la voiture (c'est ce que j'ai fais) ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

BB 59 a écrit :

Je confirme, du coffre au cendrier c'est facile de passer un câble sans rien démonter.
Par contre 2.50 m ne suffiront pas.
Tu peux passer par le côté, en enlevant les seuils de portes ou passer par le tunnel au centre de la voiture (c'est ce que j'ai fais) ;) ;)

OK donc je dois prévoir une rallonge!

Et question à 50€ : comment on démonte le cendrier ? J'ai regardé mais je veux pas tout casser alors je préfère demander :oups: Il faut aussi virer les caches du tunnel au centre non ?

:merci:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tu ouvre la trappe conducteur de la console centrale,
tu demonte ton pommeau de vitesse
tu tire sur le socle de la console centrale, de l'arriere vers l'avant et de bas en haut
tu debranche tes commande de siege chauffant
gps si tu en a un
et tu arrive au vis du cendrier
le reste est un jeu d'enfants..
a plus
mais une question debile, pourquoi le cendrier, quand vous pouvez vous brancher sur les feux de position arriere dans les feux...enfin moi je dit ça je dit rien..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

mais une question debile, pourquoi le cendrier, quand vous pouvez vous brancher sur les feux de position arriere dans les feux...enfin moi je dit ça je dit rien..
a plus :salut:

ça fait dérailler le PCM je crois comme pour ceux qui mettent trop de leds partout me semble t'il :??: .

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :
jmi a écrit :

mais une question debile, pourquoi le cendrier, quand vous pouvez vous brancher sur les feux de position arriere dans les feux...enfin moi je dit ça je dit rien..
a plus :salut:

ça fait dérailler le PCM je crois comme pour ceux qui mettent trop de leds partout me semble t'il :??: .

Et l'alimentation des "néons" serait dépendante de l'allumage des feux non ?

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Eh voilà je suis un kéké accompli maintenant !

Montage hier soir du kit LED à Hyperpneus, mon père et moi avons mis 3h en prenant notre temps, le montage s'est révélé super simple et presque "étudié" pour la 8 :oh:

C'est pour ça que je me permet de vous mettre le lien pour le kit :
http://www.ultratuning.com/fr/categorie ... aisse.html

Ce sont des bandes souples en caoutchouc incrustées de LED, donc pratique pour l'installation.

Seulement les pattes de fixations livrées avec sont en quantité ridicule (2 par bande...), très mal ajustées, et ça casse tout de suite..

Pour les bandes latérales, on a passé des riselants dans le cache en plastique du bas de caisse, et c'était nickel ! Ca fait propre, on abîme rien, on peut l'enlever facilement...

Pour l'avant on a vissé des riselants assez larges sur le cache plastique, il n'y avait plus qu'à passer la bande et serrer..

Pour l'arrière pareil mais cette fois sur le bouclier thermique de l'échappement !

Enfin le cablage a été très simple, tous les boitiers se placent derrière la garniture gauche du coffre, il y a largement assez de fils pour arriver jusqu'à la prise 12V qui se trouve au milieu du tunnel dans l'habitacle, avec 2 prises voleuses le raccord était fait !

Quelques photos pour illustrer tout ça ! (prises au portable, j'en ferais de meilleures plus tard)

Pièces jointes
Fixation de la bande arrière
Fixation de la bande arrière
led1.jpg (105.55 Kio) Consulté 4617 fois
Bande latérale
Bande latérale
led3.jpg (108.42 Kio) Consulté 4617 fois
led2.jpg
led2.jpg (112.65 Kio) Consulté 4617 fois
led4.jpg
led4.jpg (95.77 Kio) Consulté 4617 fois
led5.jpg
led5.jpg (37.06 Kio) Consulté 4617 fois

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

sympas les leds comme sur les audi :love: :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

joliment fait effectivement :clap:

amusant de voir quand même des Rx8 sobrement "préparées" mais qui passent par la case "néons", certes c'est pas obligatoire mais je suis convaincu que ça fait parti intégrante du "trip" :D ;) .

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Aaah les led et les néons. Surtout que l'on approche de la période de Noël donc il faut participer aux illuminations :bye:

Sinon voici quelques clichés une fois les loupiotes bien replacées (en vrai cela brille plus, et surtout on peut distinguer chacune des led) :

Pièces jointes
DSC00153.jpg
DSC00153.jpg (43.46 Kio) Consulté 4592 fois
DSC00154.jpg
DSC00154.jpg (90.81 Kio) Consulté 4592 fois
DSC00156.jpg
DSC00156.jpg (54.12 Kio) Consulté 4592 fois

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Blooh a écrit :

Aaah les led et les néons. Surtout que l'on approche de la période de Noël donc il faut participer aux illuminations :bye:

Sinon voici quelques clichés une fois les loupiotes bien replacées (en vrai cela brille plus, et surtout on peut distinguer chacune des led) :

Image très beau ! ! ! :oh: :oh:
Tu les as fixés directement sur tes grilles ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Je voulais un système qui me permette de tomber le PC sans avoir autre chose à débrancher que les anti-brouillards.

Alors en fait j'ai fixé les grilles sur les "manchons" en plastique qui entourent les radiateurs. Et j'ai ensuite attaché les loupiotes dessus (deux écrous + rondelles). L'étape délicate est d'ajuster les grilles pour que le PC puisse se repositionner pile poil. Le tout repeint en noir mat pour plus de discrétion et un aspect "d'origine".

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Blooh : là c'est top incliné de cette façon :clap: .

Avatar de l’utilisateur
GuillD
Messages : 118
Inscription : 20 juin 2008, 21:54 PM
Localisation : Strasbourg

Message par GuillD »

Et niveau branchement élétrique, tu t'es piqué où ??

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

C'est ma première vraie bricole, alors merci pour les compliments. :D

GuillD, je me suis relié aux veilleuses que j'ai également remplacées par des led.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

pas mal :??: , bravo l'ami :salut:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Je pense également reprendre en partie l'idée de blooh et installé ces copies de led audi sur le bord de mes grille (là où sont les anti-brouillard que je n'ai plus).

En gros soit le long du bord intérieur+supérieur , ou alors, le bord inférieur+exterieur (il me faudra quelque tests et/ou "photoshopage" pour me faire une idée).

Bref, pas encore décidé, mais je les vois bien branché sur l'alimentation des anti brouillard histoire de les allumer indépendamment des codes/phares.

Répondre