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Besoin d'un conseil pour réusir un démarrage en puissance

Publié : 25 mai 2007, 16:35 PM
par COBRA 26 RSX GT

Besoin d'un conseil pour réusir un démarrage en puissance
Je veux savoir comment faire pour avoir le plus de puissance lors d'une course d'une lumiere rouge à l'autre au départ dois-je enlever le trac control /dois-je donner plus de gaz pour partir en force /dois-je jouer avec mon point de friction /

Jai besoin de vos conseils


Publié : 25 mai 2007, 16:38 PM
par Tsar

une chose est sûre, ESP et TC off , ensuite je ne sais pas quel régime moteur est le meilleur :??: .


Publié : 25 mai 2007, 16:44 PM
par Benji

Réponse : Ca dépend. ;)

Ca dépend de tes pneus et du grip du revètement.

Chez moi, j'obtiens des bons résultats en tirant le frein à main, et en mettant légèrement la boite en prise (avec un peu de gaz) une seconde avant le passage au feu vert. Avec un régime dans les 4000 tours et en lachant l'embrayage assez brutalement (Comme à moto).

Ne pas le faire plus de deux fois à la suite, sinon risque de cramer l'embrayage.


Publié : 25 mai 2007, 17:04 PM
par COBRA 26 RSX GT

ouin met le prob c'est que defois si tu donne trop de gaz on dirait que la voiture tombe a un point mort quand je lache l'enbrayagelors du depart


Publié : 25 mai 2007, 17:11 PM
par Nicolas D

Embrayage en bout de course. :??:


Publié : 25 mai 2007, 17:35 PM
par COBRA 26 RSX GT

Embrayage en bout de course.

OUCH tu croie que mon embrayage est fini j'espere pas :oups:


Publié : 25 mai 2007, 18:00 PM
par Benji
COBRA 26 RSX GT a écrit :

OUCH tu croie que mon embrayage est fini j'espere pas :oups:

Ben si tu fais ce genre d'exercie assez souvent, ca ne m'étonnerait pas. ;)

Le mien à 62.000km et se porte très bien...


Re: Besoin d'un conseil pour réusir un démarrage en puissanc

Publié : 25 mai 2007, 18:07 PM
par SPEEDOM
COBRA 26 RSX GT a écrit :

Besoin d'un conseil pour réusir un démarrage en puissance
Je veux savoir comment faire pour avoir le plus de puissance lors d'une course d'une lumiere rouge à l'autre au départ dois-je enlever le trac control /dois-je donner plus de gaz pour partir en force /dois-je jouer avec mon point de friction /

Jai besoin de vos conseils

En 1ère Moteur à 7500 tm/n ( 1000 tm/n sous le régime de puissance maximum ) et tu lache l'embrayage d'un coup ( j'ai bien dit d'un coup ).
Ensuite tu gère le patinage induit avec la pédale de gaz ( cela ne doit pas durer longtemps.......pour retrouver la motricité totale toujours en première tu monte à 8500 tm/n ( le biiiiiip ) et tu passe la seconde le plus rapidemment possible et ainsi de suite .

C'est une tuerie pour la durée de vie de ton embrayage, de tes pneus voire des transmissions et du différentiel, mais c'est la procédure indiquée pour réussir un départ arrétée sur une propulsion de série......dommage de faire cela souvent à une belle RX8 :bouder:


Publié : 25 mai 2007, 20:10 PM
par nounou velocity

alors moi avec mon embrayage d origine c' était pas complique , je m arrangeais pour etre aux alentours de 4000 tours minutes et meme chose une fois la pedale lachée... c'est la que ma 8 (une 192 part le mieu)

enfin par contre 40 000 km l embrayage apres kapout....

enfin maintenant j ai un embrayage renforcé et 2 embrayage d origine au fond du garage au cas ou......


Publié : 06 juin 2007, 22:44 PM
par Rami Kabbani

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Publié : 07 juin 2007, 00:04 AM
par Tsar
nounou velocity a écrit :

alors moi avec mon embrayage d origine c' était pas complique , je m arrangeais pour etre aux alentours de 4000 tours minutes et meme chose une fois la pedale lachée... c'est la que ma 8 (une 192 part le mieu)

enfin par contre 40 000 km l embrayage apres kapout....

enfin maintenant j ai un embrayage renforcé et 2 embrayage d origine au fond du garage au cas ou......

sur ma 192 je fais pareil (heureusement pas souvent), je lache progressivement l'embrayage tout en modulant l'accélérateur de façon à toujours avoir assez de couple sans faire patiner les roues.

ça marche plutot bien et quand je m'aperçois que je baisse trop en couple, alors je rappuie un peu sur l'embrayage de façon à lui refaire prendre des tours.

seul prôblème c'est qu'on crame effectivement l'embrayage bien vite...donc faut éviter de le faire à répétition, pas plus de deux fois d'affilée.


Publié : 07 juin 2007, 10:45 AM
par Ayrton S

Ohhh les kékés des feux rouges :D

Pour bien reussir une super demarrage tout en puissance, aisance et
en déposant tout le monde derriere soi, c'est simple, la solution est....

.... qu'il ne faut pas une Rx8 :lol:

ok je :bye:


Publié : 07 juin 2007, 10:47 AM
par Mariboo

Personellement, en vélo, je dépose tout le monde ! :D .... pendant un mètre. :D


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Publié : 08 juin 2007, 10:37 AM
par delemont

Remettre un coup d'embrayage pendant la phase d'accélération? :??:
Ton concessionnaire va apprécier, je crois qu'il n'y a rien de pire pour la mécanique!
Le mieux au départ, c'est effectivement de mettre le compte tour sur le régime de couple maxi, perso avec ma sub je lachais l'embrayage d'un coup, et pas progressivement, avec le TURBO qui soufflait bien fort et les 4 roues motrices, la voiture se cabrait a l'accélération :clap:
Très efficace, mais pas pour l'embrayage... :non:
Pour la propulsion il vaut mieux en effet le lacher progressivement!


Re: .

Publié : 08 juin 2007, 12:33 PM
par Tsar
delemont a écrit :

Remettre un coup d'embrayage pendant la phase d'accélération? :??:

c'est pas obligatoire ni conseillé c'est certain, mais c'est seulement si on se rend compte qu'on est pas allé assez haut dans les tours une fois lancé.

(c'est le genre de truc qu'on fait intuitivement lors d'un run improvisé par exemple, sur un vrai DA on a tout le temps de se préparer pour éviter ce patinage excessif d'embrayage)


Publié : 08 juin 2007, 13:01 PM
par delemont

Si tu es pas allé assez haut dans les tours au départ, ben c'est que tu as raté ton DA ;)
Inutile de cramer l'embrayage pour ratraper ça!

De toute façon l'aute sera loin et te fera un petit signe :nah:
:D


Publié : 09 juin 2007, 17:19 PM
par urban-style

Pour démarrer tout en puissance, faut enlever le dsc puis accéleré a plus de 4000 tour et dès que le départ est proche enlever d'un coup l'embrayage sec!! au départ la voiture vire un peu en zigzag pendant 2 seconde puis revient a la normal.
ps: c'est ce que je fais tout les vendredi!!! ( pas bien ça ) :non:


Publié : 10 juin 2007, 11:54 AM
par Tsar
delemont a écrit :

Si tu es pas allé assez haut dans les tours au départ, ben c'est que tu as raté ton DA ;)
Inutile de cramer l'embrayage pour ratraper ça!

De toute façon l'aute sera loin et te fera un petit signe :nah:
:D

RELIS ce que j'ai marqué plus haut :

"c'est pas obligatoire ni conseillé c'est certain, mais c'est seulement si on se rend compte qu'on est pas allé assez haut dans les tours une fois lancé.

(c'est le genre de truc qu'on fait intuitivement lors d'un run improvisé par exemple, sur un vrai DA on a tout le temps de se préparer pour éviter ce patinage excessif d'embrayage)"

je parle français pourtant ;) , j'ajoute qu'il existe très peu de bons "runners" capable d'un démarrage parfait, d'oû ma méthode qui marche assez bien face à des guignols du feu rouge qu'on rencontre régulièrement...(Urban non compris, on a fait ça proprement tous les deux et c'était bien cool d'ailleurs :yeah: )

bref, chacun sa méthode, seul le résultat compte de toute façon ;) , pour l'instant la mienne me convient, quand je me ferais sytématiquement largué alors je ferais peut être un effort avec votre méthode ON/OFF qui est beaucoup trop à double trenchant surtout quand on pratique pas régulièrement.


Publié : 10 juin 2007, 13:13 PM
par Scarface

A vrai dire je me suis jamais posé la question, c est inné chez moi
:D

:bye:


Publié : 10 juin 2007, 13:44 PM
par delemont

Seul le resultat compte? :)
Ben désolé le seul résultat que tu finiras par obtenir à jouer avec l'embrayage comme ça c'est de stoper sur le bord de la route parceque tu l'aurras cramé...et la le Jacky qui te tenais passera devant et rigolera tout ce qu'il peut avec sa "touch"! :clap: :D