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Bonne occase ou pas?
Publié : 23 mai 2007, 13:44 PM
par deejayprod
Bonjour tout le monde!
Je pense faire prochainement l'achat d'une rx8....
Je voulais savoir si c'était une bonne occase :
231 poneys
37'500 km
année 2004
couleur : nordic green
intérieur : beige/noir
26'500.- (en euros environ 18'000)
lien de l'annonce
Genre c'est pas très loin de chez moi (en 30min j'y suis), je vais aller la tester un de ces jours...mais comme je suis totalement novice avec ces moteurs rotatifs, je voulais savoir si il fallait prévoir des frais mécaniques (genre la courroie a 120'000 sur un moteur "standard", etc...) Je sais que il y a moins d'usure sur des pièces en mouvement vu la techno du moteur, mais y a t'il d'autres choses à prévoir? Sinon, y a t'il déjà des estimations sur la durée de vie de ce moteur?
Sinon a part ca je sais que il y a une fonction "rechercher" j'ai déjà lu la plupart des sujets, mais si c'étais possible d'avoir un résumé...ce serait sympa
Publié : 23 mai 2007, 14:17 PM
par coupefx
La durée de vie du moteur dépends en grande partie de la façon de conduire du conducteur et du talent des mécaniciens qui font les révisions 
Sinon, 18000Euro pour une 231 de 37000km ça m'a l'air plus que raisonable 
Publié : 23 mai 2007, 14:26 PM
par Tsar
, super prix, super couleur, pas trop de kilos, vas y fonce !!!!! en plus en Nordic Green c'est très rare et beau

vérifies si tu peut encore souscrire une extension de garantie si l'auto est immatriculée après juillet 2004 par exemple, ça vaut le coup pour la tranquillité.
et question fiabilité : 4 pieces en mouvements contre + de 40 pour un moteur à cylindres....donc pas trop de soucis à prévoir
ne jamais tirer à froid est visiblement le secret de la bonne santé à long terme du moteur, environ 150 000 km sans soucis visiblement
conso entre 12.5 et 18, regarder le niveau d'huile de temps en temps et faire l'appoint
prix des révisions correct, prix des pièces aussi (sauf accessoires un peu chers)
sinon, moi je suis une bille en mécanique et c'est bien pour ça que le rotatif me plait tant au final, savoir que peu de pièces principales sont sollicitées me rassure donc tu peut y aller les yeux fermés.
PS : va te présenter dans la section PRESENTATION please 
Publié : 23 mai 2007, 14:41 PM
par deejayprod
ouais, c'est clair que cette couleur j'adore!
mais j'ai un autre souci c'est que il me semble que le prix chute assez vite avec les années et les kils...et la conso aussi qui mine de rien avec le litre d'essence qui frole les 2.- suisses ca fait réfléchir...mais je vais l'essayer ce soir et je vous tient au courant 
Publié : 23 mai 2007, 14:50 PM
par Tsar
deejayprod a écrit :ouais, c'est clair que cette couleur j'adore!
mais j'ai un autre souci c'est que il me semble que le prix chute assez vite avec les années et les kils...et la conso aussi qui mine de rien avec le litre d'essence qui frole les 2.- suisses ca fait réfléchir...mais je vais l'essayer ce soir et je vous tient au courant 
les prix chutent sur n'importe quelle auto (excepté Porsche...) à -28% la première année, -23% la 2ème , -19% la 3ème etc....
ça c'est pour la théorie et ça permet des bases de négociation....
aujourd'hui une RX8 comme celle que tu nous décrit est très bien placée en prix par rapport à d'autres si ça fait bien 18 000 euros.
l'acheter à ce prix plutôt que 15 000 euros t'évitera à ton tour quand tu la revendras de pleurer misère en la vendant une bouchée de pain sinon ça ne fera qu'accentuer la décote de cette formidable auto 
Publié : 23 mai 2007, 18:45 PM
par Nosferatu
deejayprod a écrit :ouais, c'est clair que cette couleur j'adore!
mais j'ai un autre souci c'est que il me semble que le prix chute assez vite avec les années et les kils...et la conso aussi qui mine de rien avec le litre d'essence qui frole les 2.- suisses ca fait réfléchir...mais je vais l'essayer ce soir et je vous tient au courant 
En même temps tu l'achètes déja une bouchée de pain, on ne peut pas avoir le beure, l'argent, la crèmière et tout le domaine familliale 
Pour les conso n'y pense meme pas, et en gros un si ça ne te fais fait rien de laisser entre 80-90 CHF (voir plus) pour à peine plus (voir même ne pas y arriver) de 400km...
...la 8 n'est pas cher à l'achat et ne nécessite pas forcément un gros porte monnaie, mais je dirais quand meme qu'il faut un peu prévoir de l'argent pour les frais divers (pneus, huiles moteur, conso élevée...)!
Suivant ce que tu roules actuellement y aura de la différence 
Publié : 23 mai 2007, 19:22 PM
par NATHAN
Super couleur rare,
Prix très correct
Nathan 
Publié : 23 mai 2007, 20:52 PM
par Yaya8
en effet des vertes si je me souvient bien il n'y en a que 2 sur le forum.
à voir ...
Publié : 23 mai 2007, 22:12 PM
par deejayprod
pour l'instant je roule en saxo 1.6 16V donc la conso et les assurances ca change lol...mais c'est pas grave j'ai un bon boulot donc je suis pas a 200.- a la fin du mois....disons que ma caisse est bien tunée et que ca m'a passé avec l'age et j'aimerais trouver une caisse qui a du chien d'origine, et j'hésite entre une s2000 (une caisse d'enfer, un poil plus cher mais que 2 places), une imprezza wrx (au niveau conso, encore pire qu'une rx8) et une de ces petites 8...bien que ce moteur rotatif me rend un poil réticent...
par contre, pour info, pour les suisses du forum (si y en a), ca vous coute combien en assurance et quel genre de police (casco partielle + options? casco complete?). Je suis a la Zurich a 60% de bonus....
Publié : 23 mai 2007, 22:41 PM
par Kerotan
joli couleur pour un joli prix! a l'attaque !
Goutes a la joie du Rotary Spirit ! 
Publié : 24 mai 2007, 09:53 AM
par rapy
Coucou !
Je post ici en espérant ne pas faire trop de hors sujet !
Suite à une recherche infructueuse, comment ca se passe pour acheter à l'étranger et immatriculer en france ?? c'est compliquer ?? long ? si quelqu'un a déjà fait la démarche serait-ce possible de nous éclairer ?
Merci !
