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Questions d'ordre général
Publié : 20 mai 2007, 12:39 PM
par Fréro37
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum car je souhaiterais acquérir une RX-8, mais quand je lis un peu tout les topics sur l'huile à mettre dedans, le niveau qu'il faut surveiller assez souvent, les arrêt à froid (et les noyades qui s'en suivent car je ne vous dis pas quand ça vous arrive en partant au boulot le matin, on va se foutre de nous en arrivant au taf : une si belle voiture qui marche bien qui n'est pas capable de démarrer, lol
); pour tout vous dire, ça me refroidit un peu!!
C'est pour ça que j'aimerais partager votre expérience en vous demandant si c'est vraiment une voiture risquée au quotidien ou s'il n'y a pas de problème...
Merci pour votre retour!
Bonne journée à tous et toutes
Publié : 20 mai 2007, 13:06 PM
par roadrunner
franchement ?
on y pense au debut et apres on ne fait plus attention et honetement on c'est juste qu'il ne faut pas couper a froid ça devient un reflexe pour ma part je n'y fait plus attention
Publié : 20 mai 2007, 13:08 PM
par Nicolas D

Nous sommes tous des masos avec des camescopes pour faire de magnifiques travellings de notre 8 sur le plateau d'une dépanneuse; ce qui arrive 1 jour sur 2. 
Plus sérieusement, si ces 2 points peuvent prêter au psychotage au début, ils finissent par devenir de simples habitudes qui s'effacent pour laisser place au seul plaisir du rotatif qui n'en finit pas de monter dans les tours et à l'hypermaniabilité du châssis.
No panic. 
Publié : 20 mai 2007, 13:27 PM
par BB 59
Salut, il ne faut tout prendre pour argent comptant...
Voici trois ans que je roule au quotidien avec ma 8, mais vraiment tous les jours (je vais au taff, faire mes courses, des promenades, etc....)
Et vraiment pas de soucis, la vie au quotidien avec la 8, c'est comme avec n'importe quelle autre voitures (Sauf que c'est une 8
)
Les noyades, ça peut t'arriver au début, et puis quand tu à compris le truc cela n'arrive plus.
Surveiller l'huile, c'est pas non plus tous les jours.... Finalement c'est un petit contrôle que toutes personnes respectueuse de son véhicule devrais faire et peu importe la waouture, comme la pression des pneus ou le bon fonctionnement des feux et phares, etc.
Tout ce que tu peux lire sûr ce b[/b] forum est un concentré, qui provient de divers horizons. Tu pourrais retrouver le même genre de "concentré" sur n'importe quel autres forums qui parles de n'importe quel autres véhicule.
Et puis, quand tu as une 8, tu te dis que tu roules vraiment à part, dans un monde parallèle 
Je me répète, mais je fais au moins 60 kms par jour et toutes ces petites "contraintes" ne font vraiment pas parties du quotidien. Tu ne te pose plus ces questions. C'est naturel ! ! !
Mis à part la conso (que je ne trouve pas si importante finalement : 13 litres pour 231 cv vaut mieux que 10 litres dans une vieille "caisse" qui se traîne), la 8 au quotidien et la 8 tout court, c'est que du bohneur

Et perso, trois ans que ça dure, et lorsque j'aurais "usée" la mienne je rachèterais.... je te le donne en mille.....
une 8
(ou alors une Aston, mais bon on peut rêver)
Re: Questions d'ordre général
Publié : 20 mai 2007, 13:44 PM
par Yaya8
Fréro37 a écrit :Bonjour à tous,
C'est pour ça que j'aimerais partager votre expérience en vous demandant si c'est vraiment une voiture risquée au quotidien ou s'il n'y a pas de problème...
Merci pour votre retour!
Bonne journée à tous et toutes
oui oui, c'est une horreur cette voiture , à chaque fois que tu mets la clef dans le contact tu te demandes si tu vas démarrer; en faisant toujours bien attention d'avoir assez d'huile dans le coffre 

Publié : 20 mai 2007, 15:13 PM
par evilspoon
C'est bôôô quand tu parles BB 59 
Publié : 20 mai 2007, 15:24 PM
par BB 59
evilspoon a écrit :C'est bôôô quand tu parles BB 59 
Bin ouais, quand je parle de la 8, il m'arrive d'être poête
(pouête pouête)....
Quant ta 8 tu auras, comprendras, tu pourras....

Re: Questions d'ordre général
Publié : 20 mai 2007, 15:41 PM
par pazz73
Fréro37 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum car je souhaiterais acquérir une RX-8, mais quand je lis un peu tout les topics sur l'huile à mettre dedans, le niveau qu'il faut surveiller assez souvent, les arrêt à froid (et les noyades qui s'en suivent car je ne vous dis pas quand ça vous arrive en partant au boulot le matin, on va se foutre de nous en arrivant au taf : une si belle voiture qui marche bien qui n'est pas capable de démarrer, lol
); pour tout vous dire, ça me refroidit un peu!!
C'est pour ça que j'aimerais partager votre expérience en vous demandant si c'est vraiment une voiture risquée au quotidien ou s'il n'y a pas de problème...
Merci pour votre retour!
Bonne journée à tous et toutes
salut fréro37, quand tu achètes une voiture plaisir de nos jours, si on n'a pas quelques contraintes qui te permettent de t'attacher à cette voiture comme la 8, alors on s'ennuie un peu. pour ma part, je ne me fais plus de soucis quand je la démarre le matin, les voitures de nos aieux étaient attachantes car il fallait un minimum de protocoles. je pense qu'avec nos voitures modernes on s'embête un peu, mais pas la 8. tu sais mon père est collectionneur de voitures anciennes et quel plaisir lorsque je l'accompagne en sortie de week-end avec son club rétromobile. 
Publié : 20 mai 2007, 15:50 PM
par noreuh
Moi ça fait presque 2 mois ke je l'ai et je fais mes petits contrôles du niveau d'huile tous les 3 pleins, eh bien je n'ai jamais rien dû ajouter (même si j'ai bien 3 bidons d'huile au cas où) et pour ce ki est du démarrage à froid, je ne l'ai jamais noyée....Peut-être un modèle unique..... 
Publié : 20 mai 2007, 15:52 PM
par Fréro37
Merci les gars pour toutes vos remarques, ça me rassure un peu!
Mais au niveau d'éteindre le moteur, quand il est chaud y a aucun soucis?
c'est juste quand il est froid, il faut monter le régime moteur à 3500tr/min (j'ai cru comprendre que les 3500 tr/min étaient important...) et couper c'est ça?
Si c'est que ça, ça ne doit pas être trop dur alors....
Vivement que je puisse rouler en 8 pour pouvoir me prendre la tête sur un truc aussi simple! 
Et sinon de tout ce que je peux lire, cette voiture a vraiment l'air d'être à part, et c'est vrai que lorsqu'on la regarde, on le note tout de suite!
J'ai plus qu'à patienter, j'ai pris contact avec Mazda (par l'intermédiaire de leur site internet) pour pouvoir faire un essai et j'attends qu'ils me contactent.
je sais pas trop si ça marche vraiment ce genre de chose mais on verra bien. Qui tente rien n'a rien!
Enfin voilà! je cause je cause et je m'égare!
Merci encore pour vos commentaires et votre accueil!
Publié : 20 mai 2007, 15:55 PM
par noreuh
Fréro37 a écrit :Merci les gars pour toutes vos remarques, ça me rassure un peu!
J'ai plus qu'à patienter, j'ai pris contact avec Mazda (par l'intermédiaire de leur site internet) pour pouvoir faire un essai et j'attends qu'ils me contactent.
je sais pas trop si ça marche vraiment ce genre de chose mais on verra bien. Qui tente rien n'a rien!
Enfin voilà! je cause je cause et je m'égare!
Merci encore pour vos commentaires et votre accueil!
Perso j'attends encore kils me contactent....
Mais je l'ai qd même achetée!!!

Publié : 20 mai 2007, 15:56 PM
par Brice
cela fait un an que je possède ma 8. Je me posais les mêmes interrogations que toi mais finalement j'ai jamais eu de problème et le coup de la noyade j'ai vraiment le sentiment que cela dépend d'une série de véhicule parce que j'ai déjà plusieurs fois éteint la voiture à froid j'ai jamais eu de problème. En revanche, le seul point noir de la voiture c'est sa cosno si tu fais de la ville. Pour l'huile rien d'extraordinaire de ce côté.
Publié : 20 mai 2007, 16:01 PM
par BB 59
Fréro37 a écrit :Merci les gars pour toutes vos remarques, ça me rassure un peu!
Mais au niveau d'éteindre le moteur, quand il est chaud y a aucun soucis?
c'est juste quand il est froid, il faut monter le régime moteur à 3500tr/min (j'ai cru comprendre que les 3500 tr/min étaient important...) et couper c'est ça?
Si c'est que ça, ça ne doit pas être trop dur alors....
Vivement que je puisse rouler en 8 pour pouvoir me prendre la tête sur un truc aussi simple!
Et sinon de tout ce que je peux lire, cette voiture a vraiment l'air d'être à part, et c'est vrai que lorsqu'on la regarde, on le note tout de suite!
J'ai plus qu'à patienter, j'ai pris contact avec Mazda (par l'intermédiaire de leur site internet) pour pouvoir faire un essai et j'attends qu'ils me contactent.
je sais pas trop si ça marche vraiment ce genre de chose mais on verra bien. Qui tente rien n'a rien!
Enfin voilà! je cause je cause et je m'égare!
Merci encore pour vos commentaires et votre accueil!
Il m'arrive de sortir la voiture du garage pour la mettre sur la rue (si, si j'ai honte) sans pour cela tenir les 3500 tours. Qu'en je remets en route : No Soucis... avec l'habitude, sans poser le pied sur l'accélérateur : No Problemo ! ! ! sa sent juste un peut bizarrrrrrrrrrrre, comme du poisson pas frais

Publié : 20 mai 2007, 16:20 PM
par tazzzzz
salut tous le monde
je suis nouveau sur le forum et je ne sis pas trop comment ca marche.
pouvez vous m oriener un peu,je recherche une 8 a 15000 euro
Merci d avance
Publié : 20 mai 2007, 16:24 PM
par BB 59
tazzzzz a écrit :salut tous le monde
je suis nouveau sur le forum et je ne sis pas trop comment ca marche.
pouvez vous m oriener un peu,je recherche une 8 a 15000 euro
Merci d avance
A mon avis 15 000 c'est un peu court, pense plutôt raisonnablement à 18 000...
Tout dépend aussi de ce que tu cherche (192 ou 231) ?
Mais bon, qui cherche trouve
Bonne chance
Publié : 20 mai 2007, 17:18 PM
par Yaya8
Fréro37 a écrit :
Mais au niveau d'éteindre le moteur, quand il est chaud y a aucun soucis?
c'est juste quand il est froid, il faut monter le régime moteur à 3500tr/min (j'ai cru comprendre que les 3500 tr/min étaient important...) et couper c'est ça?
J'ai plus qu'à patienter, j'ai pris contact avec Mazda (par l'intermédiaire de leur site internet) pour pouvoir faire un essai et j'attends qu'ils me contactent.
c'est ça 
ps: pour mazda, tu ferais mieux de te déplacer...faut trouver un concessionnaire qui en a une
Publié : 20 mai 2007, 19:06 PM
par BB 59
Yaya8 a écrit :c'est ça 
ps: pour mazda, tu ferais mieux de te déplacer...faut trouver un concessionnaire qui en a une
+1, si tu te déplace pas ne compte pas essayer une 8...
Publié : 20 mai 2007, 20:12 PM
par darbuz
Un en mot : RAS.
Elle a toujours démarré le matin, jamais de problème de noyade, aucun souci, rien, nada...Connais pas de voiture plus fiable !
Oui, elle est (théoriquement) noyable, mais j'ai jamais réussi (
). Et encore une fois je pense pas qu'il soit capable de faire une voiture plus fiable (à pédales peut-être ?).
David
Publié : 20 mai 2007, 21:12 PM
par Fréro37
Effectivement c'est ce que je me disais et je suis allé chez Mazda hier....mais pas de 8 en concession! La m....!
J'ai pas pu parler avec le seul gars de la concession, il était avec un client et en plus j'étais pressé!
je retenterai ma chance un autre jour!
Mais c'était aussi mon avis, j'y croyais pas trop à leur site internet!
Publié : 21 mai 2007, 12:21 PM
par Greg83
darbuz a écrit :Un en mot : RAS.
Elle a toujours démarré le matin, jamais de problème de noyade, aucun souci, rien, nada...Connais pas de voiture plus fiable !
Oui, elle est (théoriquement) noyable, mais j'ai jamais réussi (
). Et encore une fois je pense pas qu'il soit capable de faire une voiture plus fiable (à pédales peut-être ?).
David
+1
Jamais eut un seul problème !![/b]