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TRACES D'HUILE SUR MES AMORTOS!!! C'EST GRAVE???
Publié : 18 mai 2007, 10:30 AM
par bouda1976
J'ai mis ma huit hier sur chandelles et démonté les roues.
LAA,SURPRISE!!
Des traces d'huile sur les amortos!!!(petite quantité c'est vrai)
Ma caisse a 40000 bornes, je l'ai acheter a 39500 km a un pro toute marques qui m'a fait la révision des 40000 chez mazda(j'ai la facture).
C'était une première main et la voiture apartenait a une mémère bourgeoise, donc pas de circuit ni de condition extremes!!
C'est grave ? dois je m'inquité ?
Publié : 18 mai 2007, 10:55 AM
par Ayrton S
Tu es sur que c'est de l'huile, ce n'est pas un nettoyant gras pour des
pneus ou un truc de ce genre....?
Pour en vaoir le coeur net, je te conseil de nettoyer et de rouler,
ensuite tu regardes si ça continue. Si oui tu es bon pour les changer,
mais c'est etonnant qu'a 40.000km il y ai des fuites sur ce type
d'ammortisseur, sauf si le gars à enormemen fait travailler sa suspension.
A savoir jantes lourdes avec trop de debord, pneus slick ou semi slick
avec la maltraitance qui va avec etc....
Bref fais attention à un desequilibre eventuel de la suspension à cause
d'une fuite, c'est le emilleur moyen de destabiliser une voiture au freinage
si tu appuis un peu fort. L'electronique veille, mais les lois physiques
sont là pour tout le monde....
Publié : 18 mai 2007, 11:37 AM
par bouda1976
C'est bien de l'huile et je comprend que rien a été signalé a la révision des 40000 alors que les plaquettes ont été changées! 
Si c'est le cas et que les amortos sont morts, je me demande si je peux me retourner contre le vendeur?
je n'ai fait pour l'instant que 500 bornes avec!!!
Publié : 18 mai 2007, 14:35 PM
par Ayrton S
bouda1976 a écrit :C'est bien de l'huile et je comprend que rien a été signalé a la révision des 40000 alors que les plaquettes ont été changées! 
Si c'est le cas et que les amortos sont morts, je me demande si je peux me retourner contre le vendeur?
je n'ai fait pour l'instant que 500 bornes avec!!!
L'huile c'est sur un seul, sur les 4 ? Ca ne peut pas venir d'ailleurs ?
Je ne connais pas le dessous de la 8. L'idéal dans le doute, c'est de ne pas attendre
et de retourner voir le vendeur uniquement quand tu auras pu etre sur
que c'est bien une fuite, ça evitera de passer pour un c*n, si ce n'est pas le
cas et qu'il y à un autre souci ailleur et que tu dois aller le revoir...
Publié : 18 mai 2007, 20:09 PM
par Kerotan
est il possible que l'huile vienne des tuyaux d'huile qui auraient pu se percer legerement ac la corrosion 
Publié : 18 mai 2007, 21:45 PM
par jmi
bonsoir
as tu les deux amortisseur qui pisse ou un seul.
si un c'est peut etre du a un tallonage de l'amortisseur, et la tu ne peut rien faire il va falloir le changer (la paire).
je pense que tu peut te retourner vers ton vendeur, car avec ce faible kilometrage il y a toujours moyen de discuter.
a plus 
Publié : 21 mai 2007, 12:14 PM
par bouda1976
les 2 arrières fuient légèrement et a l'avant, seul le droit fuit (mais beacoup!!
)
Publié : 21 mai 2007, 15:16 PM
par Ayrton S
bouda1976 a écrit :les 2 arrières fuient légèrement et a l'avant, seul le droit fuit (mais beacoup!!
)
Il n'y à plus à discuter, tu ramenes la 8 rapidos chez le vendeur.
Publié : 21 mai 2007, 16:50 PM
par bouda1976