Page 1 sur 2
départ arrêté 400/1000m
Publié : 15 mai 2007, 23:26 PM
par urban-style
quelqu'un a t-il déja fait un départ arrêté avec sa Rx8 contre une autre voiture sur 400/1000m
perso j'en ai fait pas mal voici quelque exemple:
rx8-vs-saxo vts: 400m cote à cote/1000m il était loin dérriere
rx8-vs-megane r26 : 400m cote à cote/1000m j'étais derriere
rx8-vs-golf r32: 400m cote à cote/1000m toujours cote à cote
rx8-vs-bmw 330 ci: 400m/cote à cote/1000 toujours à coté
rx8-vs civic type r 2006: 400m/il était devant/1000m il est toujours devant
rx8-vs-350z:400m/il était devant/1000m il est toujours devant
rx8-vs-cooper s: 400m/cote à cote/1000 toujours à coté
voici ce que avec quoi j'ai pu tirer récemment.
faite part de vos exploit pour voir ce que nos 8 valent 
Publié : 15 mai 2007, 23:59 PM
par Tsar
allez à mon tour mais lancé généralement sur autoroute 3ème ou 4 ème rapport, tests improvisés mais pas de chance, jamais vraiment avec des bagnoles à puissance équivalente :
- RX8 192 vs Cooper S : je suis devant et heureusement !
- RX8 192 vs New Clio RS : je suis devant
- RX8 192 vs Clio RS phase 2 : glups il me colle aux basques j'en revenais pas (le syndrôme Mallo)
- RX8 192 vs Corvette C5 : passé la 5ème, il ..... disparait...devant
- RX8 192 vs BMW 335d ou 335i : il passe devant mais pas méchamment
petit accélération rapide départ feu rouge :
- RX8 192 vs 330ci cab : côte à côte la première fois, je suis devant au deuxième test (il était vexé pour vouloir recommencer)
- RX8 192 vs Porsche Boxster 2.7 ou S : il passe devant très légèrement
- RX8 192 vs Audi S4 344ch : il passe devant au passage de la seconde
SPECIAL TEST RX8 
- RX8 192 vs RX8 231 : je passe devant
(je ne dirais pas qui)
- RX8 192 vs RX8 231 : il passe devant
(je ne dirais toujours rien)
PS : ces tests n'ont aucune valeur, surtout qu'ils ont été instinctifs et non préparés sauf les duels en RX8, visiblement je démarre toujours plutôt bien sauf quand je me met à patiner misérablement
.
Publié : 16 mai 2007, 08:58 AM
par YaRiX8
Decidemment la Rx8 n'est pas une voiture de Drag...
Publié : 16 mai 2007, 11:29 AM
par Tsar
YaRiX8 a écrit :Decidemment la Rx8 n'est pas une voiture de Drag...
clair, en même temps pour ma part, j'ai la modeste 192 ch et ça ne me gêne pas de me "frotter" à plus gros que moi, ça me permet de profiter des vocalises des 6 cylindres et autres V8 
à noter quand même l'étonnement des proprios des 330ci, S4 et Porsche Boxster, ils ne pensaient pas à tant de résistance
(le 330ci était écoeuré , j'avais presque honte de moi gros fan de bmw que je suis lol)
fait marquant : le son du V8 de la l'audi S4, impressionnant de fureur, j'imagine celui d'une RS4 ou de la new M3, ça doit vraiment donner la chair de poule
.
Publié : 16 mai 2007, 12:45 PM
par nounou velocity
g quelques videos de run
contre une 406 coupe V6 en boite auto sur un 400 m je suis loin devant
Seat leon top sport 150 je suis loin devant
Opel astra turbo Bien gonflee Devant en premiere, il passe la deuxieme et il me depose...depuis casse moteur pour lui(il avait gonflé la pression de son turbo)
Audi TT 180 cv Sur un 400 metres je suis legerment devant
Toyota MR sur 400 metres legerement devant
Toyota celica 145 meme bloc que la MR largement devant
M3 321 CV devant en premiere il revien a cote de moi en deuxieme et me pose en troisieme enfin il etait un peu degouté quand meme
BMW 850I V12 sur un 2000M je l ai deroulé il perdai trop de temps au demarrage a cause de sa boite automatique mais a la fin il revenai fort enfin je reste devant...
Clio 1 16V preparéé Je suis devant sur 400m
UN R5 gt preparée Je suis devant sur 400M
Un R5 gt mechament preparéé je me fais derouler
Un renault 21 2.O turbo legerement preparéé SUR un 400 m je suis devant depart lance en deuxieme je suis devant et depart en troisieme cote a cote depart en quatrieme il me depose
troisieme trop courte sue la 192
Une 206 s16 bien preparee je le mange mai pas de beaucoup
et enfin une voiture qui ma la plus impressionnée
une vieille civic de 1995 en 1.6 vtec (ca c'est magique) et ben il me deroule pas de beaucoup mais il est devant...
Donc voila pour plus de run me contacter par MP piste d aerodrome dispo illegalement bien entendu....
a la limite si ca vs interesse on peut faire ca un dimanche une heure apres faudra partir...a 150 km de paris
Publié : 16 mai 2007, 12:53 PM
par Tsar
ces tests de Nounou me font bien confirmer que la relative "faible" puissance de la 192 permet des démarrages bien dosés et donc de surprendre son "adversaire" avec une bonne réactivité.
le cas de la M3 3.2 ne m'étonne pas, un peu lourde à lancer mais ensuite c'est une autre histoire 
PS Nounou : tu aurais dû prendre le Sprint Booster, je crois que tu en aurais surpris encore plus d'un 
Publié : 16 mai 2007, 13:09 PM
par urban-style
je pense que la 8 surprend beaucoup de personne.
notamment les voitures qui ont le nombre de cv supérieur mais il y a pas mal de voiture au cv plus faible qui colle bien au derriére de nos fameuse 8 
Publié : 18 mai 2007, 09:19 AM
par Rx60
Si quelqu'un à testé contre une Opel Speedster 2.2l ça m'intéresse 
Publié : 18 mai 2007, 18:57 PM
par evilspoon
Bon alors à mon tour:
-M3: je suis derriere à -200m quand il démarre
-Honda S2000: je le colle avec mon shwing gum quand il monte dans sa voiture.
-Audi TT 180: moi je fait pas de run avec des voitures de kékouse
-BM M6: la victoire se savour a la buvette.
-RX8: je veux pas vous faire honte les gars
-Clio 1 1.1: a la, je suis bien devant tout le temps 
Pas de vidéo bien sur
je peut tout faire en même temps, être à la buvette et coller des shwing gum.
Publié : 18 mai 2007, 19:29 PM
par Yaya8
Publié : 18 mai 2007, 20:08 PM
par Tsar
Rx60 a écrit :Si quelqu'un à testé contre une Opel Speedster 2.2l ça m'intéresse 
pour en avoir conduit un plus d'une fois, le speedy n'apporte rien de transcendant, surtout qu'il est amorphe à haut régime et fait un bruit de crécelle, le chassis est par contre jouissif.
alors forcément les performances sont là mais n'éblouissent pas !
par contre, essayer un Turbo c'est l'adopter, une véritable balle 
Publié : 18 mai 2007, 21:40 PM
par jmi
Publié : 18 mai 2007, 22:13 PM
par florent75
alors
rx8 231 avec 2 3 bricoles
vs type r ben devant sans appel
130 i ... 1 poils derriere mais pas de bcp
m3 e30 .. derriere
530d .. kikf kif mais a mon avis boitier dessous
a
et 400m avec passager 90kg ... 14,9 au gtec
et 6,8 mon meilleur 0-100 ...
Publié : 21 mai 2007, 13:19 PM
par nounou velocity
et oui flo ca on en avais deja parlé....
perdre 15 kg et avoir un reservoir presque vide c ' est presque un dixieme sur un 0 a 100 lol 
Enfin moi je me suis rendu compte qu une seule chose compte... LE DEPART...
si une fois que tu a lache ton embrayage tu es a moins de 300 tours c meme pas la peine .... meme un diesel est devant
et a contrario il ne faut pas trop en mettre sinin patinage 
Dosage dosage et le depart conditionne tout le run...
Publié : 21 mai 2007, 20:59 PM
par Yaya8
nounou velocity a écrit :et oui flo ca on en avais deja parlé....
perdre 15 kg et avoir un reservoir presque vide c ' est presque un dixieme sur un 0 a 100 lol 
Enfin moi je me suis rendu compte qu une seule chose compte... LE DEPART...
si une fois que tu a lache ton embrayage tu es a moins de 300 tours c meme pas la peine .... meme un diesel est devant
et a contrario il ne faut pas trop en mettre sinin patinage 
Dosage dosage et le depart conditionne tout le run...
et oui sinon fumage de pneus et de boite 
dsl j'ai pas pu m'empécher 
Publié : 25 mai 2007, 20:22 PM
par chvial
Bon ce soir petite course avec un MG TF 160 (pas en run, mais plutôt on s'arsouille sur petite autoroute allemande).
Bin pas mal le gars.
2éme en reprise kifkif
3éme au dessus de 7500 tr je commence à le décrocher sérieux.
4 éme à partir de 170 bye bye
en courbe jeux égal, c'est pas mal balancé comme caisse.
Publié : 26 mai 2007, 00:02 AM
par Benji
chvial a écrit :en courbe jeux égal, c'est pas mal balancé comme caisse.
Ben, c'est le même ingénieur qui a dessiné la NSX qui a créé la MGF, donc.. 
Publié : 26 mai 2007, 03:22 AM
par Tsar
mode boutade ON
:
tiens ce soir, "tirage" de ma 192 contre une 231 
devinez qui part plus vite à 2 reprises sur 3 
Publié : 26 mai 2007, 11:10 AM
par urban-style
c'est chaud ça!!
il y en a qui se moque d'un débutant!!
d'ailleurs, le même est parti tiré avec des audis le soir même et ils ont toujours rater le départ!!!!!!! 
Publié : 26 mai 2007, 14:29 PM
par Nicolas D
Ainsi fond fond fond le petit embrayage, ainsi fond fond fond tralalalalalala...
