salut,
come dsi plus haut, g pas encore toute la doc et tout les prix RB. Le rotatif est un moulin particulier, tres particulier. Si on fait un chtit comparo rotatif/ 4temps ordinaire
rotatif: dur de gagner en atmo, supporte vraiment tres bien la suralim, sans besoin de renforcer
4 cylindres classique: gain notable en atmo, supporte mal la suralim si on renforce pas.
Voilà, donc perso, je pense que ameliorer son admi/echap est toujours utile, meme si le gain n'est pas enorme. par contre, je serais curieux de monter un corrrecteur de richesse sur une rx8, avec admi, echapp revue, et je vais vous dire pkoi:
La plupart des voitures utilise des sondes lambda a bande etroite, qui donne une tension entre 0 et 1 V, ce qui donne une rapport sT compris entre 14 et 15.5. Or il se trouve que le rapport sT de puissance maxi est de 12.5, valeur que ne savent pas indiquer ces sondes. De plus, certains vehicules, kan on est plein gaz, ne tienne plus compte de la sonde, bref, tout ca pour vous dire qu'en plein gaz, ben c pas si precis que ca, et qu'on pe gratter.
Et c'est là qu'un correcteur de richesse comme un SAFC ou un SuperAFR peut etre utile A CONDITION que l'on utilise une sonde wide band (bande large) qui va permettre de visualiser tres precisement la richesse (de super pauvre jusqu'a super riche), et donc de regler son moulin a 12.5 sur la position plein gaz.
Cette valeur de 12.5 est une valeur universelle valable pour tous les moteurs rotatif ou classique, essence ou diesel.
Ceci dit, je vous tiens au jus du rix du Catback, des ke je l'ai