Racing Beat, ou la vérité sur l'augmentation de puissance

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Racing Beat, ou la vérité sur l'augmentation de puissance

Message par Mag »

dadou1981,

RacingBeat explique clairement qu'une augmentation de puissance de 10/20cv seulement avec qlqs
modifications comme un pot/un kit air n'est pas possible. Ou plutôt n'est PLUS possible.
"...but the days of the early rotaries when 10-20 horsepower gains could be realized fairly easily, those days appear to be over..."

Les augmentations de puissance annoncées par la concurence seraient donc fausses, on nous aurait menti !
Greedy +22cv, B&B +19cv, etc... :oh:

Alors que les chiffres annoncés par RB sont (seraient) corrects ?
Ces modifications proposées culminent à +/- 8cv.

Parle-t-on de la même chose ?
Je ne suis pas technicien, des élémenents m'échappent-ils ?
Et si oui, lequel dit vrai, comment faire le tri ? :??:

merci

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

j'ai ecrit directement a dadou1981 et il m'a dit qu'il n'avait pas encore toutes les informations car son affaire vient juste de commencer.

il faut je pense attendre encore un peu pour avoir des information plus detaillés.

pour moi un pot n'a pas besoin d'apporter de la puissance ms juste un jolie bruit, c'est ce qui manque le plus à la RX8.

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Dans le style... le filtre K&N Typhoon "fait" + 9,5 ch ! :??: :??: :??:

Avatar de l’utilisateur
ZASKAR-RX8
Messages : 211
Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
Localisation : Bilbao (Espagne)
Contact :

Message par ZASKAR-RX8 »

c'est tres diffile d¡obtenir plus de puissance de la renesis. Avec a cai, header, cat et a cat-back echapement on peut avoir 15 - 20 CV maximun au total. Apres on peut modifie la ecu pour obtenir plus de puissance et on peut metre des turbo ou un tri-rotor 20B et choses comme ça, mais avec la renesis pas :non:

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

Avatar de l’utilisateur
dadou1981
Messages : 273
Inscription : 28 juil. 2004, 14:05 PM
Localisation : bidart 64
Contact :

Message par dadou1981 »

salut,
come dsi plus haut, g pas encore toute la doc et tout les prix RB. Le rotatif est un moulin particulier, tres particulier. Si on fait un chtit comparo rotatif/ 4temps ordinaire
rotatif: dur de gagner en atmo, supporte vraiment tres bien la suralim, sans besoin de renforcer
4 cylindres classique: gain notable en atmo, supporte mal la suralim si on renforce pas.

Voilà, donc perso, je pense que ameliorer son admi/echap est toujours utile, meme si le gain n'est pas enorme. par contre, je serais curieux de monter un corrrecteur de richesse sur une rx8, avec admi, echapp revue, et je vais vous dire pkoi:
La plupart des voitures utilise des sondes lambda a bande etroite, qui donne une tension entre 0 et 1 V, ce qui donne une rapport sT compris entre 14 et 15.5. Or il se trouve que le rapport sT de puissance maxi est de 12.5, valeur que ne savent pas indiquer ces sondes. De plus, certains vehicules, kan on est plein gaz, ne tienne plus compte de la sonde, bref, tout ca pour vous dire qu'en plein gaz, ben c pas si precis que ca, et qu'on pe gratter.
Et c'est là qu'un correcteur de richesse comme un SAFC ou un SuperAFR peut etre utile A CONDITION que l'on utilise une sonde wide band (bande large) qui va permettre de visualiser tres precisement la richesse (de super pauvre jusqu'a super riche), et donc de regler son moulin a 12.5 sur la position plein gaz.
Cette valeur de 12.5 est une valeur universelle valable pour tous les moteurs rotatif ou classique, essence ou diesel.

Ceci dit, je vous tiens au jus du rix du Catback, des ke je l'ai

www.asphalte.fr

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

POUR gagné en accélaration et en bruit il faudrait avoir la cartographie d ouverture des valve d air pour les declenché plus tot en faite le meme effet d accélération qu a 6000 jusqu a 9500 mais je me demande l impact que cela aurait sur le moteur a long termes.

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Répondre