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RTT (nom commercial : belgacom) me fait ch!er !

Publié : 23 avr. 2007, 09:16 AM
par raspoutine

Par où commencer, sinon que je suis furax!

Pour les non-Belges, belgacom est la principale société de télécomm en Belgique, et le service provider historique belge.

Historique :

1) Mi-juin 2006, je décide de transférer tous mes contrats "internet" (boîte e-mail, DNS, Web Hosting..) de mon n° de tél de mon ancien bureau, à mon n° de tél domicile (où se trouve mon bureau aujourd'hui).
Résultat : au 1er août 2006, au lieu d'un transfert, ces enfoirrés ont coupé tous mes accès : e-mail, web hosting... Il leur a fallu plusieurs jours, et maints coups de tél et e-mails pour qu'ils corrigent le tir.
Aucune excuse bien entendu.

2) Fin janvier 2007, je commande 2 téléphones sans fils en promotion sur leur site internet. Après 4 semaines d'attente, et autant de contacts avec leur service clientèle, je reçois, enfin, fin février... LE MAUVAIS appareil, coûtant 3 fois le prix convenu!!! Je le remballe à l'une de leurs boutiques, bien évidemment!

3) Début mars 2007, je reçois la facture pour la commande erronée du point 2!!! Je les contacte pour leur signaler. Il me demande de faxer les documents, y compris le bon de retour reçu à la boutique.
Je reçois néanmoins un rappel, et ces enfooirrés-là, me COUPEnt MON PUTAIN DE TELEPHONE ET MON ACCES E-MAIL pour non-payement ce cette facture!!!!!!!!!! Non content de cela, le connard qui me répond au tél samedi le prends de haut, refuse de me transférer à son supérieur, et me claque le tél au nez!!!
Je téléphone ce lundi matin pour régler le problème : ils vont enquêter et remettre le tél en route. Pas une excuse, pas un mot de sympathie, rien!

Ce que j'ai comme contrats chez eux :

1) Ligne téléphonique fixe, ce qu'il y a de plus classique et basique, vu mon emploi intensif de Skype depuis le début de l'année

2) Service internet ADSL de type basique (avec accès multiples PC) avec boîtie e-mail de type POP3.

3) DNS www.enginepsd.com (avec adresses e-mail en enginepsd.com) à 150 Eur / an ; DNS www.hymee.eu à 15 Eur / an et DNS www.rotarydevelopment.net gratuit

4) Web Hosting à 150 Eur / an.

J'en ai ma claque des ces connards suffisants et je cherche des solutions de remplacement pour aller vers une société qui respecte ces clients, ou en tous cas, qui a la compétence nécessaire.

Pour 1, 2 et 4, il n'y a pas trop de problèmes. C'est pour mes DNS que je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sachant que le problème serait le suivant :
a) comment garder au moins www.enginepsd.com, connu jusqu'au Japon ;) ?
b) Si je dois rester avec belgacom pour ce DNS, comment le dévier vers un Web Hosting non-belgacom?

Et quel société me conseillez-vous en Belgique?

Merci,

Fabrice


Publié : 23 avr. 2007, 10:15 AM
par coupefx

Il me semble que tu peux à tout moment transférer tes noms de domaine vers un autre fournisseur :??:

Lorque tu va signer avec une autre société, tu devra lui donner l'autorisation de reprendre les nom de domaine en question :??:

Voir lien sur les transferts chez un fournisseur de nom de domaine : http://www.neodomaine.com/nom-de-domain ... maine.html


Publié : 23 avr. 2007, 10:21 AM
par Benji
coupefx a écrit :

Il me semble que tu peux à tout moment transférer tes noms de domaine vers un autre fournisseur :??:

Tout à fait. Il suffira de le demander à ton nouvel hosteur, ca se fait sans problèmes.


Publié : 23 avr. 2007, 10:44 AM
par Tertou

Salut F.

J'ai aussi eu quelque grief avec Scarlet concernant la gestion de mon nom de domaine.
Suite à ça, on m'a conseillé de passer chez NéoDomaine.
C'est français, mais c'est rapide, pas trop cher, et jusqu'à présent, je n'ai pas à m'en plaindre. Normal, ils n'ont rien à faire, je peux gérer moi-même mes quelques adresses.

T.


Publié : 23 avr. 2007, 10:50 AM
par Tertou
Benji a écrit :
coupefx a écrit :

Il me semble que tu peux à tout moment transférer tes noms de domaine vers un autre fournisseur :??:

Tout à fait. Il suffira de le demander à ton nouvel hosteur, ca se fait sans problèmes.

Tout-à-fait, il faut juste s'assurer que l'ancien s'en rende compte, si on ne veut pas devoir annuler la facture indue suivante.


Publié : 23 avr. 2007, 10:51 AM
par raspoutine

Impecc, et qu'en est-il des adresses e-mail ayant la même base que le nom de domaine? Est-ce un service possible avec NéoDomaine?

F


Publié : 23 avr. 2007, 11:25 AM
par coupefx

Oui, c'est possible, tu peux crééer 5 adresses mail (inclues dans le prix du nom de domaine), qui seront redirigées vers une adresse mail existante ;)

Moi aussi, j'ai un nom de domaine chez Néodomaine et je suis très satisfait de leurs services :yeah:


Publié : 23 avr. 2007, 11:35 AM
par raspoutine

Donc, une solution serait :

a) Tél fixe et ADSL chez un opérateur alternatif, style Tele2

b) DNS et adresses e-mails NéoDomaine déviés vers l'espace/e-mail fournis par l'opérateur en a).

C'est bien ça? Tertou?

Fabrice


Publié : 23 avr. 2007, 11:42 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

Donc, une solution serait :

a) Tél fixe et ADSL chez un opérateur alternatif, style Tele2-

Ouaip mais pas forcément eux. Je connais pas mal de monde qui sont revenus chez belgacom car déçus de la qualité du service de télé2 (c'est dire...) ;)


Publié : 23 avr. 2007, 12:21 PM
par Tertou
raspoutine a écrit :

Donc, une solution serait :

a) Tél fixe et ADSL chez un opérateur alternatif, style Tele2

b) DNS et adresses e-mails NéoDomaine déviés vers l'espace/e-mail fournis par l'opérateur en a).

C'est bien ça? Tertou?

Fabrice

Yep


Publié : 23 avr. 2007, 13:37 PM
par raspoutine

Ai-je bien compris? Quel que soit la date de résiliation annuelle du Nom de Domaine avec belgacom, Néodomaine récupèrera pour moi le montant de l'abonnement au pro rata temporis? En gros, je devrais récupérer quasi le total (car date d'échéance = maintenant)? Vous confirmez?

Fabrice


Publié : 23 avr. 2007, 13:44 PM
par raspoutine
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

Donc, une solution serait :

a) Tél fixe et ADSL chez un opérateur alternatif, style Tele2-

Ouaip mais pas forcément eux. Je connais pas mal de monde qui sont revenus chez belgacom car déçus de la qualité du service de télé2 (c'est dire...) ;)

Je sais qu'ils ont connus des déboires au début. Je ne sais pas ce qu'il en est maitenant.

Une autre possibilité serait de juste faire passer mes Nom de Domaine chez Néo, et garder la ligne basique et l'ADSL chez belgacom. Et surtout supprimer le coûteux Web Hosting!

Je vais commencer par ça, passer à Néo pour les noms de domaine, dévier vers mon espace personnel Belgacom (y compris les e-mails), supprimer le Web Hosting, et enfin analyser les offres des opérateurs alternatifs.

Des commentaires?

Fabrice


Publié : 23 avr. 2007, 15:09 PM
par raspoutine

Après vérification de mes contrats, je suis bloqué jusqu'en 2008 pour le Web Hosting et le DNS, car ce sont des contrats annuels résiliables à tout moment mais sans récupération du montant de l'abonnement.

Donc je vais mettre plusieurs entrées dans mes agendas papier et informatique pour les résilier à la prochaine échéance. Ou peut-être devrais-je consulter un service juridique pour vérifier la légalité d'un tel contrat.

Je peux par contre annuler le servicer NetVoyager, qui ne m'a jamais satisfait, de toute façon.


Publié : 23 avr. 2007, 16:02 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Ou peut-être devrais-je consulter un service juridique pour vérifier la légalité d'un tel contrat.

Un contrat privé est signé entre deux personnes (morales ou physiques) et n'est dénoncable qu'en cas de manquement au contrat ou de contravention avec les règles du droit local.

Un contrat à longue durée est tout à fait légal et donc difficilement dénoncable.

Par contre, j'essayerais de contacter le service commercial de Belgacom en énoncant tes griefs. Ils vont peut-être spontanément accepter de résilier ton contrat, ou te donner un "dédommagement" (Jai eu 3 mois de films gratuits après mes problèmes d'installation de BelgacomTV).


Publié : 03 mai 2007, 12:26 PM
par raspoutine

Et voilà, maintenant c'est le nom de domaine Hymee.eu qui n'est plus dévié vers mon web hosting!

Je suis au tél avec eux.

Je pense que je fait partie d'un groupe-test, sélectionné au hasard, sensé déterminé quel est la limite ultime de mauvais service qu'un client belgacom est capable d'encaisser avant de quitter pour la concurrence... :etourdi:

F


Publié : 03 mai 2007, 12:28 PM
par Pascalito

:oups: :D :oups: :D


Publié : 03 mai 2007, 12:30 PM
par coupefx

Pourtant ils ont une pub télé assez sympa, ou ils te proposent de t'apprendre à utiliser le net :D


Publié : 03 mai 2007, 12:46 PM
par raspoutine
raspoutine a écrit :

Et voilà, maintenant c'est le nom de domaine Hymee.eu qui n'est plus dévié vers mon web hosting!

Je suis au tél avec eux.

Le problème serait du à une upgrade de leur sevice, ayant entraîné une migration du web hosting. Ils ont oublié de restauré le pointage d' hymee.eu vers le nouvel emplacement...

Ca devrait être rétabli rapidement.

F


Publié : 10 mai 2007, 10:28 AM
par raspoutine

Une semaine plus tard et la déviation n'est toujours pas rétablie.

Je téléphone donc ce matin au service technique "noms de domaines" de belgacom qui me dit que c'est causé par d'un non-payement d'une de leurs factures. Il me transfèrent vers le service clientèle qui me dit que toutes les factures sont payées. Ce dernier me met en attente pour discuter avec son collègue du servce technique. Mais je suis ensuite repris par une autre personne du service clientèle qui, après mes explications me renvoit au service technique qui me dit "mais Monsieur, je vois que vous êtes connectés à Internet, vous n'avez donc pas de problème de connexion!".

En effet duschnock, je n'ai pas de problème de connection à Intrenet, mais un problème de nom de domaine... :etourdi:

Re-transfert vers le service technique nom de domaine, qui me dit en effet que tout est OK point de vue payements, mais que c'est écrit en tout petit.
Alors que le "problème" de payement (voir épisodes précédents) est probablement écrit en rouge fluo, et clignote, lui.
La personne a voulu faire réparer tout de suite, mais les DNS Masters sont tous en réunion. Ils me téléphoneront quand la déviation sera de nouveau effective.

A partir d'aujourd'hui, je fais le serment de toujours parler de belgacom dans les termes suivants :
RTT (dénomination commerciale : belgacom).

RTT, c'est son ancien nom d'avant la privatisation, quand c'était un bordel de fonctionnaires. Parce que RIEN n'a changé depuis!


Publié : 10 mai 2007, 10:36 AM
par Pascalito

Le monde merveilleux des hotlines.....

T'inquiètes, après leur réunion, ils seront en pause-déjeuner, ensuite au café et finalement partis à la maison....bonne chance quand-même :hum: