Page 1 sur 1
hello
Publié : 20 avr. 2007, 16:48 PM
par tattoo
vous etes fous de vendre vos belles voitures aux prix de l'argus ,plus vous les vendrez à ce prix plus elles vont perdre leur prestiges.
regardez le nombres de jeux video de voitures , rallye ou courses , le nombres de RX8 qu'on y trouve , vu la publicité japonnaise qui vienne à nos portes européennes , qui vente nos belles voitures .
vendez vos voitures aux prix qu'elles le meritent.
kss
Publié : 20 avr. 2007, 17:40 PM
par romain84
perso je ne vend pas ma voiture mais je comprend la problématique.
oui c'est vrai elle mérite d'être vendue plus chère, mais...
-la tendance n'est pas a la sportive
-la répression (en france du moins, ailleurs je ne sais pas) se durcit nettement et le radars fleurissent un peu partout.
-le prix de l'essence augmentent (et cela n'est pas près de s'arréter puisque les réserves s'épuisent!!)
-les voitures "polluantes" sont taxées sur les cartes grises en france
tout ca fait que pour faciliter la revente ben... les prix sont a la baisses.
Publié : 20 avr. 2007, 19:21 PM
par nounou velocity
et le prix du neuf chez austerlitz....
une 192 a 25 000
et une 231 a 30 000
forcement ca pousse la cote vers le bas....
Publié : 20 avr. 2007, 19:49 PM
par Rotorhead
Et oui, mais bon. Je n'ai que 11000 kms depuis Juin 2004 et pourtant la surcote n'est pas très élevée. Si on les vends trop cher on les vend pas...
Publié : 20 avr. 2007, 20:44 PM
par evilspoon
nounou velocity a écrit :et le prix du neuf chez austerlitz....
une 192 a 25 000
et une 231 a 30 000
forcement ca pousse la cote vers le bas....
Je sais pas si ca joue mais :
romain84 a écrit :perso je ne vend pas ma voiture mais je comprend la problématique.
oui c'est vrai elle mérite d'être vendue plus chère, mais...
-la tendance n'est pas a la sportive
-la répression (en france du moins, ailleurs je ne sais pas) se durcit nettement et le radars fleurissent un peu partout.
-le prix de l'essence augmentent (et cela n'est pas près de s'arréter puisque les réserves s'épuisent!!)
-les voitures "polluantes" sont taxées sur les cartes grises en france
tout ca fait que pour faciliter la revente ben... les prix sont a la baisses.
CA oui nettement plus. Tu rajoute la mauvaise image de la marque en France, la méconnaissance du moteur et du model...tu te jetes forcement sur le premier qui vient voir ton occase à un prix "correct".
Publié : 21 avr. 2007, 15:10 PM
par Alan Jones 1980
nounou velocity a écrit :et le prix du neuf chez austerlitz....
une 192 a 25 000
et une 231 a 30 000
forcement ca pousse la cote vers le bas....
En France y vont bientôt les donner pour rien
En Belgique le prix catalogue est de 30000 pour une 192 challenge(sans cuir et GPS), 34000 pour une 192 revolution(full sauf xenon) et 38000 pour une 231 full avec xenon. 
Publié : 21 avr. 2007, 15:52 PM
par Tsar
nounou velocity a écrit :et le prix du neuf chez austerlitz....
une 192 a 25 000
et une 231 a 30 000
forcement ca pousse la cote vers le bas....
+1, j'ai toujours penser la même chose, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait acheter une neuve en 192 plutot qu'une 231 d'occasion !
précisons pour éviter la maldonne que c'est après "négociation" qu'elle soit difficile ou non....
j'assume pleinement, du coup si je devais vendre la mienne je la situerai aujourd'hui en dessous de 20 000 euros pour 21 000 km de novembre 2005 (il y a des preneurs ??
), on peut pas gagner sur tous les tableaux.
Publié : 21 avr. 2007, 23:27 PM
par Yaya8
Tsar a écrit :nounou velocity a écrit :et le prix du neuf chez austerlitz....
une 192 a 25 000
et une 231 a 30 000
forcement ca pousse la cote vers le bas....
+1, j'ai toujours penser la même chose, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait acheter une neuve en 192 plutot qu'une 231 d'occasion !
précisons pour éviter la maldonne que c'est après "négociation" qu'elle soit difficile ou non....
j'assume pleinement, du coup si je devais vendre la mienne je la situerai aujourd'hui en dessous de 20 000 euros pour 21 000 km de novembre 2005 (il y a des preneurs ??
), on peut pas gagner sur tous les tableaux.
c'est pas un peu fini....... 
Publié : 22 avr. 2007, 01:22 AM
par H_Smith
Publié : 22 avr. 2007, 09:36 AM
par Rotorhead
H_smith, je me sépare de la mienne également, me restera le MT
A +
Publié : 22 avr. 2007, 21:32 PM
par Tertou
Allons, ne soyons pas si pessimiste.
Il y aura toujours tout plein de proprios de RX-8 d'occases, et quelques pionniers désabusés.
Ca fait quand-méme un peu de monde. Surtout si on y ajoute ceux qui n'en ont pas, et s'en plaignent.

Publié : 22 avr. 2007, 22:03 PM
par Rotorhead
Ba oui quoi les RX 8 sont toujours la, ce n'est plus les memes qui les conduisent c'est tout
Publié : 23 avr. 2007, 16:51 PM
par Franco
Publié : 23 avr. 2007, 22:52 PM
par rx816
la rx8 n est pas connnue je l ai depuis 2 mois et c est la seul ou j habite 20000 habitants tout le monde nous demande c est quoi comme voiture mazda dervait faire de la pub
Publié : 24 avr. 2007, 08:03 AM
par jmi
bonjour
d'accord, c'est dommage de vendre nos rx8, (je ne vend pas la mienne), mais il faut avouer qu'elle aurait 70 cv de plus (la meme conso), beaucoup la conserverais un peu plus.
pour repondre a rx816, meme si mazda faisait une pub national, il n'y aurait pas beaucoup plus d'achat.
la voiture est superbe (personne n'en doute), elle vieillit trés bien (personne n'en doute), elle n'est pas cher a l'achat (grace a mazda, personne n'en doute), en occasion elle est abordable (personne n'en doute), elle est valorisante, mais comment voulez vous vendre de façon importante une voiture aussi belle soit elle qui rassemble tous les grief que les pekin moyens formule pour justifié l'achat de leur scenic 1.9 dci, et des audi A3 2 tdi pour les dealers et les parvenue ostentatoire.
de plus a moin d'un restylage (qui devrait intervenir???), la rx8 en a pour peut etre encore 2 ans en concession, aprés on passera a la rx9
a plus 
Publié : 24 avr. 2007, 10:47 AM
par romain84
jmi a écrit :de plus a moin d'un restylage (qui devrait intervenir???), la rx8 en a pour peut etre encore 2 ans en concession, aprés on passera a la rx9
puisse tu dire vrai 
Publié : 24 avr. 2007, 13:03 PM
par Kurt
Le fait que l'on en vois pas plus que ca m'arrange en quelque sorte.
Au moins on ne roule pas dans la caisse de Mr tout le monde et on en croise pas à tout les coins de rue. De ce fait y'a forcément moins de demande sur les pieces donc moins de vol aussi !! 
Pour ce qui est de la revente, je la ferai surement reprendre par un cons. Mazda, ce qui m'évitera les boulets qui veulent juste faire un tour (dixit d'autres experience avec des MX)