Voyant moteur orange !!!
Dites les gars, je démarre la 8 pour rentrer chez moi et v'la tis pas que le voyant orange symbolisant un moteur reste allumé.
La voiture avance mais y'a rien sous la pédale !
HELP !
Dites les gars, je démarre la 8 pour rentrer chez moi et v'la tis pas que le voyant orange symbolisant un moteur reste allumé.
La voiture avance mais y'a rien sous la pédale !
HELP !
oups
Yaya8 a écrit :oups
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Et j'ai pas le "mode d'emploi" sous la main !
C'est quoi cet espèce de moteur orange ?
C'est le "check engine" normalement
euh il me semble que d'autre ont ue le même problème
peut être un problème dans le cataliseur
enfin je sais pas
Ouai, le cata
Désolé pour toi.
appelle Mazda assistance. Le PCM a dû passer en mode de sauvegarde, d'où ton affichage au tableau de bord.
Quant à savoir l'origine du problème.......
Enlève le Sprint Booster. Et débranche ta batterie. Rebranche sans le Sprint Booster.
Ca va mieux?
raspoutine a écrit :Et débranche ta batterie
Combien de temps ?
manuel:
voyant d'anomalie du moteur
si ce voyant s'allume pendant la conduite cela peut indiquer un probléme moteur du véhicule.il est important de noter les conditions de conduite lorsque le voyant s'est allumé et s'adresser à un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé mazda est recommandé
Le voyant d'anomalie du moteur peut s'allumer dans les conditions suivantes:
. le niveau de carburant dans le réservoir de carburant est trés bas ou le réservoir est presque vide
.il y a une anomalie du systéme électrique du moteur.
. il y a une anomalie du systéme antipollution.
Si le voyant d'anomalie du moteur reste allumé ou clignote continuellement, ne pas conduire à une vitesse élevée et s'adresser à un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé mazda est recommandé, dès que possible
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Et débranche ta batterie
Combien de temps ?
Une grosse minute.
Merci tout le monde, je vous tiens au courant !
Bon... plus de voyant moteur ! Ouf ! Merci tout le monde !
Maintenant, faut que je braque à fond à droite et à fond à gauche pour remettre l'antipatinage et touti quanti ?
^^ Ouaip, mais sans tutti quanti..
le voyant n'est plus allumé , mais tu as été faire un tour?
elle marche normalement ?
raspoutine a écrit :^^ Ouaip, mais sans tutti quanti..
Ok, super merci !
et j'essaie de rentrer chez moi !
Que ceux qui avaient peur du Shit Booster soient rassurés !
Yaya8 a écrit :le voyant n'est plus allumé , mais tu as été faire un tour?
elle marche normalement ?
Je sais pas. Je me risque à rentrer chez moi...
A+
^^ Un Sprint Booster mal installé ou endommagé va causer un fonctionnement en mode TRES dégradé (papillon bloqué en position neutre à x% d'ouverture) qui ne permet que de déplacer la voiture à la vitesse du pas.
Maintenant que tu sais comment faire un reset du défaut, rentre chez toi et ressaye d'installer le Sprint Booster en commençant par l'introduire dans le connecteur sur le câblage, et puis mettre l'ensemble sur le connecteur de la pédale.
Fabrice
raspoutine a écrit :^^ Un Sprint Booster mal installé ou endommagé va causer un fonctionnement en mode TRES dégradé (papillon bloqué en position neutre à x% d'ouverture) qui ne permet que de déplacer la voiture à la vitesse du pas.
Maintenant que tu sais comment faire un reset du défaut, rentre chez toi et ressaye d'installer le Sprint Booster en commençant par l'introduire dans le connecteur sur le câblage, et puis mettre l'ensemble sur le connecteur de la pédale.
Fabrice
ça change quoi de le faire dans ce sens ... où dans l'autre