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Voyant moteur orange !!!

Publié : 17 avr. 2007, 18:23 PM
par f1clc

Dites les gars, je démarre la 8 pour rentrer chez moi et v'la tis pas que le voyant orange symbolisant un moteur reste allumé.
La voiture avance mais y'a rien sous la pédale !

HELP ! :( :oups: :oups:


Publié : 17 avr. 2007, 18:29 PM
par Yaya8

oups :( :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:31 PM
par coupefx

:oups:


Publié : 17 avr. 2007, 18:31 PM
par f1clc
Yaya8 a écrit :

oups :( :??:

Et j'ai pas le "mode d'emploi" sous la main ! :oups:

C'est quoi cet espèce de moteur orange ? :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:31 PM
par coupefx

C'est le "check engine" normalement :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:32 PM
par Franco

:??: euh il me semble que d'autre ont ue le même problème :??: peut être un problème dans le cataliseur :??: enfin je sais pas :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:34 PM
par coupefx

Ouai, le cata :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:35 PM
par Nicolas D

:salut:

Désolé pour toi. :( :(

appelle Mazda assistance. Le PCM a dû passer en mode de sauvegarde, d'où ton affichage au tableau de bord. :??:

Quant à savoir l'origine du problème.......


Publié : 17 avr. 2007, 18:39 PM
par raspoutine

Enlève le Sprint Booster. Et débranche ta batterie. Rebranche sans le Sprint Booster.

Ca va mieux? :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:43 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Et débranche ta batterie

Combien de temps ? :??:


Publié : 17 avr. 2007, 18:45 PM
par Yaya8

manuel:
voyant d'anomalie du moteur
si ce voyant s'allume pendant la conduite cela peut indiquer un probléme moteur du véhicule.il est important de noter les conditions de conduite lorsque le voyant s'est allumé et s'adresser à un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé mazda est recommandé

Le voyant d'anomalie du moteur peut s'allumer dans les conditions suivantes:
. le niveau de carburant dans le réservoir de carburant est trés bas ou le réservoir est presque vide
.il y a une anomalie du systéme électrique du moteur.
. il y a une anomalie du systéme antipollution.

Si le voyant d'anomalie du moteur reste allumé ou clignote continuellement, ne pas conduire à une vitesse élevée et s'adresser à un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé mazda est recommandé, dès que possible


Publié : 17 avr. 2007, 18:51 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Et débranche ta batterie

Combien de temps ? :??:

Une grosse minute.


Publié : 17 avr. 2007, 18:52 PM
par f1clc

Merci tout le monde, je vous tiens au courant ! :salut: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


Publié : 17 avr. 2007, 19:00 PM
par f1clc

Bon... plus de voyant moteur ! Ouf ! Merci tout le monde ! :salut:

Maintenant, faut que je braque à fond à droite et à fond à gauche pour remettre l'antipatinage et touti quanti ? :??:


Publié : 17 avr. 2007, 19:03 PM
par raspoutine

^^ Ouaip, mais sans tutti quanti..


Publié : 17 avr. 2007, 19:05 PM
par Yaya8

le voyant n'est plus allumé , mais tu as été faire un tour?
elle marche normalement ?
:??:


Publié : 17 avr. 2007, 19:06 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

^^ Ouaip, mais sans tutti quanti..

Ok, super merci ! Image :lol: :lol: et j'essaie de rentrer chez moi !

Que ceux qui avaient peur du Shit Booster soient rassurés ! :D :menteur: :oups: :oups:


Publié : 17 avr. 2007, 19:07 PM
par f1clc
Yaya8 a écrit :

le voyant n'est plus allumé , mais tu as été faire un tour?
elle marche normalement ?
:??:

Je sais pas. :( Je me risque à rentrer chez moi... :oups:

A+


Publié : 17 avr. 2007, 19:34 PM
par raspoutine

^^ Un Sprint Booster mal installé ou endommagé va causer un fonctionnement en mode TRES dégradé (papillon bloqué en position neutre à x% d'ouverture) qui ne permet que de déplacer la voiture à la vitesse du pas.

Maintenant que tu sais comment faire un reset du défaut, rentre chez toi et ressaye d'installer le Sprint Booster en commençant par l'introduire dans le connecteur sur le câblage, et puis mettre l'ensemble sur le connecteur de la pédale.

Fabrice


Publié : 17 avr. 2007, 19:37 PM
par Yaya8
raspoutine a écrit :

^^ Un Sprint Booster mal installé ou endommagé va causer un fonctionnement en mode TRES dégradé (papillon bloqué en position neutre à x% d'ouverture) qui ne permet que de déplacer la voiture à la vitesse du pas.

Maintenant que tu sais comment faire un reset du défaut, rentre chez toi et ressaye d'installer le Sprint Booster en commençant par l'introduire dans le connecteur sur le câblage, et puis mettre l'ensemble sur le connecteur de la pédale.
Fabrice

ça change quoi de le faire dans ce sens :??: ... où dans l'autre :??: