Page 1 sur 1
lettre de rappel de mars 2007
Publié : 17 avr. 2007, 13:28 PM
par philippe78
Publié : 17 avr. 2007, 13:33 PM
par Tsar
oula , c'est pas cool ça si tel est le cas
.
j'ai pas été invité à upgrader mon pcm, mon auto est pourtant de novembre 2005...
Publié : 17 avr. 2007, 14:04 PM
par philippe78
Tsar a écrit :oula , c'est pas cool ça si tel est le cas
.
j'ai pas été invité à upgrader mon pcm, mon auto est pourtant de novembre 2005...
Salut Tsar
C'est Mazda Austerlitz qui m'a envoyé le courrier et non pas Mazda France
Comme c'est loin de chez moi, je préfére faire mon entretien chez PMS Sartrouville. De plus, j'ai été recommandé par Mr 10000tr en personne 
Publié : 17 avr. 2007, 19:41 PM
par Scarface
j ai fait l upgrade.RAS pour moi. Toujours à fond !
Publié : 17 avr. 2007, 19:44 PM
par Yaya8
j'ai aussi fais la reprog du PCM, je ne sais pas à froid à combien elle tourne mais à chaud le ralenti est plus bas 800 (sur une 231)
Re: lettre de rappel de mars 2007
Publié : 17 avr. 2007, 21:26 PM
par Greg83
...
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai la sensation qu'elle monte moins vite dans les tours à chaud (entre 5000 et 7000)
Votre avis m'intéresse
A+
[/quote]
Même sensation pour moi sur une 231cv !
J'ai l'impression que j'ai moi de "patatte" passé les 4500tr
Faut que je teste encore (pas eut le temps de faire de la route ces derniers jours), mais ça semble assez perceptible en 2nd 
Publié : 19 avr. 2007, 12:43 PM
par philippe78
Publié : 19 avr. 2007, 13:24 PM
par Tsar
Bon, c'est peut-être juste une impression
Je pourrais certainement vérifier ça le week-end du 28/29 04
car avec toutes les 8 présentes je trouverai bien l'occasion de faire un
comparatif d'accélération avec une autre 192 
[/quote]
je suis ton homme 
Publié : 19 avr. 2007, 13:35 PM
par philippe78
Publié : 19 avr. 2007, 20:32 PM
par Yaya8
j'ai vérifié et à froid elle tourne à 1500 tours et 800 moteur chaud..par contre j'ai l'impression qu'elle démare moins bien 
Publié : 19 avr. 2007, 21:57 PM
par Greg83
Hop, testé aujourd'hui !!
J'vous fais un résumé rapide avec un bon p'tit moment de bonheur sur la route !
J'avais un créneau horaire très "short" pour faire Cavalaire/mer - Le Muy (45min).
Ceux qui connaissent cette route comprendrons vite
, pour les autres :
A cette époque, la route menant de St-Tropez vers Ste-Maxime est un enfer, puis une fois Ste-Maxime traversée, on attaque la route du Muy à travers le massif des Maures : rapide mais très sinueuse.
Un boulet devant moi en Audi A3 2.0L TDI (140cv 320Nm)
Pas moyen de le doubler il déboite en premier à chaque fois jusqu'à Ste-Maxime et les lignes droite sont trop courte
Sur la route du Muy, le gars est bien agacé par la pression que je mets (chui pressé nondediou !
) .
Bonne ligne droite à 60 km/h avec un camping car à doubler, je déboite, il déboite aussi sec sans me laisser passer et là ....
ben le type au mazout, il a fait craché noir sevèrement son A3 croyant me larguer avec son bôôô couple de camion, mais pas moyen il a cru que j'allais le pousser
:
60 km/h ---> 2nd ---> 110 km/h ---> biiiiip---> collé à son c*l ---> il est obligé de se ranger ---> 3ème ---> Au Revoir

Tout ça pour dire que la reprog de PCM semble bonne, la pêche en 2nd et 3ème semble toujours là !
Je l'aiiiiiiime cette voiture !

Publié : 19 avr. 2007, 22:04 PM
par Yaya8
Greg83 a écrit :Hop, testé aujourd'hui !!
J'vous fais un résumé rapide avec un bon p'tit moment de bonheur sur la route !
J'avais un créneau horaire très "short" pour faire Cavalaire/mer - Le Muy (45min).
Ceux qui connaissent cette route comprendrons vite
, pour les autres :
A cette époque, la route menant de St-Tropez vers Ste-Maxime est un enfer, puis une fois Ste-Maxime traversée, on attaque la route du Muy à travers le massif des Maures : rapide mais très sinueuse.
Un boulet devant moi en Audi A3 2.0L TDI (140cv 320Nm)
Pas moyen de le doubler il déboite en premier à chaque fois jusqu'à Ste-Maxime et les lignes droite sont trop courte
Sur la route du Muy, le gars est bien agacé par la pression que je mets (chui pressé nondediou !
) .
Bonne ligne droite à 60 km/h avec un camping car à doubler, je déboite, il déboite aussi sec sans me laisser passer et là ....
ben le type au mazout, il a fait craché noir sevèrement son A3 croyant me larguer avec son bôôô couple de camion, mais pas moyen il a cru que j'allais le pousser
:
60 km/h ---> 2nd ---> 110 km/h ---> biiiiip---> collé à son c*l ---> il est obligé de se ranger ---> 3ème ---> Au Revoir

Tout ça pour dire que la reprog de PCM semble bonne, la pêche en 2nd et 3ème semble toujours là !
Je l'aiiiiiiime cette voiture !

superbe cette route
le retour, je passe souvant par la mole
un peu plus de lignes droite avec une route toute neuve
( mais si tu passes par là tu rates cavalaire
)
l'année derniére j'ai suivi le rallye du var de port grimaud à gonfaron par la garde freinet: énorme
Publié : 19 avr. 2007, 22:07 PM
par laurent B
Publié : 19 avr. 2007, 23:03 PM
par Greg83
Publié : 02 juin 2007, 03:25 AM
par captain.igloo
,
behin je l'ai recuperé hier apres 4 mois d'attente, elle a subi l'update en meme temps pcm et isolation reservoir, et il est vrai que je trouve le ralenti bien bas par rapport a avant de 1000 tr a 800 tr env mais bon a par cela pour le moment pas de defaut dans les tours constaté. j'ai shunté le vfad des que je l'ai recuperé aussi.
Publié : 02 juin 2007, 10:38 AM
par chvial
captain.igloo a écrit :
,
j'ai shunté le vfad des que je l'ai recuperé aussi.
What's that?
Tu nous expliques?
Publié : 02 juin 2007, 13:28 PM
par Yaya8
chvial a écrit :captain.igloo a écrit :
,
j'ai shunté le vfad des que je l'ai recuperé aussi.
What's that?
Tu nous expliques?
bien expliqué ici
http://www.rx8france.com/forum/setopic_7217-vfad.html