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Vidéo - Kit d'admission

Publié : 15 avr. 2007, 04:04 AM
par Lorthas

voila une video de avant et apres le montage d'un kit d'admission si j'ai bien compris ... Et le sont est tout simplement :love: ... enfin bon voila j'esper quelle vous plairat ... et est ce autorisé en france ? et pour les assurances etc ...? merci d'avance de vos rep ... ! :cool:

http://media.putfile.com/RX8-intake-45


Publié : 15 avr. 2007, 05:41 AM
par Franco

:love: Super j'aime bien, il me manque juste la voiture et aprés :drive:


Publié : 15 avr. 2007, 10:13 AM
par YaRiX8

c'est le simota, il y a une discussion sur ce filtre ;)


Publié : 15 avr. 2007, 15:09 PM
par Lorthas
YaRiX8 a écrit :

c'est le simota, il y a une discussion sur ce filtre ;)

Et mince encore une fois :s .... lol pourtant jai fait recherche :'(


Publié : 15 avr. 2007, 15:11 PM
par Lorthas

Et le PC avant cest le mazdaspeed ? sa lui donne un air de ferrari je trouve ... sa irai parfaitement avc larriere du kenstyle enfin apres les gouts ca se discute pô :D


Publié : 15 avr. 2007, 16:34 PM
par evilspoon
Lorthas a écrit :
YaRiX8 a écrit :

c'est le simota, il y a une discussion sur ce filtre ;)

Et mince encore une fois :s .... lol pourtant jai fait recherche :'(

En même temps si tu connais pas le nom du filtre...


Publié : 15 avr. 2007, 16:48 PM
par Alan Jones 1980
Lorthas a écrit :

Et le PC avant cest le mazdaspeed ? sa lui donne un air de ferrari je trouve ... sa irai parfaitement avc larriere du kenstyle enfin apres les gouts ca se discute pô :D

C'est pas le Mazdaspeed mais l'AUTO-BAHN Sport. Désolé pour la taille de la photo.(va voir sur le site de Japanparts) ;)


Publié : 15 avr. 2007, 21:50 PM
par Lorthas

Merci beaucoup :D


Publié : 16 avr. 2007, 01:52 AM
par Lorthas

Elle coute combien cette admission et la pose ? environ ... et c'est reglo ?

PS : Ne repondez pas je vais look la discution sur "simota"


Publié : 16 avr. 2007, 09:10 AM
par romain84

perso c'est mon futur kit d'admission, j'ai fait mon choix il y a quelque temps déja.
il coute 500€, le gars chez qui je me suis renseigné m'a dit que la finition était top.
pour le son ben... merci pour la vidéo :D
ca me donne encore plus envie de l'acheter.
je me demande si finalement je vais pas le prendre avant mon catback :??:

http://www.umnitza.com/product_info.php?products_id=308


Publié : 16 avr. 2007, 10:24 AM
par tony-x
romain84 a écrit :

perso c'est mon futur kit d'admission, j'ai fait mon choix il y a quelque temps déja.
il coute 500€, le gars chez qui je me suis renseigné m'a dit que la finition était top.
pour le son ben... merci pour la vidéo :D
ca me donne encore plus envie de l'acheter.
je me demande si finalement je vais pas le prendre avant mon catback :??:

http://www.umnitza.com/product_info.php?products_id=308

Sur leur site ils disent qe c'est pour l'automatique ou boîte 5, je m'interroge alors pour les boîtes 6 est ce vraiment fiable???


Publié : 16 avr. 2007, 11:50 AM
par f1clc
romain84 a écrit :

perso c'est mon futur kit d'admission, j'ai fait mon choix il y a quelque temps déja.
il coute 500€, le gars chez qui je me suis renseigné m'a dit que la finition était top.
pour le son ben... merci pour la vidéo :D
ca me donne encore plus envie de l'acheter.
je me demande si finalement je vais pas le prendre avant mon catback :??:

http://www.umnitza.com/product_info.php?products_id=308

Sur ce lien, il est à 199 $ ! :oh: Vous m'en mettrez 5 de côté. Merci. :D :D :D

199 $ + taxes + port, on doit quand même être loin des 500 €, non ? :??:


Publié : 16 avr. 2007, 13:17 PM
par H_Smith
tony-x a écrit :

Sur leur site ils disent qe c'est pour l'automatique ou boîte 5, je m'interroge alors pour les boîtes 6 est ce vraiment fiable???

Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"


Publié : 16 avr. 2007, 13:20 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"

Oui... mais quelle différence au niveau de l'entrée d'air ? :??:


Publié : 16 avr. 2007, 13:24 PM
par romain84
H_Smith a écrit :
tony-x a écrit :

Sur leur site ils disent qe c'est pour l'automatique ou boîte 5, je m'interroge alors pour les boîtes 6 est ce vraiment fiable???

Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"

eh ben tu fais péter le VFAD


Publié : 16 avr. 2007, 13:24 PM
par captain.igloo

Euh :??: , perso, j'adore ! :D


Publié : 16 avr. 2007, 13:48 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"

Oui... mais quelle différence au niveau de l'entrée d'air ? :??:

Ben le VFAD concerne justement l'entrée d'air, un conduit long jusqu'à 5500 tr/mns, un court qui s'ouvre ensuite .........

Et là en image, c'est plus clair ;) :D


Publié : 16 avr. 2007, 14:00 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

Ben le VFAD concerne justement l'entrée d'air, un conduit long jusqu'à 5500 tr/mns, un court qui s'ouvre ensuite .........

Et là en image, c'est plus clair ;) :D

Ok. Merci.
Je croyais que "l'entrée d'air" proprement dit se faisait en amont de ce VFAD... :??: :??:


Publié : 16 avr. 2007, 14:00 PM
par tony-x
H_Smith a écrit :
f1clc a écrit :
H_Smith a écrit :

Il semble donc que ce soit prévu pour les modèles qui n'ont pas le VFAD, donc pas pour les 231cv "six-ports"

Oui... mais quelle différence au niveau de l'entrée d'air ? :??:

Ben le VFAD concerne justement l'entrée d'air, un conduit long jusqu'à 5500 tr/mns, un court qui s'ouvre ensuite .........

Et là en image, c'est plus clair ;) :D

un filtre à eviter sur les 231 alors


Publié : 16 avr. 2007, 14:04 PM
par f1clc
tony-x a écrit :

un filtre à eviter sur les 231 alors

Oui, en effet. Il faut trouver la version HP.

The Variable Fresh Air Duct (VFAD) is a vacuum operated intake valve that is incorporated into the fabric fresh air duct under the nose of the RX-8. The actual VFAD assembly is located under the nose of the car at the entrance to the stock air box. Contrary to many people's expectation, its NOT a tuning device for power – it is a tuning device for noise! Under most driving conditions (low RPM, low power) it draws intake air through the fabric duct to reduce intake noise. At 5250 RPM, the valve opens allowing some intake air to bypass the long fabric tube and reducing the pressure drop.

C'est bien de répondre soi-même à ses interrogations ! :D :D