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Disques av voilés (garantie ou pas?)

Publié : 05 avr. 2007, 17:58 PM
par gaetan

mes disques av sont voilés et Mazda ne veut pas prendre les changés sous garantie (et donc j'ai payé)

certains ont ils eu le même soucis? et est ce que le changement des disques a été pris en garantie?


Re: Disques av voilés (garantie ou pas?)

Publié : 05 avr. 2007, 19:42 PM
par Pistache
gaetan a écrit :

mes disques av sont voilés et Mazda ne veut pas prendre les changés sous garantie (et donc j'ai payé)

certains ont ils eu le même soucis? et est ce que le changement des disques a été pris en garantie?

j'ai deja eut le probleme...

ils ont pris en garantie la rectif des disques ainsi que le démontage et remontage....

Pour le changement, il ne faut peut etre pas rever.... lol


Publié : 05 avr. 2007, 19:58 PM
par BB 59

Comment vous avez fait pour voiler des disques de cette dimension ! ! !:oh: :oh:
L'accélérateur, c'est la pédale de droite..... :D :D :D
Comme on dit chez les motards (dixit Joe Bar Team) : les freins c'est pour les Lopettes...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! ! ! :D :D :D :D :D :D :salut:


Publié : 05 avr. 2007, 20:08 PM
par jmi

bonjour :salut:
pour ma part , deux fois sous garantie, mais le premier jeux avait un probleme.donc prit en garantie.
le second, j'ai du batailler ferme, ils les ont rectifier.
mais , cela n'a rien donner.je les ais changer pour des hawk.
de toute façon, si tu fais du circuit, et qu'en plus il pleut, ne t'attend pas a des miracles.
la soluce, pour toi, serais de mettre des disque flottants, monté sur des bols.
a plus :salut:


Publié : 05 avr. 2007, 20:45 PM
par chvial

Moi les 4 changés en 2 fois (avant puis ensuite arrière).
Le tout en garantie mais l'auto n'a jamais fait de circuit.


Publié : 05 avr. 2007, 21:09 PM
par evilspoon
BB 59 a écrit :

Comment vous avez fait pour voiler des disques de cette dimension ! ! !:oh: :oh:

Donne moi un marteau et un bourin que je te montre...

jmi a écrit :

la soluce, pour toi, serais de mettre des disque flottants, monté sur des bols.
a plus :salut:

J'ai mal au cheveux...


Publié : 06 avr. 2007, 07:10 AM
par chvial
BB 59 a écrit :

Comment vous avez fait pour voiler des disques de cette dimension ! ! !:oh: :oh:
L'accélérateur, c'est la pédale de droite..... :D :D :D
Comme on dit chez les motards (dixit Joe Bar Team) : les freins c'est pour les Lopettes...
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! ! ! :D :D :D :D :D :D :salut:

Méthode pour voiler ses disques (exemple on peut faire autrement).

Les vosges, routes des crêtes, un poil chargé, à 2, 1/2 heure d'attaque à chaque virage on rentre la 2 (des fois la première même), sortir gazz à fond, se jeter sur les freins pour le suivant............

Il y avait des mecs en bécane, et ils ont suivi mais 1/4 d'heure seulement :cool:
Ensuite rouler cool jusqu' Strabourg, bon hatel , très grand restau, et le lendemain:

Disques voilés..

voilà
facile


Publié : 06 avr. 2007, 11:08 AM
par gaetan

les disques montés sur des bols c'est mieux car ça chauffe moins, c'est
tout le problème du freinage c'est a dire le refroidissement.

sinon pour les disques voilés il me semble que je paye maintenant mes premières sorties circuit ou je devais être un peu crispés sur les freins :D


Publié : 06 avr. 2007, 20:06 PM
par Rotorhead

:salut: Les gars, une question : symptomes de disques voilés ???

Vibrations dans le volant en freinant un peu ? ou autre chose ?


Publié : 06 avr. 2007, 20:55 PM
par gaetan

vibration dans la pédale de frein surtout, et ça provoque des micro blocages


Publié : 07 avr. 2007, 03:40 AM
par jmi

bonjour :salut:
le voilage des disques est symptomatiques, a l'origine, d'un defaut de positionnement d'un des composant du freinage.

parfois le simple fait de trop serrer les roues peu entrainer un mauvais positionnement du disque sur le moyeux.
une roues, cela se serre en regle generale entre 10 et 12 decanewton.

. le meilleur moyen pour voiler un disque, (cas typique) , tu roule comme un sauvage, et puis bon con, tu va laver la voiture, en regle generale tu te retrouve avec un voile d'antologie. :cool:
.la surchauffe est en partie responsable, mais ce n'est generalement pas due au disque, mais a l'etrier qui en se dilatant fait subir au moyeux un effort tangentiel au disque. :??:
un disque plein (en fonte, generalement) transmet la chaleur au roulement, puis par convection aux autres partie fixe du systeme de freinage, il s'ensuit une deformation des pieces qui provoque des contraintes superieur a ce pauvre disque.
un disque monté sur bol, a une capacité de dissipation thermique elever du au fait que sa fixation est en aluminium, et agit comme dissipateur thermique.
de plus le montage"souple" de l'ensemble permet une certaine deformation de la piste sans deformation irremediable pour le bol.

  • generalement on voile les disque, lorsque le materiaux de la surface de friction est trop dure et peu abrasif, sont coeficient de friction etant faible, sa durée de vie est bonne mais sont pouvoir de glacage enorme, donc surchauffe assurer.

  • un mauvais refroidissement, car bien sur en maintenant les disques a une temperature convenable, ont diminue d'autant les contrainte citée si dessus.

  • il faut savoir aussi que des disque de grand diametre, ont aussi pour eux la facheuse tendance a augmenter l'elevation brutale de temperature du au moment qui est amplifier ( forcement sa freine mieux, mais sa chauffe plus).

  • personnellement j'ai deux methode (sans palmer), pour juger du voilage d'un disque, tout d'abord, a haute vitesse, un gros freinage appuiuer, puis un second plus leger, en generale le tableau de bord est prit d'une parkinsonite aigue, qui me fais penser a la perte d'une roue :D

  • la seconde une fois en temperature , je leche (jeu de mot) la pedale de frein, et sent comme des petite vibration, qui font penser a un declenchement d'abs.

je sais que je suis assez long, mais bon, sachez quand meme pour la petite histoire, en groupe n, sur les evo8 par exemple, les disque neufs, sont roder, voiler (c'est souvent trés rapide) puis rectifier.
car dans les montage d'origine, (l'utilisation circuit n'etant pas dans le cahier des charge), les disques ne supporte pas ce genre de contrainte.

une derniere, meme une lotus exige s, n'a pas un systeme de freinage adapter d'origine, il faut opter pour le kit ap racing optionnel, pour voir s'ameliorer la chose (etriers 4 pistons, bol alu et epaisseur superieur du disque.

personnellement gaetan, ce n'est pas pour me repeter, pourquoi t'enteter a remettre une configuration d'origine inadapter a ton usage (circuit) plutot que d'installer un vrai systeme de freinage (celui de florent par exemple) qui te donnera bien plus satisfaction.
tu as une utilisation trés agressive de ton systeme de freinage, fait en sorte de l'ameliorer, pas de trouver une solution infructueuse pour tenter une amelioration de l'existent.
a plus :salut:


Publié : 07 avr. 2007, 14:17 PM
par Rotorhead

:merci: jmi, explication claire et bien détaillée


Publié : 07 avr. 2007, 14:49 PM
par Tsar
jmi a écrit :

tu as une utilisation trés agressive de ton systeme de freinage
a plus :salut:

:non: .....euh.... :oups: .....comment dire.....Gaétan....il est pas si agressif que ça sur circuit :D

je soupçonne Speedom d'avoir contribué à la destruction progressive des freins :siffler:

enfin en même temps je dis ça mais je dis rien.......hein.....voila voila, bon euh.....je me sauve......loin :D :bye: