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1000 Bougies et première glissade.
Publié : 01 déc. 2004, 21:09 PM
par RX8
Ca y est, elle est rodée ma 8, 1000Km. Je peux enfin monter au delà de 7000 et bientot écouter le buzzer.
Petite ballade aujourd'hui, petites accelérations , petit virage à 90° sans exces et la
elle chasse du cul. C'était pourtant une vitesse correcte !!! comprends pas trop ? ? Je ne sait même pas si l'ESP s'est activé car dans se cas tu ne te dis pas : vite pendant que ca glisse qu'es ce qui est ecrit sur mon compteur, quel est la vitesse du moteur
mais plutot "Pu...." est ce que je ne vais pas causer du domage à ma 8, ou écraser un piéton !!! 
Bon tout ca pour ca: ca vous est déjà arrivé ???
Dans ces situation que faut il faire ?? on a si peu de temps pour agire !!!
LE différentiel Torsen y est il pour qque chose, va t il aider ou au contraire pourrir la situation ??
Me too!
Publié : 01 déc. 2004, 22:30 PM
par ¨°Oo.The lowrider.oO°¨
Re: Me too!
Publié : 01 déc. 2004, 23:29 PM
par leo69
L'ESP comme tous les systèmes d'assistances électroniques embarqués a ses limites!
Si vous les dépassez, ils deviennent alors tous simplement inefficaces...
La seule chose à faire, c'est lever le pied, ou appuyer moins fort!
Soyez prudents....
Publié : 01 déc. 2004, 23:38 PM
par kenny
c'est vrai que la première fois ça surprend
! quel bonheur, les sensations lors des "glissades" me rappellent celles du kart
mais pour l'eviter je redescends dans les tours et là ça passe impec
Publié : 02 déc. 2004, 07:33 AM
par chvial
Publié : 02 déc. 2004, 07:47 AM
par RX8
ok mais c'est ma première Propulsion !!!
Bon je vais essayer de jouer avec ... le pb c'est que je ne l'ai même pas senti partir

Bon peut être que la prochaine ...
Pour l'info
Publié : 02 déc. 2004, 08:35 AM
par Mag
L'ESP a ses limites comme dit Leo69, mais aussi un minimum de tolérence.
Surtout sur une voiture de sport, l'ESP ne s'enclenche pas immediatement, il laisse une marge de manoeuvre au conducteur, et c'est tant mieux.
Pour les problèmes de survirage, je vous rappelle (humblement) que vous avez en main une propulsion ! Cela ne se conduit PAS comme une traction, qui pardonne bcp à son conducteur. En propulsion, en conduite "rapide", on mets un leger filet de gaz AVANT d'entrer en virage, et on ne remets la sauce que lorsque les roues avants sont en ligne droite.
M'sieur 'dames, bonne journée !
Publié : 02 déc. 2004, 08:52 AM
par leo69
Publié : 02 déc. 2004, 08:55 AM
par dinbougre
c'est justement pcq elle chasse du cul que c'est marrant

Publié : 02 déc. 2004, 09:18 AM
par Pascalito
Ouai marrant, surtout quand ça le fait avec l'épouse à bord...hem

Publié : 02 déc. 2004, 11:57 AM
par RenesisMsa
J'ai déjà eu ce genre de dérobade mais à ces moments là j'attaquais vachement et la route était plutôt humide. Le ESP a dans tout les cas récupérer le coup ceci pas immédiatement. Dans chaque cas j'avais déjà commencer un petit contre-braquage avec un léger relachement de la pédale de gaz.
Peut-être que tu as ce phénomène parce que tes gommes sont encore trop nouvelles ? 
Publié : 02 déc. 2004, 12:54 PM
par rotaryengine
cela reste drole tant qu'il n'y a rien de grave et sans un peu d'experience je vous deconseil d'aller trop vite chercher la limite de la voiture
alors faite gaffe 
Publié : 02 déc. 2004, 13:19 PM
par ZASKAR-RX8
le ESP ou DSC de la 8 est NON INTRUSIVE (je ne sais pas comment le dire en franciase
). Donc il est possible de faire "quelque choses" avec le DSC activé.
Par example le DSC du BMW, MB, etc. sont INTRUSIVE et imposible de faire rien avec le DSC activé.
Publié : 02 déc. 2004, 13:59 PM
par TINOU
Ben oui faut joue avec vos rx 8 et la faire glisser un peu pour connaitre ses limites et vous n eserez pas surpris .
TINOU
Publié : 05 déc. 2004, 09:32 AM
par Nana
J'vous conseille aussi d'avoir un abonnement chez Europneu ou à la concurrence si vous comptez souvent la faire glisser!
Publié : 05 déc. 2004, 16:08 PM
par chicane mobile
afin de mieux connaitre le comportement de mes vehicules je fais le tour d'un grand rond point (seul ) et je cherche le déccrochage (vitesse et condition meteo).
apres je cherche a resté en dessous de cette limite.
cela reste dans la limite du raisonnable 2 tours à la limite 1 tour en crabe
avec les gazz et 1 tour sans l'esp pour voir si ça marche.
Chaques vehicules (et type de pneus) ont leurs manières de partir en vrille, je prefere le savoir avant 
Publié : 05 déc. 2004, 17:24 PM
par RX8
Fait gaff que ca ne décroche pas d'un coup pour tes jantes et ta tole 
Publié : 20 déc. 2004, 23:14 PM
par RX8
Ce week-end grosse pluie en Région Parisienne.
L'occasion pour moi de tester les glissades.
J'ai donc essayé le même virage que ci dessus mais un peu plus vite et avec une moins bonne adhérance.
La pas de pb, la voiture à bien glissé et l'ESP s'est allumé

L'esp ou l'anti-patinage ? y a t il moyen de séparer les deux fonctions sur la 8 ???
Pour la Glissade c'était SUPER mais
comment font les ricains sans ESP de série sur ce type de bolide ???
Publié : 21 déc. 2004, 07:49 AM
par leo69
RX8 a écrit :....
Pour la Glissade c'était SUPER mais
comment font les ricains sans ESP de série sur ce type de bolide ???
Si ils roulent à plus de 50 km, les keufs leur tombent dessus!
Alors pas besoin de ce genre d'aide à la conduite...
Publié : 21 déc. 2004, 10:10 AM
par PHM
Juste une petite remarque: les pneus glissent beaucoup plus à froid que quand ils sont à température. A froid la reprise d'adhérence est moins sèche, c'est plus sympa pour se prendre un rond-point en travers 