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nettoyage debimetre.

Publié : 31 mars 2007, 21:12 PM
par jmi

bonsoir :salut:
voila, comme je l'ai dit un peu avant, depuis un petit moment je trouvait ma voiture moin "saignante", et pour tous vous dire insipide.
gic, le jeunes homme qui avait essayer ma voiture, m'avait quand meme mi la puce a l'oreille.
le discours de certain, trouvant la rx8, mollassone, n'arrangaent rien, j'ai prit mon courage a deux, main, et je me suis pencher sur le probleme.

j'ai ouvert ma boite a air, et inspecter le debimetre et la au stupeur, il etait trés, mais alors trés sale (gras).
le probleme vient a mon avis du filtre kn, qui au fil des kilometres, "graisse" lentement mais surement le debimetre.
j'ai donc deposer la boite a air, nettoyer le filtre, et demonter le debimetre et le netoyer avec un produit a evaporation instantanée (start pilot).

une fois le filtres sec, puis rehuilés, j'ai tous remonter, demarer, laisser chauffer, et .... j'ai retrouver tous les chevaux qui s'etait evanouis au fil du temps.
c'est fou le changement, la voiture repond instantanement, et est beaucoup plus souple qu'auparavant.

donc, je met en garde les utilisateur de filtres sport huilé, faite attention, si vous avez un doute, il y a un moyen facile pour deceler si le debimetre a besoin d'un coup de nettoyage, il suffit de passer son doigt sur la petite grille qui est visible en ouvrant la boite a air.
si cette grille est sale elle va changer de couleur sous vos doigt (gras), sinon, elle doit rester propre.

voila, pour ma part 20000 kilometres de kn, on eut raison du capteur, alors attention .

c'est fous comme ont s'habitue a la baisse insidieuse de puissance, jusqu'au jour ou cela devient vraiment palpable.

a plus, je vous laisse, je vais m'amuser avec titine, c'est fous comme elles a changer.
a plus :salut:


Publié : 31 mars 2007, 21:20 PM
par Franco

:salut: content pour toi, et merci pour ce méssage :merci:


Publié : 31 mars 2007, 21:25 PM
par jmi

bonsoir :salut:
il nous manquais, pikatchu.
a plus franco :salut:


Publié : 31 mars 2007, 21:29 PM
par Franco

OK a plus :salut: , je vais me coucher :zzz: , enfin pas vraiement je vais regarder un dvd :D


Publié : 01 avr. 2007, 03:37 AM
par Tsar

va vite refaire faire un tour au monsieur qui a trouvé ta rx8 poussive, il en va de notre égo à tous :D


Publié : 01 avr. 2007, 07:33 AM
par jmi

bonjour :salut:
effectivement, ce serait bien de la lui faire essayer, mais je pense que meme comme cela ce n'etait pas sa tasse de thé.
pour info, gic, en trois jour vennais d'essayer une porsche 997 GT3, ma rx8, et un subaru STI...indecis comme c'est pas permis.
pour le reste, il est vrai que la difference est flagrante, je ne pense pas en haut regime, car a ce niveau le pcm, ne prend plus trop en compte le debimetre.
par contre en bas regime, c 'est monstrueux, la difference.

voila, si ma petite mesaventure , peut servir a certain,remarquer c'est quand meme mieux que chez audi, ou le debimetre est generalement irrecuperable.
a plus :salut:


Re: nettoyage debimetre.

Publié : 10 août 2008, 00:52 AM
par goggy
jmi a écrit :

voila, comme je l'ai dit un peu avant, depuis un petit moment je trouvait ma voiture moin "saignante", et pour tous vous dire insipide.

:salut:
En fait j'ai le même problème... Un trou assez flagrant à 6000 tours pile, et une espèce de mollese générale. Par exemple en côte, en 5è, à partir de 145-150 elle n'acélère plus mais maintient la vitesse, et sur le plat elle ne prend en gros qu'un kilometre heure par seconde (pas testé au dessus de 180 j'ai vu mes points défiler et j'ai tout laché :p )

Donc j'ai nettoyé la petite goutte translucide du debimetre, mais j'ai vu sur un autre post que tu parlais d'un autre élément à nettoyer :??:
Tu pourrais préciser où se trouve cette pièce? Merki!!! :salut:

PS: pour info j'ai la boite à air d'origine, comme tout le reste de la voiture, mais quand même du gras sur la goutte...


Publié : 12 août 2008, 19:56 PM
par CidJ

Grâce à Goggy, ce petit topic est revenu à la surface et j'ai eu la même impression de voiture plus mollassonne.
j'ai donc nettoyer mon filtre à air KN et ma sonde de débit. le tout etait très sale. le filtre seche cette nuit, donc bilan demain.

pour Goggy : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre


Publié : 12 août 2008, 21:18 PM
par gerolamo

:oh: ah ben voila, ils sont peut etre partis se cacher la mes petits poneys :D je vais essayer de decrasser tout ca. je peux trouver un bon produit a norauto? un spray.?


wahouuuu

Publié : 13 août 2008, 21:11 PM
par goggy

:salut: Bon ben ça y est, j'ai nettoyé mon débitmetre, de rage, après m'être fait pourrir par une passat break TDI 110... :oh: :oh: (enfin pourrir,j'avais du mal à le larguer...)
Eh ben maintenant je l'attends le brocanteur avec sa chaudière, parce que ma 8 elle a retrouvé tous ses watts!! :cool:
Pour le nettoyage, un nettoyant freins c'est bien, j'ai essayé le start pilot et ça laisse pas mal de gras.
En tous cas merci le forum, Mazda m'aurait fait un jolie facture pour me rendre mes chevaux!!! :salut:


Publié : 13 août 2008, 21:34 PM
par CidJ

perso j'ai retrouvé mes Watts aussi . :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 13 août 2008, 22:28 PM
par romain84

aaaaaaah vous voyez je vous avez dit de le faire :D


Publié : 15 août 2008, 10:34 AM
par f1clc

Euh... juste un truc.
La petite goutte n'a aucun rapport avec le débitmètre.

Le débimètre est une sorte de filament caché au fond du "trou" et EXTRÊMEMENT fragile !
À nettoyer avec du nettoyant pour freins. Tout est écrit quelque part sur le forum. ;)


Publié : 15 août 2008, 11:43 AM
par romain84

la goutte n'est pas à proporement parler "le débimètre"
mais c'est le capteur de température d'air qui est tout aussi important ;)


Publié : 15 août 2008, 12:12 PM
par f1clc
romain84 a écrit :

la goutte n'est pas à proporement parler "le débimètre"
mais c'est le capteur de température d'air qui est tout aussi important ;)

Tu as bien résumé mon message précédent ! :D ;) ;)


Publié : 15 août 2008, 18:48 PM
par romain84
f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

la goutte n'est pas à proporement parler "le débimètre"
mais c'est le capteur de température d'air qui est tout aussi important ;)

Tu as bien résumé mon message précédent ! :D ;) ;)

je me suis permis de préciser de peur que certain ne comprenne pas et se demande à quoi sert "la goutte" ;)


Publié : 15 août 2008, 21:07 PM
par f1clc
romain84 a écrit :

je me suis permis de préciser de peur que certain ne comprenne pas et se demande à quoi sert "la goutte" ;)

Tu as bien fait.
Et justement, en milieu de page, il y a un amalgame entre goutte et débitmètre alors que :non: .

Le débitmètre est bien caché pas loin de la goutte.
D'où mon intervention. ;) :salut:

Petit bonus : :D
http://www.mazda6tech.com/index.php?opt ... 2&Itemid=1
Il s'agit d'une Mazda 6 mais c'est identique sur nos 8. ;)


Publié : 15 août 2008, 21:57 PM
par romain84
f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

je me suis permis de préciser de peur que certain ne comprenne pas et se demande à quoi sert "la goutte" ;)

Tu as bien fait.
Et justement, en milieu de page, il y a un amalgame entre goutte et débitmètre alors que :non: .

Le débitmètre est bien caché pas loin de la goutte.
D'où mon intervention. ;) :salut:

Petit bonus : :D
http://www.mazda6tech.com/index.php?opt ... 2&Itemid=1
Il s'agit d'une Mazda 6 mais c'est identique sur nos 8. ;)

oui le MAF est exactement comme celui-ci ;)


Re: nettoyage debimetre.

Publié : 16 juin 2012, 02:53 AM
par benoit

salut est ce qu' un debitmetre gras peut nuir au demarrage????? merci


Re: nettoyage debimetre.

Publié : 16 juin 2012, 07:57 AM
par romain84

ça dépend, à froid non car le mélange est riche de toute façon.

à chaud OUI!!!, c'est d'ailleurs le problème que je rencontrait et qui m'a poussé à le sortir pour le nettoyer.
sur la voiture d'un pote il était tellement sale qu'il calait à chaud.