Page 1 sur 1
RX8 au Nurburgring caméra intérieure
Publié : 31 mars 2007, 16:39 PM
par Biturbo69
Voici une caméra intérieure de moi et ma femme (qui filme... pas évident, mais elle s'en sort bien !) ce 26 mars dernier au Nurburgring.
Tour complet.
Ligne d'échappement HKS d'où ce bruit un peu "présent"...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4060&hl=fr
Comme d'hab, pour les fans, mon adresse MSN : boxster69@hotmail.fr
si vous voulez la version qualité DVD...
Publié : 31 mars 2007, 17:12 PM
par Tsar
waouhhhh comment tu assures , si c'est la première fois alors là chapeau bas
, belle exploitation du haut régime, ça bip à tout va 
Publié : 31 mars 2007, 17:22 PM
par Biturbo69
Merci...
Sur ce tour, j'ai fait 10min 24...
Sur le deuxième (que ma femme n'a pas eu le courage de filmer) j'ai fait 9min43.
J'avais déjà tourné cet été avec mon Boxster en + de 10mins.
Je m'étais fixé l'objectif de passer la barre des 10 mins.
La RX8 passe + fort que le boxster et surtout repart beaucoup mieux grace au DGL (un boxster n'en a pas). Elle est également + stable sur les mises en appuis car les masses sont naturellement mieux réparties.
Gros défaut de la RX8 : les freins qui vibrent sur les freinages à haute vitesse (au dessus de 170).
Autre défaut : les Bridgestone RE040 d'origine... ils mettent du temps à chauffer et une fois chauds, ils surchauffent rapidement.
Par contre, sur un circuit comme celui là, la RX8 (le boxster aussi d'ailleurs) manque cruellement de puissance. Je pense que 300 ch seraient une bonne puissance pour les grosses montées.
Pour ce qui est de la connaissance du circuit, je m'entraine juste sur GT4 avec le volant à retour de force.
Publié : 31 mars 2007, 17:25 PM
par Pascalito
Impressionnant !

Publié : 31 mars 2007, 17:28 PM
par Tsar
Biturbo69 a écrit :
Pour ce qui est de la connaissance du circuit, je m'entraine juste sur GT4 avec le volant à retour de force.
tiens ça me donne envi de m'entrainer du coup 
et pour les pneus d'origine, je suis entièrement d'accord, ça crisse à tout va sur circuit au bout d'un moment et on glisse davantage.
Publié : 31 mars 2007, 17:55 PM
par Nicolas D
Belle démo!
2 questions:
-avec ou sans ESP?
-Est-ce ta boîte qu'on entend siffler sur la vidéo?
Et encore bravo.
Publié : 31 mars 2007, 17:57 PM
par Biturbo69
avec ESP car il y avait des zones mouillées car la neige fondait encore sur certains bas-côtés... donc prudence quand meme !
pour le sifflement, je sais pas trop, ya le bip de la zone rouge, mais autrement, je vois pas.
Publié : 31 mars 2007, 18:06 PM
par rotaryengine
J'arrive pas a lire la video !

Publié : 31 mars 2007, 19:05 PM
par Tsar
rotaryengine a écrit :J'arrive pas a lire la video !

désinstalle les applications Java, Shockwave et tes codecs, reboot et réinstalle tout avec les dernières versions.
si ça marche pas, va sur le site du Shockwave player et cherche des "UNSINSTAL" programmes, j'ai eu le même soucis sur Youtube.
Publié : 31 mars 2007, 19:57 PM
par Brice
ah mince ! Je suis allé directement à la fin de la vidéo pour voir la ligne droite mais elle coupé
. sinon c'est intéressant à savoir, toi qui a une Boxster et une 8 qu'est ce que tu peux dire, laquelle tu préfères ?
Publié : 31 mars 2007, 20:14 PM
par julien09
Biturbo69 a écrit :Merci...
Gros défaut de la RX8 : les freins qui vibrent sur les freinages à haute vitesse (au dessus de 170)
tu es pas sur que c'est pas tes disques qui sont voilés? car moi ça le fait pas (circuit d'albi 190 font de ligne droite )
Publié : 31 mars 2007, 20:56 PM
par Franco
Publié : 31 mars 2007, 22:18 PM
par Biturbo69
Brice a écrit :ah mince ! Je suis allé directement à la fin de la vidéo pour voir la ligne droite mais elle coupé
. sinon c'est intéressant à savoir, toi qui a une Boxster et une 8 qu'est ce que tu peux dire, laquelle tu préfères ?
Les 2 sont incomparables car le boxster étant une stricte 2 places, ça limite déjà le côté voyage avec les copains...
En fait, je préfère la RX8 en tous points, sauf :
- les freins de la porsche sont + endurants et + puissants
- la porsche consomme 2L/100 de moins en moyenne
- le bruit est superbe d'origine (pour que la RX8 devienne + sympa en terme de sonorité, il faut mettre une ligne HKS)
Sinon, l'originalité mécanique et stylistique de la RX8 ainsi que le design intérieur sont bien supérieurs à la porsche.
Autre point non négligeable, mon boxster coutait 50 000 euros avec qq options basiques (radar recul, clim auto, alarme !), la RX8 beaucoup moins ! et bien mieux équipée !!
Enfin, l'image que la voiture donne de toi est bien différente avec la RX8 et c'est tant mieux... ouf... (le regard des autres quand tu roules en porsche devient pesant au quotidien).
Pour résumer, la RX8 est une vraie sportive luxueuse et originale alors que le boxster (et c'est paradoxal) n'est qu'un cabriolet sympa qui procure un vrai plaisir de conduite, mais pas de pilotage.
NB : le différentiel à glissement limité Torsen monté d'origine sur la RX8 y est pour beaucoup. Ca transforme vraiment le comportement d'une propulsion.
(merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout !
)
Publié : 31 mars 2007, 22:58 PM
par Brice
Merci c'est en effet très intéressant et cela montre à quel point Mazda a fait du bon boulot
Publié : 31 mars 2007, 23:24 PM
par Baphi
Publié : 01 avr. 2007, 01:46 AM
par Nosferatu
Vraiment sympa! 
...et un grand bravo aussi à madame pour avoir tenu la caméra pendant tout le trajet!

Publié : 01 avr. 2007, 11:07 AM
par YaRiX8
mmm...très jolie...je vais memoriser les virages pour quand j'y irai dans deux mois 
P.S.: HKS Power 
Publié : 01 avr. 2007, 17:17 PM
par Brice
YaRiX8 a écrit :mmm...très jolie...je vais memoriser les virages pour quand j'y irai dans deux mois 
P.S.: HKS Power 
Prend Gran Turismo 4 pour mémoriser la vingtaine de bornes
Publié : 01 avr. 2007, 19:24 PM
par pitstop
Moi je dis:
SPECIAL BRAVO A TA FEMME!!!
franchement, faut le faire de filmer un tour comme ça.
elle a le coeur bien accroché!