Page 1 sur 1

Chevrolet Aerovette, une corvette avec du rotatif

Publié : 21 mars 2007, 21:36 PM
par Mag

Une Corvette à moteur rotatif.

C'est l'Aerovette, un proto dont un des moteur était un rotatif...

" For the 1973 Paris motor show, an XP-882 chassis was repowered with an experimental four rotor Wankel engine, which looked very promising until it was canceled due to concerns about the rotary engine's typically poor fuel economy with an impending oil crisis just on the horizon"

http://www.conceptcarz.com/vehicle/z9203/default.aspx

Image

Image

Image


Publié : 21 mars 2007, 22:01 PM
par Tsar

les sièges moulés dans l'habitacle, je trouve ça très avantgardiste :love:


Publié : 21 mars 2007, 22:55 PM
par Nicolas D

Magnifique! :clap:

Elle est tout à fait dans le courant des concept-cars italiens de l'époque.

Le profil me fait fortement penser à une De Tomaso Pantera...

http://translate.google.com/translate?h ... l%26sa%3DN


Publié : 21 mars 2007, 23:05 PM
par Benji

Déjà posté (par moi), dans le fil devinettes de marque de voiture. ;)


Publié : 22 mars 2007, 05:43 AM
par jmi

bonjour :salut:
trés belle, en plus le createur de la mac laren F1 a du s'en inspiré pour l'interieur.
trés propre, une superbe voiture.
a plus :salut:


Publié : 22 mars 2007, 11:20 AM
par H_Smith

Selon d'autres sources ( http://www.corvettemuseum.com/ ), ce sont 2 motorisations Wankel qui auraient été testé par GM à l'époque :

  • un 266ci two-rotor dans un modèle dénommé "Corvette 2-Rotor"
  • un 390ci pour la Four-Rotor Corvette ( soit 6.4 l de cylindrée tout de même :oh: )

Fin 1974, GM annonce renoncer au Wankel du fait de la difficulté à ramener ces émissions polluantes au niveau requis.
En 1976, la "Four-Rotor Corvette" est équipé d'un small-block V8 à la place de son Wankel et est alors renommée "Aérovette"

Les chiffres de vente de la Corvette "classique" à moteur AV et propulsion arrière s'avérant excellents, le projet d'une "vette" à moteur central est enterré. Il faudra attendre la Pontiac Fiero pour voir revenir, sans grand succés, ce type d'architecture peu gouté des américains.....

Fin de la courte histoire d'amour de la GM et du moteur rotatif :(