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quels pneus pour la 8

Publié : 19 mars 2007, 05:49 AM
par kilani

un pote me propose des pneus prevensys...........
c est la marque norauto :hum:
en taille c est du:225/40/18
il me soutien que c est des bon pneus
et me les fais moitié prix.................
qu en pensez vous?


Publié : 19 mars 2007, 06:52 AM
par jmi

bonjour :salut:
a ce niveau de nom, je ne sais quoi penser.
et puis moitier prix de quoi, moitier prix de leur tarif plein pot.
en plus (meme si tu va tirer plus court, hummm), tu n'est plus en monte homologuer.
alors je te dit pas/
voiture de sport, avec une monte non homologuer en pneu a moitier prix, c'est pas vraiment top.
aller en plus ton ammiiiiiiiis, il les a essayer sur quoi, sur une 306 maxi kit tunning 1.1 l essence.
plus resonnablement, regarde sur le forum, je pense qu'il y a des adresse interessante ou tu peu trouver des pneus de marque connu et reconnu pour et j'en suis sur le prix de ton ammiiiis.
ah oui pour finir, si tu passe dans cette monte, il te faut les 4 pneus.
alors moi je dit, je prefere 2 bon pneus que 4 trés mauvais.
cela dit tes pneux ne doivent pas etre fabriquer trés loin d'une grande usine pneumatique, seulement je doute qu'il soit a la pointe du devellopement.
nauroto, feu rouge, madis, il y a je pense des gens bien plus competent pour monter des pneumatique avec un autre commentaire, que:
ouais, vous pouvez les monter, on en a monter plein sur une megane. (du vecu, je n'est meme pas changer l'ordre des mots :( )
a plus :salut:

ps: c'etait mon opinion. :D


Publié : 19 mars 2007, 08:02 AM
par YaRiX8

+1 avec jmi

Laisses tomber, un 8 merite mieux que des pneus norauto... :hum:


Publié : 19 mars 2007, 15:05 PM
par BB 59
YaRiX8 a écrit :

+1 avec jmi

Laisses tomber, un 8 merite mieux que des pneus norauto... :hum:

+1, compare là :
http://www.luxpneus.com/index.php
par exemple, je viens d'y acheter les miens (Bridg RE050 A). :love: :love:


Publié : 19 mars 2007, 15:15 PM
par coupefx

Je suis d'accord avec mes copains :D

Faut des pneus sportifs sur une voiture sportive :??: :D

Non, sérieux laisse tomber, faut pas jouer avec la sécurité :non: les pneus sont un des éléments les plus importants sur une voiture, à mon humble avis :cool:


Publié : 01 avr. 2007, 19:35 PM
par pazz73

:salut: je relance le topic des pneux, qui est en monte 235.40.18 au lieu de 225.45.18, cela tire vraiment plus court ? sent on la différence ?


Publié : 01 avr. 2007, 22:23 PM
par jmi

bonsoir :salut:
bien sur que tu sentira la difference, encore plus si tu passe en 225/40/18
et encore plus en 235/35/18.

seulement garde a l'esprit plusieur chose/

les flanc plus bas, c'est un confort perdu, une efficacité plus grande, mais des pneumatique vulnerable.
au niveau esthetique, pense qu'il te faudra rabaisser le bestiaux, pour compenser le flancs plus bas.

par contre avec un 225/40, tu va tirer comme un couple court, donc en gros, passer la 3, tu va sentir la difference.
autre chose, ton compteur ne sera plus etalonner, et bien sur tu n'est plus conforme au niveau homologation, donc si ton expert est tatillon, tu plonge.
m'enfin, deja avec un boitier modifier, tu est hors norme, alors.
perso si je devait changer pour avoir plus de watt, je ferais le 235/35 tant qu'a tirer court.

je te rassure tu prendra toujours 250, mais a ton compteur tu sera a 300 :D
a plus :salut:


Publié : 02 avr. 2007, 08:48 AM
par YaRiX8

Pour les circuit j'ai des Toyo R888 :cool: en 225/40...effectivemment on sent une différence et on voit clairement qu'on est plus bas. On reste toutefois dans les limites pour avoir un fonctionnement correct de l'ABS ;)


Publié : 02 avr. 2007, 10:40 AM
par Greg83

En parlant de pneus, je viens de prendre le dernier Evo Mag et il y a deux ou trois articles interessants (j'en parlerai ailleurs car HS) dont un sur les nouveau pneus Goodyear.

Le F1 Eagle Asymmetric

Il est testé sur le nouveau TT.
Les conclusions sont très, très positive !!

--- marketing ou pas ??? ---

Il annonce une tenue de cap "bien meilleure", enchainement et changement de cap beaucoup plus "efficace", bruit de roulement nettement abaissé.

Chrono en main, sur le circuit de Mireval (sud France) ils ont (Evo mag ou Goodyear ???) relevé :

  • 1'09"035 contre 1'11"644 et 1'13"051 pour les deux meilleurs temps en pneus concurrents (pas cités)

Je ne sais pas si c'est dispo pour la 8 mais ils annoncent :

  • 225/45 R 17 94Y à 185€
  • 235/40 R 18 95Y à 275€ :oh:

Pub ou reportage serieux ... à voir !

Greg :salut:


Publié : 02 avr. 2007, 17:11 PM
par pazz73
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bien sur que tu sentira la difference, encore plus si tu passe en 225/40/18
et encore plus en 235/35/18.

seulement garde a l'esprit plusieur chose/

les flanc plus bas, c'est un confort perdu, une efficacité plus grande, mais des pneumatique vulnerable.
au niveau esthetique, pense qu'il te faudra rabaisser le bestiaux, pour compenser le flancs plus bas.

par contre avec un 225/40, tu va tirer comme un couple court, donc en gros, passer la 3, tu va sentir la difference.
autre chose, ton compteur ne sera plus etalonner, et bien sur tu n'est plus conforme au niveau homologation, donc si ton expert est tatillon, tu plonge.
m'enfin, deja avec un boitier modifier, tu est hors norme, alors.
perso si je devait changer pour avoir plus de watt, je ferais le 235/35 tant qu'a tirer court.

je te rassure tu prendra toujours 250, mais a ton compteur tu sera a 300 :D
a plus :salut:

:salut: merci pour tes conseils, je crois que je suis bien alors avec mes 245.40.18 qui correspondent à la correspondance 245.45.18 mais je trouve que ma 8 à moins de grip en montagne, qu'en pensez vous ? :merci:


Publié : 02 avr. 2007, 17:13 PM
par pazz73
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bien sur que tu sentira la difference, encore plus si tu passe en 225/40/18
et encore plus en 235/35/18.

seulement garde a l'esprit plusieur chose/

les flanc plus bas, c'est un confort perdu, une efficacité plus grande, mais des pneumatique vulnerable.
au niveau esthetique, pense qu'il te faudra rabaisser le bestiaux, pour compenser le flancs plus bas.

par contre avec un 225/40, tu va tirer comme un couple court, donc en gros, passer la 3, tu va sentir la difference.
autre chose, ton compteur ne sera plus etalonner, et bien sur tu n'est plus conforme au niveau homologation, donc si ton expert est tatillon, tu plonge.
m'enfin, deja avec un boitier modifier, tu est hors norme, alors.
perso si je devait changer pour avoir plus de watt, je ferais le 235/35 tant qu'a tirer court.

je te rassure tu prendra toujours 250, mais a ton compteur tu sera a 300 :D
a plus :salut:

:salut: merci pour tes conseils, je crois que je suis bien alors avec mes 245.40.18 qui correspondent à la correspondance 225.45.18 mais je trouve que ma 8 à moins de grip en montagne, qu'en pensez vous ? :merci: