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Publié : 14 mars 2007, 18:02 PM
par MROBERT55

Pour répondre a notre monsieur du Quebec...il auras tout simplement a me rendre visite sur le circuit de l'ASE (autodrome St-eustache) cette saison a partir du 30 Avril et ce tous les Lundi.
Meme alleger de 50kg ces toute une difference surtout lors d arret et départ a plusieur reprise...je crois pas que le capot en fibre de carbone soit réelement plus léger que celui en aluminium! et le cout!!$$$ ne va pas la peine...tu est mieux de mettre de l'argent sur du léger qui est en mouvement...Mag, Pneu, Frein, Volant moteur plus léger....enlever le muffler et en mettre un plus léger de type Cherry Bomb...
etc..
C'est sur qu'un kit de jupes pis des mag chromer ne vont qu'augmenter ton poids/puissance...ce qui n est pas bon...Tu doit faire un choix entre ce que tu veux..type bling bling et ou Racer...:O) vue qui a pas grand chose a faire avec ce moteur...le chip qu on te propose me reste a vérifier mais vue que quand je course je suis a 100% entre 7000rpm et 9500rpm je vois pas ou ca va aller plus vite en piste...mais je vais le vérifier avant démettre un commentaire bidons de ma part..
Pis t'auras pas besoin d'ailerons tant que tu auras pas été sur un circuit telle que Tremblant et encore!...
La meilleur facon ''R compound'' comme pneu et des cours de conduite avancé ca change tout...quand j avais ma Mazda3 automatique je pouvais meme dépasser des typeS...:O)et plein dautre véhicule...


Publié : 14 mars 2007, 18:48 PM
par romain84

la 8 de fast and furorious tokyo drift est turbocompressée mais elle n'a pas été utilisé a long terme donc... :??:


Publié : 14 mars 2007, 18:49 PM
par Yaya8
MROBERT55 a écrit :

Pour répondre a notre monsieur du Quebec...il auras tout simplement a me rendre visite sur le circuit de l'ASE (autodrome St-eustache) cette saison a partir du 30 Avril et ce tous les Lundi.
Meme alleger de 50kg ces toute une difference surtout lors d arret et départ a plusieur reprise...je crois pas que le capot en fibre de carbone soit réelement plus léger que celui en aluminium! et le cout!!$$$ ne va pas la peine...tu est mieux de mettre de l'argent sur du léger qui est en mouvement...Mag, Pneu, Frein, Volant moteur plus léger....enlever le muffler et en mettre un plus léger de type Cherry Bomb...
etc..
C'est sur qu'un kit de jupes pis des mag chromer ne vont qu'augmenter ton poids/puissance...ce qui n est pas bon...Tu doit faire un choix entre ce que tu veux..type bling bling et ou Racer...:O) vue qui a pas grand chose a faire avec ce moteur...le chip qu on te propose me reste a vérifier mais vue que quand je course je suis a 100% entre 7000rpm et 9500rpm je vois pas ou ca va aller plus vite en piste...mais je vais le vérifier avant démettre un commentaire bidons de ma part..
Pis t'auras pas besoin d'ailerons tant que tu auras pas été sur un circuit telle que Tremblant et encore!...
La meilleur facon ''R compound'' comme pneu et des cours de conduite avancé ca change tout...quand j avais ma Mazda3 automatique je pouvais meme dépasser des typeS...:O)et plein dautre véhicule...

qu'est ce qu'il a à voir la dedans mag ??? :??: :bye:


Publié : 14 mars 2007, 19:29 PM
par jmi

honnetement, si la puissance de la rx8, ne vous convient pas, n'esperer pas grand chose de plus sauf, a changer de moteur pour un equivalent turbo.
le renesis ne supporte que peut le turbo, (trés peu fiable), de plus c'est un moteur noble qui a mon avis doit le resté.
il est aerien, sans inertie et surtout (je me repete) son chassis est tellement equilibré qu'il donne l'impression d'un manque de puissance.
honnetement , maitriser un vehicule, c'est quand meme mieux qu'un vehicule qui vous maitrise...
pour finir, si vous vouler de watts, prenez un vehicule turbo, vous en aurez pour votre argent, mais bon.
a plus :salut:


Publié : 14 mars 2007, 20:26 PM
par MROBERT55
Yaya8 a écrit :
MROBERT55 a écrit :

Pour répondre a notre monsieur du Quebec...il auras tout simplement a me rendre visite sur le circuit de l'ASE (autodrome St-eustache) cette saison a partir du 30 Avril et ce tous les Lundi.
Meme alleger de 50kg ces toute une difference surtout lors d arret et départ a plusieur reprise...je crois pas que le capot en fibre de carbone soit réelement plus léger que celui en aluminium! et le cout!!$$$ ne va pas la peine...tu est mieux de mettre de l'argent sur du léger qui est en mouvement...Mag, Pneu, Frein, Volant moteur plus léger....enlever le muffler et en mettre un plus léger de type Cherry Bomb...
etc..
C'est sur qu'un kit de jupes pis des mag chromer ne vont qu'augmenter ton poids/puissance...ce qui n est pas bon...Tu doit faire un choix entre ce que tu veux..type bling bling et ou Racer...:O) vue qui a pas grand chose a faire avec ce moteur...le chip qu on te propose me reste a vérifier mais vue que quand je course je suis a 100% entre 7000rpm et 9500rpm je vois pas ou ca va aller plus vite en piste...mais je vais le vérifier avant démettre un commentaire bidons de ma part..
Pis t'auras pas besoin d'ailerons tant que tu auras pas été sur un circuit telle que Tremblant et encore!...
La meilleur facon ''R compound'' comme pneu et des cours de conduite avancé ca change tout...quand j avais ma Mazda3 automatique je pouvais meme dépasser des typeS...:O)et plein dautre véhicule...

qu'est ce qu'il a à voir la dedans mag ??? :??: :bye:

Mag en québecois veut dire Jantes d'acier..lol miles excuse...


Publié : 14 mars 2007, 20:49 PM
par Yaya8

:merci: :D


Publié : 17 mars 2007, 02:17 AM
par Pat25rx8

ok merci ben pour le commentaire du body kit (pas encore peinture mais bientot!!!)
donc jvais me commander un exa.... et cat greddy avec une entrer hks alors que croit bien que jvais laisser le reste stock!!!


Publié : 17 mars 2007, 02:19 AM
par Pat25rx8

et j'avous que avec mes jante de 20" je suis mal partit pour alégé mon char............ :??: :(


Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Publié : 29 juil. 2022, 09:39 AM
par City

Bonjour je déterre le topic personnes ne parle de porting ? Quand on fait un rebuild je pense que cela peut être intéressant avec une augmentation d essence et d'air ! On doit pouvoir gagner certainement une bonne dizaine de CV


Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Publié : 29 juil. 2022, 12:59 PM
par grayfox19

Regarde sur ma chaîne youtube 13Bwarriors, il y a une vidéo dédié et plusieurs montages d'expliqués pour gagner des CV 😉


Re: Comment augmenter mon hp de ma rx8?

Publié : 29 juil. 2022, 15:58 PM
par Adol
City a écrit : 29 juil. 2022, 09:39 AM

Bonjour je déterre le topic personnes ne parle de porting ? Quand on fait un rebuild je pense que cela peut être intéressant avec une augmentation d essence et d'air ! On doit pouvoir gagner certainement une bonne dizaine de CV

Y a aussi des inconvénients, le plus gros étant la perte de couple à bas régime (et pas qu'un peu), mais y a aussi l'augmentation de la conso, et plus de bruit.

Donc c'est pas neutre comme modif qui ne fait pas "que" gagner des hp. En fonction de l'utilisation de la voiture, ca peut être envisagé, ou pas.