Page 1 sur 1

Prodrive rachete Aston ???

Publié : 09 mars 2007, 22:49 PM
par coupefx

Le patron de Prodrive aimerai prendre le contrôle d'Aston Martin :??:

http://www.grandprix.com/ns/ns18856.html

On pourrais donc retrouver Aston en F1 en 2008, vu que Prodrive serà en F1 l'an prochain :??:


Publié : 09 mars 2007, 23:24 PM
par Luc

Ben il a des sous ce monsieur :oh: :D


Publié : 11 mars 2007, 12:25 PM
par ReX8
Luc a écrit :

Ben il a des sous ce monsieur :oh: :D

et il est ambitieux ! :D


Publié : 11 mars 2007, 18:10 PM
par coupefx
Luc a écrit :

Ben il a des sous ce monsieur :oh: :D

En fait, il semble que Monsieur Richards veuille juste racheter assez de parts de la marque, pour pouvoir en prendre le contrôle :??:


Publié : 11 mars 2007, 18:16 PM
par ReX8
coupefx a écrit :
Luc a écrit :

Ben il a des sous ce monsieur :oh: :D

En fait, il semble que Monsieur Richards veuille juste racheter assez de parts de la marque, pour pouvoir en prendre le contrôle :??:

comme Renault et Nissan...
Renault a racheté des parts de Nissan pour mieux le controler !


Publié : 12 mars 2007, 20:28 PM
par coupefx

Ford passe le volant d'Aston Martin au britannique Prodrive

Le constructeur américain en proie à des difficultés lache du lest et cède à un consortium d'investisseurs conduit par Prodrive, spécialiste britannique du sport automobile, la marque de voitures popularisée au cinéma dans les aventures de James Bond. Le montant de la transaction s'élève à 479 millions de livres sterling, soit environ 703 millions d'euros.

L'acteur Daniel Craig, interprète de James Bond dans le film Casino Royale, au côté d'une Aston Martin.
L'acteur Daniel Craig, interprète de James Bond dans le film Casino Royale, au côté d'une Aston Martin.
Aston Martin retrouve le giron britannique, berceau de la marque chère au coeur du plus célèbre des agents secrets, James Bond 007. Le groupe américain Ford a annoncé ce lundi la vente de sa filiale, dont il était propriétaire depuis 20 ans, à un consortium d'investisseurs emmené par Prodrive, spécialiste anglais du sport automobile, pour 479 millions de livres sterling, soit l'équivalent de 703 millions d'euros.

Les modèles de la marque Aston Martin, dont la création remonte au début du siècle dernier, font partie de la fine fleur des coupés sports de luxe. Le destin de ces bolides, dont 7.000 exemplaires se sont écoulés l'an dernier dans le monde, tiendra désormais entre les mains de Dave Richards, le patron de la société Prodrive. Pour l'occasion, cet ancien pilote de rallye s'est associé à deux fonds d'investissement koweïtiens, Investment Dar et Adeem Investment.

Fondée en 1984, Prodrive conçoit des pièces détachées pour les voitures de course et dirige aussi plusieurs écuries sur les circuits de compétition. Cette société, elle-même détenue à 49% par le fonds Apax Partners, emploie 1.000 personnes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Thaïlande et en Australie. Elle a remporté six championnats du monde des rallyes avec Subaru et était déjà liée à Aston Martin, dont elle dirige l'équipe de course depuis 2004, notamment lors de l'épreuve des 24 Heures du Mans.

Le retour d'Aston Martin en Grande-Bretagne met fin à une série de déconvenues pour l'industrie automobile britannique, après la fermeture de l'usine historique de Jaguar à Coventry en 2004 suivi du retrait de son écurie de Formule 1, la faillite de Rover en 2005 et le retrait de Peugeot programmé pour cette année.

Source


Publié : 13 mars 2007, 11:01 AM
par Benji

Good news pour Aston. C'est pas plus mal qu'une societe d'ingenieurs s'interesse a une marque aussi prestigieuse.

Ils doivent surtout faire gaffe a ne pas denaturer Aston avec trop 'd'innovations', du genre traction integrale. Et se souvenir que le look aston est leur meilleur atout.


Publié : 13 mars 2007, 11:09 AM
par Phoenix
Benji a écrit :

Ils doivent surtout faire gaffe a ne pas denaturer Aston avec trop 'd'innovations', du genre traction integrale. Et se souvenir que le look aston est leur meilleur atout.

Oui d'autant que la dernière création Prodrive, la P2, était loin d'avoir la grâce d'une Aston... Il faut laisser le sport pur et dur à Ferrari... et à Subaru !


Publié : 13 mars 2007, 11:34 AM
par noiser59
Benji a écrit :

Good news pour Aston. C'est pas plus mal qu'une societe d'ingenieurs s'interesse a une marque aussi prestigieuse.

Ils doivent surtout faire gaffe a ne pas denaturer Aston avec trop 'd'innovations', du genre traction integrale. Et se souvenir que le look aston est leur meilleur atout.

rectificatio c est une transmission intégrale, traction c est sur les roues avant lol


Publié : 13 mars 2007, 12:16 PM
par Benji
noiser59 a écrit :

rectificatio c est une transmission intégrale, traction c est sur les roues avant lol

Ben la nuance n'est pas la meme.

Ben, d'apres google, "traction integrale" est referencee dans 1.400.000 pages. Donc on considerera que c'est acceptable... ;)


Publié : 13 mars 2007, 12:29 PM
par noiser59
Benji a écrit :
noiser59 a écrit :

rectificatio c est une transmission intégrale, traction c est sur les roues avant lol

Ben la nuance n'est pas la meme.

Ben, d'apres google, "traction integrale" est referencee dans 1.400.000 pages. Donc on considerera que c'est acceptable... ;)

et transmission intégrale dans 5 060 000 pages donc non ce n'est pas acceptable.

lol de toute facon j avais compris c'est juste pour information


Publié : 13 mars 2007, 13:17 PM
par H_Smith
noiser59 a écrit :

rectificatio c est une transmission intégrale, traction c est sur les roues avant lol

En fait, tout dépend de si tu avances ou si tu recules :D

Sinon, j'aime bien cette phrase empreinte d'un optimisme échevelé :
"Le retour d'Aston Martin en Grande-Bretagne met fin à une série de déconvenues pour l'industrie automobile britannique" :??:

Elle est bien bonne, celle là ! Quelle industrie ? celle des Mini et des Rolls "made in BMW", des Jaguars "made in Ford" et des Bentley "made in Audi" ? :p :p Elle est déjà morte, du moins dans l'esprit .....

Là encore, s'agissant d'Aston, j'ai plutôt l'impression que l'anglais ProDrive fait office "de caution morale" pour aider à digérer la vraie nature du consortium acheteur, à savoir des sociétés financières koweïtiennes ( totalement étrangères au monde de l'automobile .... )
Gageons que dans 2 ans, ils refourguent le tout aux Chinois .........

Triste époque qui voit des grands groupes s'acheter à vil prix des marques de prestiges moribondes, pour ensuite s'en débarasser comme de vieilles chaussettes afin d'éponger les affres de leur mauvaise gestion.

Ford est au bord du gouffre, il ne lui reste plus qu'à faire un grand pas en avant ......
http://www.lefigaro.fr/eco/20070126.FIG ... toire.html

Que Dieu protège Mazda :oh:


Publié : 13 mars 2007, 13:37 PM
par Nicolas D
noiser59 a écrit :
Benji a écrit :
noiser59 a écrit :

rectificatio c est une transmission intégrale, traction c est sur les roues avant lol

Ben la nuance n'est pas la meme.

Ben, d'apres google, "traction integrale" est referencee dans 1.400.000 pages. Donc on considerera que c'est acceptable... ;)

et transmission intégrale dans 5 060 000 pages donc non ce n'est pas acceptable.

lol de toute facon j avais compris c'est juste pour information

Et une propulsion, dans Auto Plus, est une traction arrière... :D :D :D


Publié : 13 mars 2007, 15:21 PM
par coupefx

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 0746.shtml

Avec l'aide d'un consortium, David Richards a finalement pris le contrôle du constructeur britannique Aston Martin.

Ford, qui en était le propriétaire précédent, s'en est séparé hier pour un peu plus de 700 millions d'euros.

Le consortium qui a pris le contrôle d'Aston Martin se compose, outre David Richards, du banquier John Sinders et de deux sociétés de Dubaï.

On pourrait penser qu'avec cette opération, David Richards a l'intention de permettre à Aston Martin de faire son retour en F1... mais il affirme que ce n'est pas le cas. Prodrive, qui appartient à David Richards, alignera en 2008 la douzième équipe du Championnat du monde de F1, mais pas sous le nom d'Aston Martin. Les deux opérations ne seraient pas liées.

"Les gens ont additionné deux et deux et ont trouvé six comme résultat.
Cette opération est personnelle et n'a strictement rien à voir avec Prodrive. Notre objectif avec Prodrive est toujours de faire de la F1 en collaboration avec une équipe existante. Rien n'a changé," affirme David Richards.

La société Prodrive, est très liée au sport automobile. Elle participe en effet au WRC avec le constructeur japonais Subaru, et au championnat FIA GT avec... Aston Martin. Mais puisque ce n'est pas lié...


Publié : 13 mars 2007, 16:10 PM
par Benji
noiser59 a écrit :

et transmission intégrale dans 5 060 000 pages donc non ce n'est pas acceptable.

lol de toute facon j avais compris c'est juste pour information

Qu'est ce qu'il te faut... :D

De toutes facons, je n'accepte pas de remarques de semantique d'un gars qui termine toutes ses phrases par "lol". :siffler:


Publié : 13 mars 2007, 16:42 PM
par noiser59
Benji a écrit :
noiser59 a écrit :

et transmission intégrale dans 5 060 000 pages donc non ce n'est pas acceptable.

lol de toute facon j avais compris c'est juste pour information

Qu'est ce qu'il te faut... :D

De toutes facons, je n'accepte pas de remarques de semantique d'un gars qui termine toutes ses phrases par "lol". :siffler:

comme tu peux le voir je n ai pas fini par lol mais cxommencer maintenand si tu le prends mal c'est tout on ne va pas se facher :salut:


Publié : 13 mars 2007, 17:16 PM
par Benji
noiser59 a écrit :

comme tu peux le voir je n ai pas fini par lol mais cxommencer maintenand si tu le prends mal c'est tout on ne va pas se facher :salut:

C'etait sarcastique. Pas serieux. ;)
J'avais pas mis lol, mais y avait un smiley quand meme... :??:


Publié : 14 mars 2007, 09:01 AM
par noiser59

y a pas de souci j'avais bien compris :clap: