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Questions avant achat RX8
Publié : 07 mars 2007, 17:25 PM
par kokolap1
Bonjour à tous,
Je compte changer ma voiture qui commence à avoir des bornes...
En faisant des recherches sur le net sur la rx8, je suis tombé sur ce site ; faisant déja parti d'un forum sur ma voiture, je me suis dis qu'il n'y avait pas mieux pour avoir des infos. J'ai déja fais qq recherche dans les differents sujets, mais j'aurais besoin de conseils:
J'ai une proposition de reprise de mon véhicule par un garage pour l'achat d'une rx8 perf. pack de 04/2004 25400 kms, rouge, interieur noir et rouge ; il me reprend la mienne le prix que je la vendrais à un particulier (10000 euros), il vend la leur à 22000 euros, ce qui fait qu'elle me revient à 12000 euros (carte grise comprise + 1 an de garantie).
Je l'ai essayé hier
Ayant déja eu des sportives, j'ai pu comparer ; c clair qu'il n'y a pas de couple en contre partie c assez jouissif de pouvoir monter dans les tours ;-)
- Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ?
- Je me demande quelle est la fiabilité du moteur et de la boite ?
- J'ai eu l'impression que l'on avait un coup de boost vers les 6000-7000 tr/mn, j'ai juste ?
- Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ?
- Que vaut la solidité du cuir des siéges ?
- Lorsque l'on accélére vers 7000-8000 tr/mn, on relache la pédale, le pot emet 1 ou 2 "pétarades" (un peu comme les voitures de rallye) est ce normal (voiture d'origine) ?
- Vu la technologie du moteur, quelles sont les possibilités de boost ? Les gains en valent ils le coup ?
- La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes
- Dans l'ensemble vous racheteriez ce véhicule ? Et pourquoi ?
Merci pour vos differentes réponses
Un (futur) membre ;-)
Publié : 07 mars 2007, 17:34 PM
par ReX8
Presentes toi aux autres via la section "Presentation" 
Bienvenue d'avance 
Publié : 07 mars 2007, 17:36 PM
par jessRX8passion
Bienvenue à toi puisque c'est ton premier message !! 
Pour commencer je n'ai pas encore la chance d'avoir un RX8 mais j'ai pu l'essayer à 2 reprises (2 concessions m'ont conseiller 2 essais sur le véhicule)
- Pour la conso tu ne descendras pas en dessous des 10L, nous avons pas ma de posts à ce sujet dans le forum.
- Pour le moteur et la boîte, il n'y a pas de soucis particulier, mais on te conseillera fortement d'utiliser l'huile Dexelia et rien d'autres (n'est ce pas mes chers camarades)
- Pour le coup de boost, j'ai eu la même sensation sur les deux essais et quand j'ai pris la voiture la première fois elle avait 00 km !!
-Pour les pétarades du pot, je pourrai pas te dire, j'ai pas ce souvenir
-Pour le GPS, apparemment après recherche sur le forum, il n'est pas génial, et n'a pas d'autres fonction, sauf bidouille après achat.
-Pour la tenue de route, j'en ai été très satisfaite, et je pense que tout le monde te dira la même chose, mais ne mets pas n'importe quoi comme pneus, mais mes collègues t'en diront plus.
-Pour les possibilités de boost, je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas assez.
EN CONCLUSION :
Si je gagne au loto, j'hésite pas à l'acheter !!
Re: Questions avant achat RX8
Publié : 07 mars 2007, 17:39 PM
par f1clc
Re: Questions avant achat RX8
Publié : 07 mars 2007, 17:55 PM
par evilspoon
C'est vrai...c'est les allemandes qui flottent, pas une 8 enfin 
Re: Questions avant achat RX8
Publié : 07 mars 2007, 17:57 PM
par Tsar
- Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ?
tu tourneras en 12l et 18l / 100
- Je me demande quelle est la fiabilité du moteur et de la boite ?
à priori peu de soucis de moteur, boite de la 192 capricieuse parfois mais pas plus qu'ailleurs
- J'ai eu l'impression que l'on avait un coup de boost vers les 6000-7000 tr/mn, j'ai juste ?
plutôt à 7000 tr oui en effet sur la 231, le son devient plus envahissant notamment, plus sympa
- Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ?
il vaut rien ou pas grand chose vu sa mauvaise efficacité, mais possible de le bidouiller pour les divx notamment
- Que vaut la solidité du cuir des siéges ?
peu de soucis à priori, entretien normal
- Lorsque l'on accélére vers 7000-8000 tr/mn, on relache la pédale, le pot emet 1 ou 2 "pétarades" (un peu comme les voitures de rallye) est ce normal (voiture d'origine) ?
oui ça le fait souvent et c'est normal, et avec un échappement sport c'est encore plus sympa
- Vu la technologie du moteur, quelles sont les possibilités de boost ? Les gains en valent ils le coup ?
pas beaucoup de possibilité, Turbo ou Compresseur possible mais rien de vraiment fiable à priori, mieux vaut se pencher sur la ligne d'échappement et l'admission dans un premier temps
- La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes
habitué des allemandes aussi (je suis 100% bmiste !!) mais le flottement dont tu parles provient du fait que la RX8 arrive à concilier confort et efficacité davantage !!
- Dans l'ensemble vous racheteriez ce véhicule ? Et pourquoi ?
à 200 %, c'est sûrement une des meilleures autos que j'ai eu dans les mains, elle arrive à concilier exclusivité, sportivité et confort au quotidien !
Merci pour vos differentes réponses
De rien et bienvenue
Publié : 07 mars 2007, 18:39 PM
par RotoRx-8
+1 
Publié : 07 mars 2007, 19:27 PM
par manu33
Re: Questions avant achat RX8
Publié : 07 mars 2007, 21:59 PM
par vincent
Tsar a écrit :
habitué des allemandes aussi (je suis 100% bmiste !!) mais le flottement dont tu parles provient du fait que la RX8 arrive à concilier confort et efficacité davantage !!
Mon analyse est un peu différente.
J'ai été aussi un peu dérouté au début, avant j'avais une direction légére et très précise et la direction électrique de la 8 donne un feeling "bizarre". De toute manière c'est inhérent à ce type de direction.
Publié : 07 mars 2007, 22:19 PM
par laurent B
Depuis que j'ai ma 8, au dessus de
?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
Publié : 07 mars 2007, 22:29 PM
par Nicolas D
laurent B a écrit :Depuis que j'ai ma 8, au dessus de
?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
Certainement le train avant qui se désintègre.

Publié : 07 mars 2007, 22:34 PM
par laurent B
L'approche du mur du son

Publié : 07 mars 2007, 22:38 PM
par raspoutine
laurent B a écrit :Depuis que j'ai ma 8, au dessus de
?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
A l'approche de 200 km/h, moi aussi.
J'aimerais savoir si un "front air dam" pourrait améliorer ce comportement, même si je n'ai jamais conduit que quelques fois à ces vitesses en Allemagne.
Fabrice
Publié : 07 mars 2007, 23:29 PM
par Tsar
laurent B a écrit :Depuis que j'ai ma 8, au dessus de
?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
étonnant, même bien au dessus de 200...je suis 100% en confiance avec le train avant
, jamais eu de sensation de flottement en tout cas 
Re: Questions avant achat RX8
Publié : 08 mars 2007, 11:42 AM
par Phoenix

- Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ?
J'ai une conso qui tourne autour de 11 litres pour la 192 ch., mais pour une utilisation sur nationale majoritairement. La conso monte vite sur autoroute (13 litres environ pour moi) et surtout en ville et sur circuit. - Je me demande quelle est la fiabilité du moteur et de la boite ?
Si tu vas dans la rubrique "Garage", tu vas prendre peur. Mais je pense que globalement la 8 est une auto fiable. On parle de Mazda, quand même
- J'ai eu l'impression que l'on avait un coup de boost vers les 6000-7000 tr/mn, j'ai juste ?
Possible
- Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ?
Pas de GPS sur la mienne, mais les echos que j'ai eus ne sont pas glorieux...
- Que vaut la solidité du cuir des siéges ?
RAS pour l'instant. Mais nos 8 sont un peu récentes encore. - Lorsque l'on accélére vers 7000-8000 tr/mn, on relache la pédale, le pot emet 1 ou 2 "pétarades" (un peu comme les voitures de rallye) est ce normal (voiture d'origine) ?
Pas remarqué. Je vais essayer
- Vu la technologie du moteur, quelles sont les possibilités de boost ? Les gains en valent ils le coup ?
Il y a beaucoup de gens compétents pour ces questions sur le forum. Joker
- La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes
La tenue de route me semble excellente, et je pense que c'est l'un des atouts de la 8, qui dispose notamment d'une répartition des masses idéale proche du 50/50. Je ne connais pas trop les Allemandes, mais je crois que par rapport à un TT par exemple, il n'y a pas photo ! Mais la direction offre un feeling qui ne plaît pas à tous.
- Dans l'ensemble vous racheteriez ce véhicule ? Et pourquoi ?
Oh oui
Ben parce que c'est la plus belle 
Merci pour vos differentes réponses

Publié : 08 mars 2007, 13:43 PM
par Nicolas D
A propos de la tenue de route qui pertube notre ami, il ne faut pas perdre de vue que, sur la 8, le moteur est en position central avant et en fait une voiture incisive du point de vue du comportement ( une allemande, désolé Tsar
, même avec une répartition 50/50 , aura un train avant plus chargé hormis Porschede par son implantation moteur).
En ajoutant à celà la direction électrique qui a un retour d'informations et une consistance discutable, on obtient le pourquoi du comment.
Publié : 08 mars 2007, 13:56 PM
par YaRiX8
raspoutine a écrit :laurent B a écrit :Depuis que j'ai ma 8, au dessus de
?00 kmh, j'ai une impression de flottement de l'avant de la voiture
A l'approche de 200 km/h, moi aussi.
J'aimerais savoir si un "front air dam" pourrait améliorer ce comportement, même si je n'ai jamais conduit que quelques fois à ces vitesses en Allemagne.
Fabrice
Cet accessoire n'est-il pas censé ameliorer le refroidissement?
Publié : 08 mars 2007, 14:32 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :A propos de la tenue de route qui pertube notre ami, il ne faut pas perdre de vue que, sur la 8, le moteur est en position central avant et en fait une voiture incisive du point de vue du comportement ( une allemande, désolé Tsar
, même avec une répartition 50/50 , aura un train avant plus chargé hormis Porschede par son implantation moteur).
pas faut MAIS, va voir chez BMW et tu verras que la plupart des moteurs ne dépassent pas le train avant (contrairement à Audi effectivement) et la répartition des masses est de 50/50 pratiquement tout le temps.
la différence provient aussi et là je te l'accorde du poids minime du rotatif face des 4 cylindres et des magnifiques 6 cylindres en ligne chez BMW par exemple (je parle pas de mercedes, ni d'audi, j'aime pas et ça m'interresse pas lol)
Publié : 08 mars 2007, 14:51 PM
par Benji
Sinon, pour le GPS, en faisant un usage important (voiture de société), je le trouve très utile et assez efficace pour un "intégré". Je n'en connais pas de meilleur pour une voiture de cette gamme et de 2003...
Pour le côté "flottant" ou "léger", tu as tout a fait raison : C'est la différence entre une sportive (RX8) et une berline lourde (BMW).
Publié : 08 mars 2007, 15:12 PM
par Nicolas D
Tsar a écrit :Nicolas D a écrit :A propos de la tenue de route qui pertube notre ami, il ne faut pas perdre de vue que, sur la 8, le moteur est en position central avant et en fait une voiture incisive du point de vue du comportement ( une allemande, désolé Tsar
, même avec une répartition 50/50 , aura un train avant plus chargé hormis Porschede par son implantation moteur).
pas faut MAIS, va voir chez BMW et tu verras que la plupart des moteurs ne dépassent pas le train avant (contrairement à Audi effectivement) et la répartition des masses est de 50/50 pratiquement tout le temps.
la différence provient aussi et là je te l'accorde du poids minime du rotatif face des 4 cylindres et des magnifiques 6 cylindres en ligne chez BMW par exemple (je parle pas de mercedes, ni d'audi, j'aime pas et ça m'interresse pas lol)
OK mais tu ne me retireras pas de la tête que le centre de gravité est bien plus bas sur la 8 (au moins aussi importantque la répartitionje connais bien BMW également) et dans les petits virolets on la sent nettement pivoter autour de son axe. 
Merci Benji 