différence rotor avant et arrière???
ben voila j'ai remarqué sur mazdatrix que les deux rotors avaient des références différentes.
quelqu'un peut-il m'expliquer quel différence il y a entre le rotor avant et arrière?
ben voila j'ai remarqué sur mazdatrix que les deux rotors avaient des références différentes.
quelqu'un peut-il m'expliquer quel différence il y a entre le rotor avant et arrière?
Si je ne m'abuse, le rotor arrière n'est pas prévu à la base pour nous Français... ( A cause de l'anti brouillard arrière ). Il y a un topic sur le montage d'un rotor arrière dans le DIY.....
je pense qu'il parle des rotor dans le moteur.
je pense que l'un des deux ne possède pas de couronne d'entrainement, mais a confirmer.
oupsssssssssssssssssssssssssssssssssssss désolé !
pas grave manu
couronne d'entrainement ???
Le rotor avant possède la courrone d'engrenage sur l'avant, et le rotor arrière sur l'arrière, d'où deux P/N différents.
F
c'est la seul différence?
ben ok merci.
je me coucherai moins c** ce soir
Petit déterrage !
Donc Rasp au vu de ce que tu dis il est impossible de se gourrer de sens au remontage ?
Franck3340 a écrit :Petit déterrage !
Donc Rasp au vu de ce que tu dis il est impossible de se gourrer de sens au remontage ?
C'est un peu tard pour s'en rendre compte Franck !
Juste un petit besoin de se rassurer ...
Salut franck
Sur les fd les rotors etait identique mais sur les rx8 les rotors possède un biseau sur l'arrête de chaque face avant l'apex pour favoriser le transfert des flux entre les side plates et le housing c'est pour cela qu'il y a deux rotor différents. Donc en théorie il est possible de ce gouré au remontage.
Mais sur les photos de ton remontage il sont dans le bon sens
Merci Vincer, je pensais qu'il y avait une différence de poids également ?
la différance de poids viendrait pas de la couronne d'entrainement?
La couronne est sur les deux rotors mais pas sur la même face.
Par contre c'est souvent le rotor arrière qui morfle
Après démontage et recherches sur le net, voilà comment identifier les rotors lors d'un rebuild :
F = Front.
B = Equilibrage B.
R = Rear.
B = Equilibrage B.
Un rotor seul que j'ai à la maison :
R = Rear donc c'est un rotor arrière.
D = Equilibrage D.
L'idéal est deux rotors du même équilibrage, mais une lettre de différence est toléré. D'ailleurs en neuf Mazda ne propose plus que le C, qui va avec la majorité des cas.
Merci Grayfox !
infos très utiles.
Très intéressant!
J'ai un FD en décor à la maison...
Quelqu'un connait-il la différence entre l'équilibrage B et D ?
C'est comme les bonnets !