Montage de Grille

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre

Ca vous plait?

C'est magnifique !

13
25%

Sans plus...

23
43%

C'est très laid !

17
32%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Montage de Grille

Message par aqmix »

Coucou,
J'ai acheté des grilles, pour mettre sur le pare-choc avant, sur ebay pour 90$.
Les grilles sont livrées avec des attaches-zip (Tie zip) et des joints.

Autres Fourniturnes necéssaires:
4 Vis

Image

Le site du vendeur est ICI

Voici le détail de l'installation:

1 - Démonter le pare-choc (CF Forum)
(Il faut dévisser une vingtaine de vis et de clips)

2 - si vous avez les feux de brouillard, les grilles avant vendues ne s'adaptent pas directement au pare-choc ... Il faut donc faire une découpe.

Code : Tout sélectionner

2-1 Préparer un patron pour faire la découpe des grille avant droite et gauche. A l'aide d'une feuille de papier ou de bristol, faite une découpe autour de votre feux de brouillard.

2-2 Faite la découpe avec une disqueuse.

Image

Code : Tout sélectionner

2-3 Installer le joint et positionner votre grille dans son emplacement. Tracer votre ligne de découpe de telle sorte que la grille ne dépasse pas trop en longueur.

Image

3 - Fixation des grilles droite et gauche:

Code : Tout sélectionner

3-1 Visser la grille sur le pare-choc dans le trou comme sur la photo.
3-2 Visser une autre vis dans un des trou en bas pour ensuite s'en servir pour fixer l'attache-zip:

Image

Image

4 - Fixation de la grille inférieur:

Code : Tout sélectionner

4-1 Retirer deux vis déjà présente sur le parchoc et remetter les en places avec la grille.

! Faites attention à ne pas mettre la grille trop BAS. Il faut aussi lui donner une forme arrondie, cela se fait normalement tout seul en vissant la grille. Essayer de bien centrer la grille !


Code : Tout sélectionner

4-2 Percer un trou au centre du pare-choc dans l'emplacement (1) prévu à cet effet. Faites-y passer une attache zip qui maintiendra la grille.

Image
Image
Image

5 - Fixation de la grille Centrale

Code : Tout sélectionner

5-1 Retirer les 3 vis qui maintiennent la plaque d'immatriculation et déclipser-la de la grille en plastique.
5-2 Placer le joint sur la grille avant en prenant soin de bien le tendre.
5-3 Placer la grille centrale. Enlever les caches en plastique (en haut a droite et a gauche) pour faire passer une attache-zip. Rajouter deux attaches zip en bas en les accrochants sur la grille en plastique noir.

Image

Code : Tout sélectionner

5-4 Faire des marques à l'aide d'un marqueur des trou à percer pour permettre de remettre en place la plaque d'immatriculation.
5-5 Percer. Si ce n'est pas très propre, ce n'est pas grave la plaque cachera vos ratures 
 :yeah: 

Image

5-6 Remettre en place la plaque d'immatriculation (la clipper et remettre les 3 vis)

6 - Remettre en place le pare-choc avant

Image

Voila j'attends vos réactions !

Dernière modification par aqmix le 26 févr. 2007, 13:35 PM, modifié 2 fois.
Sil3nT47
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2007, 23:56 PM

Message par Sil3nT47 »

Ouahou ! T'es trop balèze mon ptit aqmix :clap: Tu me tune ma Twingo après ?:love: Bien joué en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Message par aqmix »

Ta twingo? Nan on tune d'abord ma 309 Automatique de 1988 aussi vieille que moi !
Nan je met pas un centime dans une voiture toute pourrie :D
Uniquement dans ma RX-8 Chérie :love:
Pour info le plus dur est de faire les trous pour remettre la plaque !

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Je connais ces grilles depuis un bon moment. Je n'aime pas trop, mais le résultat semble quandmême correcte ;)

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Sil3nT47 a écrit :

Ouahou ! T'es trop balèze mon ptit aqmix :clap: Tu me tune ma Twingo après ?:love: Bien joué en tout cas !

N'oublie pas de passer par la case présentation!! ;)

Avatar de l’utilisateur
joffrey
Messages : 633
Inscription : 02 août 2006, 20:37 PM
Localisation : Amiens (80)

Message par joffrey »

sur la grille d origine il y a des 2 cotés un petit carré (au niveau de la plaque) que l on peut enlever pour le remorquage, sur ta grille j ai pas vu les trous :??: tu fais comment pour la remorquer en cas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:clap: pour le DIY

par contre je croyait que la grille de la grande bouche se mettait à la place de la fausse grille en plastique, c'est domage de la laisse :(

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

"C'est tres laid" mais ca concerne seulement mon avis ... et pourquoi ? pas de critique sans argument ;)
Je trouve la grille trop grosse pas assez fine, peut etre toute noire, à voir.
Sinon l'idée d'une grille me plairait mais ce genre de travail me dépasse.
A++
et bonne route, ;) ;)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Phinou
Messages : 227
Inscription : 21 oct. 2006, 23:50 PM
Localisation : à côté de Nantes - France

Message par Phinou »

Perso j'aime bien les grilles des radiateurs d'huile, ça fait propre avec le joint, mais ne serait-ce pas plus chouette peint couleur carrosserie ? Sinon après réflexion (j'ai aussi hésité à acheter le même kit) , je préfère la calandre d'origine. Et pour la lame de pc, pourquoi tu n'as pas enlevé les caches plastiques latéraux, c'est plus joli non ?
Un sacré boulot en tout cas, bravo !

Pièces jointes
DSCN2594.jpg
DSCN2594.jpg (49.58 Kio) Consulté 8423 fois

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Message par aqmix »

joffrey a écrit :

sur la grille d origine il y a des 2 cotés un petit carré (au niveau de la plaque) que l on peut enlever pour le remorquage, sur ta grille j ai pas vu les trous :??: tu fais comment pour la remorquer en cas de probleme.

:oh: Je me demandais justement à quoi ils pouvaient bien servir ces deux "trucs" en plastique qui s'enlevent :??:

Ba si je dois me faire remorquer heu heu, je cherche un autre endroit ou l'attacher :S (j'avais pas penser à ça et je ne sais pas si y'a d'autre endroit justement...)

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Message par aqmix »

Phinou a écrit :

Perso j'aime bien les grilles des radiateurs d'huile, ça fait propre avec le joint, mais ne serait-ce pas plus chouette peint couleur carrosserie ? Sinon après réflexion (j'ai aussi hésité à acheter le même kit) , je préfère la calandre d'origine. Et pour la lame de pc, pourquoi tu n'as pas enlevé les caches plastiques latéraux, c'est plus joli non ?
Un sacré boulot en tout cas, bravo !

J'ai pas tout compris ce que j'aurais pu enlever: si c'est le cache en plastique ou y'a le rotor avant, j'aurai du mal à raccrocher le parechoc Non?

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

Message par aqmix »

Yaya8 a écrit :

:clap: pour le DIY

par contre je croyait que la grille de la grande bouche se mettait à la place de la fausse grille en plastique, c'est domage de la laisse :(

Je pense pas qu'il fallait l'enlever car après ça serait plus compliqué pour fixer la nouvelle grille :/
La grille en plastique me sers de support (comme ça c'est bien accroché)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

aqmix a écrit :
Yaya8 a écrit :

:clap: pour le DIY

par contre je croyait que la grille de la grande bouche se mettait à la place de la fausse grille en plastique, c'est domage de la laisse :(

Je pense pas qu'il fallait l'enlever car après ça serait plus compliqué pour fixer la nouvelle grille :/
La grille en plastique me sers de support (comme ça c'est bien accroché)

j'ai coché sans plus, pourquoi :

dommage en effet de ne pas avoir virés les caches, surtout avec une grille de couleur claire ! Nous sommes nombreux sur paris à avoir des grilles et ça tient très bien sans les caches pourtant (demande à Toons pour des infos si tu veut)

et la plaque avant grand format même combat, tu aurais dû te commander fissa une petite plaque homologuée que tu aurais riverter directement sur la grille.

sinon c'est originale et bravo pour le boulot effectué, ça fait pas vilain, il te reste à peaufiner les détails ;), sinon les grilles sont chouettes sur du noir comme la tienne.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Moi ça me fait penser au truc qui tourne en rond dans mon lave linge :D :D

Avatar de l’utilisateur
aqmix
Messages : 105
Inscription : 28 déc. 2006, 22:27 PM

:o

Message par aqmix »

ha oué dommage, si j'avais su pour la petite plaque homologuée :S Snif :D
En même temps c'est la première fois que je démonte et bricole la voiture comme ça :S j'ai pas pensé à tout :D et j'avais peur de pas pouvoir remonter: les grilles auraient pu gener ou un truc dans le genre :oh:

Hayyyy ma Rx8 elle ressemble pas du tout à une Machine à LAVER !
:non:

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Phinou a écrit :

Perso j'aime bien les grilles des radiateurs d'huile, ça fait propre avec le joint, mais ne serait-ce pas plus chouette peint couleur carrosserie ? Sinon après réflexion (j'ai aussi hésité à acheter le même kit) , je préfère la calandre d'origine. Et pour la lame de pc, pourquoi tu n'as pas enlevé les caches plastiques latéraux, c'est plus joli non ?
Un sacré boulot en tout cas, bravo !

parce qu'il n'y a pas pensé ....ou trop tard ...comme moi :p
:D :D :D ;)

par contre pour la grille centrale du bas je vais aller me renseigner chez le concessionnaire pour savoir s'il n'est pas possible de mettre la même que sur les nouvelle 8 , comme celle de phinou :??:

aqmix a écrit :
Yaya8 a écrit :

:clap: pour le DIY

par contre je croyait que la grille de la grande bouche se mettait à la place de la fausse grille en plastique, c'est domage de la laisse :(

Je pense pas qu'il fallait l'enlever car après ça serait plus compliqué pour fixer la nouvelle grille :/
La grille en plastique me sers de support (comme ça c'est bien accroché)

c'est bien ce qu'il me semblais , c'est domage

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Puy0
Messages : 670
Inscription : 31 janv. 2010, 16:20 PM
Localisation : Pas de Calais

Re: Montage de Grille

Message par Puy0 »

Déterrage :
Image
Pour enlever les 2 plastiques, il faut tomber le pare choc ou pas nécessairement ?
Utilité de ces 2 morceaux ? :??: niveau esthétique, ça en jette une fois retiré ^^

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Avatar de l’utilisateur
nico62620
Messages : 617
Inscription : 18 févr. 2010, 21:52 PM
Localisation : maisnil les ruitz (62)

Re: Montage de Grille

Message par nico62620 »

perso j'aime pas du tout et ces vraiment dommage de pas avoir retiré la grille plastique dans la bouche centrale et par la meme occasion decalé la plaque d'immat

Répondre