[Urgent] Assurance RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

[Urgent] Assurance RX-8

Message par dinbougre »

Salut, désolé pour l'urgence mais c'est vraiment urgent

A l'achat de la RX-8 j'ai souscrit à un contrat d'assurance et là il arrive à échéance. Ma vignette me dit que je suis assuré jusqu'au 30/12/2004 sauf que dans le courrier que je reçois il est écris que mon contrat arrive à échéance le 01/12/2004 bon au téléphone le type me dit que c'est normal, la loi dit que le contrat doit d'arrêter 30 jours après l'échéance. Sauf que dans ce cas j'ai souscrit fin décembre donc en gros mon contrat à une durée de 11 mois. Au téléphone il me dit que normalement j'ai payé un pro rata du montant à 11 mois, bon ça faut que je vérifie ce soir.

Bon enfin ça c'était l'intro, je reçois donc mon courrier qui me dit que je dois payer X€ pour l'année 2005, sauf que y a une hausse non négligeable alors qu'en théorie il devrait baisser avec le bonus, mais bon ils ont augmenté leur prix. Ca me fait chier, je dois le rappeler dans 30 min pour discuter du prix, mais dans le cas où ce n'est pas moins chere que l'année précédente je compte changer d'assurance et faire valoir un texte qui apparement nous laisse le droit de résilier hors date d'échéance en cas de hausse du prix.

Alors mon problème dans tout ça c'est de trouver une assurance à un prix correct. J'ai 24 ans ce qui pose déjà problème car en général à partir de 25 ans ils deviennent plus souple sur les tarifs. Ensuite j'ai que 5% de bonus (1 accident responsable il y a +3 ans) donc encore moins en mon avantage et surtout ils font vite la relation jeune - voiture sportif...

quelqu'un aurait il des contacts ou des assurances à prix correct? :??:

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

je te PM ce soir ;) ,désolé en ce moment je suis debordé par le taf :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

merci :)

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Moi j'avais demandé les tarif Mazda assurance et sur la RX ils étaient corrects!
Sinon je suis chez AGF via un courtier d'Etampes.
MP si tu veux les coordonnées.

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Salut tout le monde
La question :
Combien vous payez vos assurances (donner votre bonus avec), on pourra faire un comparatif. Avez vous pensez à vous réunir (toutes vos rx8) et aller à un même assureur pour voir s'il vous fait un prix plus bas (au nombre d'assuré)? :??:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Dinbougre,

Je suis chez Allianz, a 35% de la prime (je crois, je suis pas francais et ne connait pas trop leur systeme). Service impec, rien a redire. Ass tout compris 1200€ /an.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Je voudrais pas modérer l'Admin, mais il n'y aurait pas déjà un topic sur les assurances ici :
viewtopic.php?t=158&highlight=assurance
et Là :
viewtopic.php?t=345&highlight=assurance

:D :D :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

mince tu as raison leo :merci:

je me modére :D

ps : j'ai résolu mon pb avec mon assurance il accepte de baisser mais je vais quand même prospecter ailleurs des fois que...

Verrouillé