REBUILD Ydrive : infos, questions, commentaires

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

C'est deux fois le même site :??: :D

Avatar de l’utilisateur
Mazeswift
Messages : 186
Inscription : 25 mai 2006, 14:23 PM
Localisation : Thionville

Message par Mazeswift »

Hello,
Quand est ce que tu recevras des grilles de protection? Elles s'adaptent avec ou sans les anti-brouillards?

edit: le scalyser fonctionne t'il sous windows mobile?

Merci d'avance :merci:

RX8 - 192 - winnig blue
www.myspace.com/lasingerie

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ je vais être honnête avec toi, je n'importe plus les grilles Hymee depuis très longtemps. En effet, vu la taille de c'est grille, le coût du transport représente un pourcentage important du coût du matériel lui-même. Et je parle ici du coût depuis chez moi (en Belgique) jusqu'au client final en France ou G-B. Pas depuis l'Australie car je m'arrangeais toujours pour les faire parvenir avec des catbacks.

Le sCANalyser ne foctionne que sur : Microsoft Windows 98, Me,NT 4 (Service Pack 6a), 2000, XP ou 2003.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

NEWS!!!

L'outil de remise au point du PCM de la RX-8 développé par Hymee est disponible depuis aujourd'hui en version BETA. Un exemplaire part lundi pour moi, afin que je puisse l'évaluer et vous en parler plus en détail.

Plus d'infos techniques plus tard ce soir.

Fabrice :yeah: :yeah: :yeah:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Alors, voici les informations complémentaires promises :

Cet outil permet de visualiser et modifier une cartographie RX-8 et de flasher une cartographie modifiée dans le PCM.

Certaines cartes/fonctions/paramètres sont déjà identifiés :
· RPM Limit (1D)
· Speed limiter (1D)
· Various constants that need to be modified for load > 100% applications (forced induction)
· Target Lambda (3 tables, gear based) (load/rpm -> target lambda)
· Leading Ignition timing (load/rpm -> leading advance in degrees)
· Trailing Ignition timing (load/rpm -> trailing advance in degrees)
· Accelerator enrichment
· Pedal map for throttle/DBW
· Oil Metering Pump (load/RPM based)
· Oil Metering Pump (RPM/TPS based)
· MAF sensor calibration (Sensor voltage -> Mass flow g/s)
· ECT sensor calibration (Sensor voltage -> coolant temp Degrees C)
· IAT sensor calibration (Sensor voltage -> Intake air temp Degrees C)
· Torque Management (RPM -> Max Load)
. Idle Speed

Dans un premier temps, ceux qui ont des compétences dans la mise au point (qui ont déjà, par exemple, reprogrammé un Piggy-Back) pourront acheter une version de l'outil qui ne fonctionnera que sur sa RX-8. Il sera possible de programmer une autre RX-8 contre l'achat d'une autre license unique à un certain prix.
Une autre version sera disponible pour les garages et professionnels, pour la programmation des véhicules de personnes qui voudraient juste que ce professionnel reprogramme leur moteur. Pour le client, le coût se limitera au service de mise au point et sera inférieur à l'achat de l'outil, bien entendu. Mise au point sur banc à rouleau.
Les prix seront bientôt disponibles.

Je vous tiens au courant!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

à priori ça permet de décaler le rupteur, donc si ça permet de faire monter les 192 ch à 8500tr c'est tout benef car je suis certain qu'on peut enregistrer un gain d'agrément à ce niveau :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Message par Pilaf »

:cool: Ca sent bon ça :D

:yeah:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ah, la ça me plais...
c'est loin la belgique de la corse.... :D :D :D , je rigole, mais pourquoi pas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Que pourrait-on s'attendre comme gain concret sur un moteur NA avec/sans catalyseur?

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

à priori ça permet de décaler le rupteur, donc si ça permet de faire monter les 192 ch à 8500tr c'est tout benef car je suis certain qu'on peut enregistrer un gain d'agrément à ce niveau :yeah: .

Une des premières modifications que je vais réalisé sur la mienne.

Les gains sans modifications seront faibles. Voir à ce sujet la reprogrammation Racing Beat sur leur site. Il y a moyen d'obtenir 15 - 20 ch à mon avis. Mais on verra sur pièce!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

raspoutine a écrit :
Tsar a écrit :

à priori ça permet de décaler le rupteur, donc si ça permet de faire monter les 192 ch à 8500tr c'est tout benef car je suis certain qu'on peut enregistrer un gain d'agrément à ce niveau :yeah: .

Une des premières modifications que je vais réalisé sur la mienne.

Les gains sans modifications seront faibles. Voir à ce sujet la reprogrammation Racing Beat sur leur site. Il y a moyen d'obtenir 15 - 20 ch à mon avis. Mais on verra sur pièce!

15-20 cv est un des plus haut gain que j'ai vu en 4 ans comme modification sans passer au "forced induced". Je vais suivre avec interêt la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ça veut dire quoi sur pieces, et quel delais... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

On verra sur essais.

Pour ce qui est du délais, c'est une question de jours je pense, pour pouvoir commander, en tous cas pour la version Single User, qui est celle qui t'intéresse je pense.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tout a fait :)
par contre il faudra des base solide, ou cela ce fait , avec un programme de base que l'on peut faire evoluer.
en tous les cas c'est la meilleur nouvelle pour la fin de l'année....
euh, c'est quoi le tarif.
et dans quel mesure l'upgrade peut il etre geré en personne.
qu'elle configuration et quel appareil faut il en dehors d'un obd 2 .
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

On part toujours d'une carto identique à celle qui se trouve dans le PCM. De là, on modifie les cartes qu'on désire (elles sont identifiées) comme on le désire.

Plus tard, pour ceux qui n'ont pas les compétences nécessaires, je proposerai une carto performance type, et aussi un service de cartographie pour voiture modifiée sur banc à rouleaux.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Hum... très interessant ca !
Reste a voir si le prix est concurentiel par rapport à la remap Brainstorm tuning pour la 192... ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=__mkOay2rVM

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ La fameuse remap de Brainstorm!

Connaît pas.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

^^ La fameuse remap de Brainstorm!

Connaît pas.

Bah tu dois connaitre, si tu dis la fameuse...

Il y a des tests sur dyno pour la 231http://fr.youtube.com/watch?v=-dP-AGv5JW8.
Après ca vaut ce que ca vaut, on y crois ou pas, mais une chose est sur ils sont capablent de déplacer le rupteur d'une 192 :clap: Et ca c'est très interessant :D
Si tu propose le même service, c'est le pieds !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :

Bah tu dois connaitre, si tu dis la fameuse...

Non, ça s'appelle de l'ironie. Avec une pincée de sarcasme.

Ils sont où? Ca coûte combien? Ils font quoi d'autre sur la carto?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :

Ils sont où? Ca coûte combien? Ils font quoi d'autre sur la carto?

De grèce sauf erreur.
Pour la 192 c'est :
500euro stage 1 pour 8300rpm
750euro stage 2 pour 9000rpm
Avec +15hp à la clé avec selon la ligne d'echap et l'admi...

Ils proposent d'envoyer l'ECU, ils n'ont pas besoin de la voiture, mais ils ont besoin de la config complete (echap, admi, bougies, essence, ect...).
Le faite de remaper une voiture sans la voiture, me parait un peu aléatoire, mais juste pour le principe du rupteur c'est interessant sur la SP.
Ils ne disent pas précisement ce qu'il font, est-ce que c'est parce que ils ne font rien ou ils veulent garder la prepa secrete, aucune idée... Il n'y a que des chiffres finals qui tombe !

Je n'ai pas d'infos pour les 231, je me suis renseigné pour la mienne il y a quelques temps...

Répondre