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A votre avis....
Publié : 19 févr. 2007, 21:09 PM
par Lister
J'ai le choix entre 2 RX8 identiques (perf pack):
- la première, de fin 2005
- la deuxième de fin 2006
Sachant qu'il y a environ 2000 euros de différence entre les 2. (en + pour la 2006)
Elles ont à peu près le même kilométrage (moins de 10 000)
L'avantage de la 2006: version à jour avec régulateur, pas de plastique derrière les sièges avant (ça, c'est une question de goût), et peut être une version plus à jour du GPS. Et une garantie qui courra 1 an plus tard.
Alors, est-ce que tout ceci vaut les 2000€ de différence?????
Bon, et celle de fin 2006 ne sera pas dispo avant cet été, alors que l'autre est dispo tout de suite!
Dites moi tout! 
Publié : 19 févr. 2007, 21:14 PM
par manu33
Excellente question.....
A mon avis, tout dépend du temps que tu souhaite la conserver...
Ensuite, une histoire de gout et d'équipement... J'ai pour ma part choisis un modèle 2005, mais mis en circulation fin 2006, ce qui fait que la garantie court jusqu'a fin 2009...
Je prefere les coques derriere les sieges en fait..... et le régulateur, je ne le souhaitais pas plus que ça...
Ensuite, tout dépend quand tu souhaite l'acheter, l'une étant dispo de suite et risquant donc de partir, et l'autre n'étant pas dispo et risquant donc d'augmenter son kilométrage.....
Enfin, une histoire de cote également... Il me semble naturel qu'un véhicule plus vieux sois moins coté et que donc la 2006 coute 2000 euros de plus..... !
Publié : 19 févr. 2007, 21:15 PM
par raspoutine
Moi, j'aime bien les coques en plastique derrière les sièges. Mais, je ne pourrais pas garder ma RX-8 sans le cruise control.
Publié : 19 févr. 2007, 21:17 PM
par coupefx
Je pense que ça vaut le coût de payer 2000Euro de plus
dans le cas ou tu la garde minimum 2 ans 
Publié : 19 févr. 2007, 21:18 PM
par Lister
Merci,
Celle de 2006 sera garantie avec moins de 10 000 km pour cet été!
Le choix est très difficile!
Je pense que le régulateur est indispensable par les temps qui courrent!!
J'ai déjà essayé la 8, et on peut facilement se retrouver à des vitesses qui vont au delà de la limite authorisée sans s'en rendre compte (après, c'est peut être un coup à prendre, et une question d'habitude...)
M'enfin donc, si j'achète celle de 2005, je pense passer par la case "ajout de régulateur".
Publié : 19 févr. 2007, 21:26 PM
par raspoutine
Lister a écrit :...
M'enfin donc, si j'achète celle de 2005, je pense passer par la case "ajout de régulateur".
Tu peux considérer cette case comme non-existante!
Fabrice
Publié : 19 févr. 2007, 21:27 PM
par Lister
Pour plus de précisions:
celle de 2005 à environ 6000km. C'est une première main. Autant dire qu'elle est comme neuve. Et le prix est de 24000 euros
Celle de 2006 aura moins de 10 000km cet été. Première main, mais de chez Mazda.

Publié : 19 févr. 2007, 21:28 PM
par Lister
raspoutine a écrit :Lister a écrit :...
M'enfin donc, si j'achète celle de 2005, je pense passer par la case "ajout de régulateur".
Tu peux considérer cette case comme non-existante!
Fabrice
Ah bon?
Depuis quels modèles ne peut on plus ajouter de régulateur???
Un ami de mon père a une version 2004, sur laquelle il a ajouté le régulateur....

Publié : 19 févr. 2007, 21:44 PM
par Lister
Help! 
Publié : 19 févr. 2007, 21:49 PM
par coupefx
Tous les models avant 2006, ayant le PCM à jour, ne supportent plus la fonction "Regul. brico" 
Publié : 19 févr. 2007, 23:33 PM
par Tsar
question d'argent tout simplement,
j'utiliserai les 2000 euros d'écart pour me payer l'essence, ou l'assurance ou de l'équipement esthetique, et puis je prefere les coques derrière les sièges 
et puis le régulateur de vitesse se justifie dans le cas oû tu prendrais vraiment souvent la RX8 pour des longs trajets, moi perso ça ne manque pas, j'adore rétrograder de temps à autre pour me taper une accélération surtout depuis que j'ai l'échappement Hymee (merci Raspoutine, je regrette vraiment pas l'investissement !) 
Publié : 20 févr. 2007, 10:14 AM
par rotatif

Franchement, je vote pour la 2006 ! sans hésitation !
regul (véritable + en confort et participe à la préservation du permis)
garantie restante
nouvel habillage des sièges (moins fragile, surtout avec des enfants à l'arriere)
MAJ régulière de la production. Un mod 2006 est préférable à un 2005 lui meme preferable à un 2004... etc...
(...)
2000€ de différence justifié, à mon sens...

Publié : 20 févr. 2007, 10:45 AM
par Vine
Publié : 20 févr. 2007, 10:54 AM
par Rotorhead
L'argument du régulateur, a part se taper des longs trajets régulièrement sur l'autobeurk, je vois pas trop l'utilité... vive les virages et la boite manuelle... Surtout avec la 8 sur les routes d'Ardèche 
Publié : 20 févr. 2007, 11:26 AM
par Tsar
il reste plus qu'à faire un sondage 
Publié : 20 févr. 2007, 11:36 AM
par Ayrton S
Je n'ai pas de RX8, mais je donne mon avis quand même. la difference
de puissance est maintenue par une boite à un étagement differement.
Le gain ce fait à une vitesse déja relativement elevé et pour faire
réellement ala difference afin qu'elle soit significative, une séance circuit
et un bon coup de volant son obligatoire. Ceci dit, je parle que du sujet de la
perf, ensuite il y à le côté ostentatoire avec les options qui sont liés à
la motorisations et là ça depend des priorités de chacun. Si un kit Xenon
est une obliagation ou du cuir ou un GPS, il faut s'orienter vers l'une des
motorisations ou l'autre si je ne me trompe, mais bizarement, je ne pense
pas que la perf est la premiere chose à mettre dans la colonne des priorités
car l'écart sera flagrant uniquement avec des gens conduisant/pilotant
d'une maniére autre que le citpyen lambda comme dirait la marée chaussée 
Voila, ce n'est que mon avis avec un oeil exterieur et en tant qu'ex acheteur potentiel.
Publié : 20 févr. 2007, 11:43 AM
par Lister
Oui, je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce véhicule.
Il est censé faire la promotion de mazda avant d'être revendu (c'est un véhicule promotionnel). Je ne pense pas qu'il sera prêté à la presse....
Il ne fera pas de circuit, mais par contre, comment sera-t-il conduit?...... là est la question!
La garantie est là au cas où je me dis........
Publié : 20 févr. 2007, 11:53 AM
par Valgoleyne
Lister a écrit :
Oui, je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce véhicule.
Il est censé faire la promotion de mazda avant d'être revendu (c'est un véhicule promotionnel).
Il ne fera pas de circuit, mais par contre, comment sera-t-il conduit?...... là est la question!
La garantie est là au cas où je me dis........
Personnellement, je dirai oublie le véhicule promotionnel :
10 000 km, c'est 400 à 500 fois 20 km d'essai avec des conducteurs différents : qui vont manipuler les accessoires (tout les accessoires) pour vois comment ça marche...
n'auront pas la même panière de conduire, mais vont mettre le pied dedans car c'est bien comme ça que tu te fais une idée de comment ça fonctionne...
Bref, je pense que c'est sujet à de nombreuses mauvaise surprises par la suite.
Alors OK, y a la garantie, mais acheter une si belle voiture pour la laisser chez le garagiste tout les 2 mois...
Moi, je ne le sent pas ! 
Publié : 20 févr. 2007, 11:55 AM
par Lister
Ayrton S, tu oublies les 9500 tr/min de la perf 
Publié : 20 févr. 2007, 12:00 PM
par Tsar
la première et seule occasion que j'avais vu avant de me décider pour une neuve n'avait pas flairé l'affaire honnête.
quand il y a trop d'indicateurs inspirant la méfiance, mieux vaut passer son chemin ! moi c'était le fait d'avoir changé les pneus à un faible kilométrage + multiples petites bignes avant et arrière et un intérieur qui aurait pu être plus soigné qui ont éveillés trop d'interrogations.
verdict après enquête : véhicule provenant du parc d'essais mazda, donc avait servi à la presse etc....
quand on doute trop, on passe son chemin, il y a assez de RX8 à vendre désormais pour que tu trouve ton bonheur ailleurs, enfin c'est toi qui voit 