Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma conduite, mais depuis quelques semaines, la voiture consomme un peu plus.
Est-ce que la météo peut en être la cause ? Temperature de l'air plus basse, pression atmo, humidité ?
je n'ai encore rien constater car elle est rentré en phase d'hibernation
mais sinon n'utilise tu pas plus le chauffage ce qui entrainerai une augmentation de la conso ????
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Même constat, mais j'hésite entre le fait de "bien maîtriser" le véhicule (j'ai 6000kms) donc conduite plus sportive ou l'hiver avec une montée en température plus longue...heureusement l'essence est moins chère au Luxembourg!
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
même constat, j'en avais fait part sur un poste, mais j'avais pas du tout pensé à la météo.
en ce qui me concerne j'ai remarqué ça sur mes 4-5 derniers pleins, je tourne à 16l/100km en taquinant un peu mais pas plus que la normal alors que d'habitude je suis à 15 voir 14l.
ça me fait pensé de suite à l'année derniere où ma RX8 en rodage (décembre jusque février) elle consommait énormement, 18l/100km en rodage donc en conduite ultra cool. Je pensais que c'était dû au fait que ce n'était pas rodé mais maintenant avec ce que tu dis ça pourrait être le rodage ET la météo
Oui moi aussi je consomme plus. Il faut dire que pour aller a mon travail, il n'y a que 5 km. En ete, au bout de 2-3 km, le moteur etait a temperature normale. Maintenant il me faut ... 5 km.
Rasp, petite question: en hiver, l'air est plus froid donc plus dense, est-ce que le calculateur prend en compte la temperature de l'air injecte pour injecter plus (ou moins si air plus chaud) d'essence ou est-ce considere comme negligeable?
Toutes le RX-8 produites de décembre 2003 à Octobre 2004 dans les trois versions PCM (v31 à v33) ont été programmées pour consommer 20 à 30% de plus à compter du 12 novembre 2004.
Si vous souhaitez revenir à une conso "normale", il y a un patch à télécharger puis graver sur un DVD ROM-R au format ISO9660. Ce patch est télechargeable sur le site www.voyageenflorideavecta8.com
De plus sur ce site vous pourrez trouver comment:
avoir le cruise controle
un toit ouvrant
tous les accesoires Mazdaspeed
mais aussi comment echanger ta clim Auto vers une clim manuelle
rouler sans anti-brouillard arrière
rouler sans plaque à l'avant
payer l'essence 3 fois moins chère
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
en parlant de rcul il est sympa ton radar peint au vernis a ongle
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Donc je suis pas le seul. Est-ce alors une influance directe de la t° extérieure ?
La phase de warm-up dure plus longtemps. Et plusieurs fois dans le journée. Et les consommateurs de courant (phares, désembuage lunette arrière, sièges chauffants,..) sont utilisés plus souvent.
L'Audi TDi de mon épouse a vu sa conso augmenter aussi!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pareil avec ma Mondéo TDCi.
C'est vrai qu'elle atteint moins vite sa température de croisière, et que j'utilise plus souvent les désembuages avant+arrière+rétroviseurs...
Durant l'été j'arrivait facilement à faire 1000 km avec un plein, maintenant j'ai dur de faire plus de 850-900 km... (En roulant pépère, bien-sûr )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
je pense oui que c'est le tps de chauffe, la dernière fois j'ai pris la voiture pour faire même pas 20km sur autoroute avec peut être 2-3km de bouchon mais rien d'énorme c'était plus des ralentissements et bah résultats des courses j'ai consommé 2 petits points sur la barre d'essence un truc énorme pour un si petit trajet.