C'est l'hivers, augmentation de la consomation

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Mag
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C'est l'hivers, augmentation de la consomation

Message par Mag »

Tout est dans le titre ...

Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma conduite, mais depuis quelques semaines, la voiture consomme un peu plus.
Est-ce que la météo peut en être la cause ? Temperature de l'air plus basse, pression atmo, humidité ?

Et puis, suis-je le seul ? (comme Highlander)

Mag
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gana99
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Message par gana99 »

je n'ai encore rien constater car elle est rentré en phase d'hibernation :D

mais sinon n'utilise tu pas plus le chauffage ce qui entrainerai une augmentation de la conso ????

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Non tu n'es pas le seul (Mac Leod out :D )

Sais pas si c'est l'hiver ou plutôt le fait de faire vroum vroum avec mon Hymee qui sont responsables ;) :D

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SZYM
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Message par SZYM »

Même constat, mais j'hésite entre le fait de "bien maîtriser" le véhicule (j'ai 6000kms) donc conduite plus sportive ou l'hiver avec une montée en température plus longue...heureusement l'essence est moins chère au Luxembourg!

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dinbougre
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Message par dinbougre »

même constat, j'en avais fait part sur un poste, mais j'avais pas du tout pensé à la météo.

en ce qui me concerne j'ai remarqué ça sur mes 4-5 derniers pleins, je tourne à 16l/100km en taquinant un peu mais pas plus que la normal alors que d'habitude je suis à 15 voir 14l.

ça me fait pensé de suite à l'année derniere où ma RX8 en rodage (décembre jusque février) elle consommait énormement, 18l/100km en rodage donc en conduite ultra cool. Je pensais que c'était dû au fait que ce n'était pas rodé mais maintenant avec ce que tu dis ça pourrait être le rodage ET la météo :??:

jules
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Message par jules »

Oui moi aussi je consomme plus. Il faut dire que pour aller a mon travail, il n'y a que 5 km. En ete, au bout de 2-3 km, le moteur etait a temperature normale. Maintenant il me faut ... 5 km.
Rasp, petite question: en hiver, l'air est plus froid donc plus dense, est-ce que le calculateur prend en compte la temperature de l'air injecte pour injecter plus (ou moins si air plus chaud) d'essence ou est-ce considere comme negligeable?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Ici idem!

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RX8
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Message par RX8 »

Toutes le RX-8 produites de décembre 2003 à Octobre 2004 dans les trois versions PCM (v31 à v33) ont été programmées pour consommer 20 à 30% de plus à compter du 12 novembre 2004.

Si vous souhaitez revenir à une conso "normale", il y a un patch à télécharger puis graver sur un DVD ROM-R au format ISO9660. Ce patch est télechargeable sur le site www.voyageenflorideavecta8.com

De plus sur ce site vous pourrez trouver comment:

  • avoir le cruise controle :)

  • un toit ouvrant ;)

  • tous les accesoires Mazdaspeed :love: :love:

  • mais aussi comment echanger ta clim Auto vers une clim manuelle :oh:

  • rouler sans anti-brouillard arrière :(

  • rouler sans plaque à l'avant :love:

  • payer l'essence 3 fois moins chère :clap:


    :salut:

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f1clc
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Message par f1clc »

Malgré tout, faudra attendre la version suivante
car cela ne règle pas le problème des vérins encore trop courts et tordus ! :lol: :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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dinbougre
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Message par dinbougre »

c'est quoi cette histoire de date à lakelle ça augmente? :??:

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RX8
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Message par RX8 »

dinbougre a écrit :

c'est quoi cette histoire de date à lakelle ça augmente? :??:

relis calmement le post avec du recul :D :D :D

:salut:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

RX8 a écrit :
dinbougre a écrit :

c'est quoi cette histoire de date à lakelle ça augmente? :??:

relis calmement le post avec du recul :D :D :D

:salut:

Moi je n'appliquerai pas le patch parce que ça transforme ma boîte 5V en automatique... :D

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Message par gana99 »

RX8 a écrit :

relis calmement le post avec du recul :D :D :D

:salut:

en parlant de rcul il est sympa ton radar peint au vernis a ongle :lol: :lol: ;)

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Message par RX8 »

c'est surtout l'adition qui est salée.

J'ai l'intention de réclamer :p

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Mag
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Message par Mag »

Et pour l'augmentation de la conso ???

Donc je suis pas le seul. Est-ce alors une influance directe de la t° extérieure ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Mag a écrit :

Et pour l'augmentation de la conso ???

Donc je suis pas le seul. Est-ce alors une influance directe de la t° extérieure ?

La phase de warm-up dure plus longtemps. Et plusieurs fois dans le journée. Et les consommateurs de courant (phares, désembuage lunette arrière, sièges chauffants,..) sont utilisés plus souvent.
L'Audi TDi de mon épouse a vu sa conso augmenter aussi!

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Tertou
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Message par Tertou »

Pareil avec ma Mondéo TDCi.
C'est vrai qu'elle atteint moins vite sa température de croisière, et que j'utilise plus souvent les désembuages avant+arrière+rétroviseurs... ;)

Durant l'été j'arrivait facilement à faire 1000 km avec un plein, maintenant j'ai dur de faire plus de 850-900 km... :oh:
(En roulant pépère, bien-sûr :D)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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dinbougre
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Message par dinbougre »

je pense oui que c'est le tps de chauffe, la dernière fois j'ai pris la voiture pour faire même pas 20km sur autoroute avec peut être 2-3km de bouchon mais rien d'énorme c'était plus des ralentissements et bah résultats des courses j'ai consommé 2 petits points sur la barre d'essence un truc énorme pour un si petit trajet.

Désormai j'évite les petits trajets :D

guyspy
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Message par guyspy »

bah moi c assez rigolo , la conso en ville augmente 18l, alors que sur l'autoroute je consomme que dalle autour de 12l......

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dinbougre
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Message par dinbougre »

oué pcq quand t'arrive sur l'autoroute le moteur est chaud

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