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Embrayage et trafic de Paris = Problème.

Publié : 11 févr. 2007, 20:35 PM
par CidJ

Salut à tous,
cette semaine je me suis fais prendre dans le traffic à Paris. donc je me suis retrouvé bloquer pendant 45 minutes entre 0 et 10 km/h. bref j'ai remarqué que la courses de la pedale d'embrayage changée au court que la voiture chauffée. au début l'appuye à peine sur la pedale et je change de vitesse sans problème. A la fin, je devais appuyé à fond sur la pédale jusqu'en butée pour pouvoir passé les vitesses.
je pense que 10 minutes de plus j'airais du passer les vitesses à la volée, (enfin entre 0 et 10 km/h c'est dure).

quelqu'un à déja eu ce problème ?
quelqu'un sait d'ou ca peut venir? allongement du cable de commande, affaiblissement du ressort de rappel du disque d'embrayage,...


Publié : 11 févr. 2007, 22:56 PM
par H_Smith

:oh: Il n'y a pas de cable puisque la commande est hydraulique !

D'autre part, il me semble qu'il faut toujours débrayer à fond pour changer de vitesse, non ???

Ou alors je n'ai peut-être pas bien compris ton problème ..... ;) :D


Publié : 12 févr. 2007, 01:03 AM
par Tsar

il va pas faire long feu ton embrayage si tu appuie jamais à fond :oups: :??:


Publié : 12 févr. 2007, 08:15 AM
par evilspoon
CidJ a écrit :

au début l'appuye à peine sur la pedale et je change de vitesse sans problème. A la fin, je devais appuyé à fond sur la pédale jusqu'en butée pour pouvoir passé les vitesses.

Tsar a écrit :

il va pas faire long feu ton embrayage si tu appuie jamais à fond :oups: :??:

H_Smith a écrit :

D'autre part, il me semble qu'il faut toujours débrayer à fond pour changer de vitesse, non ???

Des pallettes au volant??


Publié : 12 févr. 2007, 08:24 AM
par dinbougre

Habitué au trafic parisien, jamais de soucis, mais moi j'appuis tjrs à fond


Publié : 12 févr. 2007, 11:52 AM
par Rotorhead

:salut: + 1, il faut débrayer en enfoncant la pédale a fond pour passer les vitesses !


Publié : 12 févr. 2007, 12:03 PM
par coupefx

Bein, ouai à fond quoi :D

Si on maîtrise l'accélérateur à fond, on doit pouvoir maîtriser l'embrayage à fond aussi :D


Publié : 12 févr. 2007, 12:09 PM
par Rotorhead
coupefx a écrit :

Bein, ouai à fond quoi :D

Si on maîtrise l'accélérateur à fond, on doit pouvoir maîtriser l'embrayage à fond aussi :D

:oups: Par contre essayer de maitriser le freinage avec le pied gauche c'est rigolo, depuis "tout petit" il est habitué a faire du "tout ou rien" :D


Publié : 12 févr. 2007, 12:51 PM
par Benji
Rotorhead a écrit :

:oups: Par contre essayer de maitriser le freinage avec le pied gauche c'est rigolo, depuis "tout petit" il est habitué a faire du "tout ou rien" :D

Exact.
Je me rappelle d'ailleurs d'avoir récolté une belle bosse en étant petit.

Mon père venait d'acheter une mercedes d'occasion.
Une voiture à boite automatique.
Au premier carrefour, il a voulu débrayer pour s'arréter et a appuyé à fond sur le frein avec le pied gauche. :D


Publié : 12 févr. 2007, 13:04 PM
par coupefx

Ca m'est arrivé aussi, le jour ou j'ai pris possession de mon Tuscani :D :D

Heureusement, qu'il y avait pas de voiture derrière moi :D

Maintenant, plus de problème, je passe du Tuscani à la Fiesta sans me mélanger les pédales :cool: :D


Publié : 12 févr. 2007, 13:17 PM
par julien34

Ton tuscani c'est une boite auto ?
:oh:


Publié : 12 févr. 2007, 13:28 PM
par raspoutine
julien34 a écrit :

Ton tuscani c'est une boite auto ?
:oh:

Oui, comme CoupeFX te le dira, la boîte est directement prélevée d'une Porsche 996 Turbo :etourdi:

;)


Publié : 12 févr. 2007, 13:38 PM
par coupefx
raspoutine a écrit :
julien34 a écrit :

Ton tuscani c'est une boite auto ?
:oh:

Oui, comme CoupeFX te le dira, la boîte est directement prélevée d'une Porsche 996 Turbo :etourdi:

Oui, la boîte Shiftronic, que Hyundai a racheté a Porsche :cool:

:non: pas la 996 Turbo, mais la Boxter, il me semble :??:

J'en suis satisfait, c'est une bonne boîte, légèrement moins performante que la boîte manuelle, mais passer les vitesses en 'tiptronic' style, j'adore :D

La fonction Full automatique, je l'utilise presque jamais, pratiquement juste pour les longs tragets sur autoroute :chut:


Publié : 12 févr. 2007, 14:06 PM
par raspoutine

^^ Shitronic? :??:


Publié : 12 févr. 2007, 15:09 PM
par coupefx

Non, non... Shift-Shift :D

Faudrai que je retrouves, l'article qui parlais des différentes colaborations entre Hyundai et Porsche sur le Coupé :??:

EDIT : Pour le chassis : http://www.auto-moto.com/essais-auto/38 ... alites.htm

EDIT : La boîte : http://www.auto123.com/fr/info/news/roa ... rtid=71411 mais j'arrive plus à retrouver celui qui dit que la boîte vient de chez Porsche :??:

Allez, maintenant j'arrête le HS ;)


Publié : 12 févr. 2007, 15:57 PM
par SPEEDOM

Pour revenir au topic, je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'embrayage sur la RX8 en 45000 kms, même à paris ou sur l'A86 j'ai déja fait des 1h30 pour 15 kms............ :p

Si ta RX8 est sous garantie fait controler cela rapidemment chez MAZDA.


Publié : 12 févr. 2007, 16:41 PM
par coupefx

Ouai, fait en profiter de la garantie, car ça dure pas toute la vie :D


Publié : 12 févr. 2007, 19:22 PM
par Chris

moi je ne vois pas comment tu peux réussir à passer de la première à la deuzième alors que tu as peine dépassé le 10km/h. :??: :??:
en tout cas moi quand je suis pris dans un bouchon je ne touche pas les gaz sauf si ça monte un peu mais je fait avec l'embrayage que je fait bouger tout doucement comme ça il ne patine pas.


Publié : 12 févr. 2007, 19:42 PM
par CidJ

j'arrive à passer mes vitesse en n'appuyant pas à fond sur la pédale. une fois que les 2 disques sont décollés on peut passer les vitesses.
Si la courses de la pédale est plus longue que le point de décollement des 2 disques, il n'est pas obligatoire d'appuyer à fond sur la pédale.

je que je veux savoir c'est pourquoi ce point de décollement ce déplace avec l'échauffement. :??:


Publié : 12 févr. 2007, 19:46 PM
par julien09

moi j'ai déja vu ça sur voiture lors d'un bouchon, c'est que au début le jeu de la course de la pédale est trés faible ,tandis que au bout d'un certain temps de bouchon, le jeu de l'embrayage est plus grand comme par exemple l'embrayage commence a "mordre" quand la pédale à moitié enfoncé . aprés c'est plus jamais arrivé
est-ce que c'est pas plutot ça?