Après plusieurs requetes dans la fonction rechercher ou je n'ai rien trouvé, voici la question :
Je rencontre, par temps humide et froid (ou l'un ou l'autre) un problème avec mon frein à main. A priori, les plaquettes viennent se coller sur le disque et je ne peux pas bouger le véhicule.... De temps a autre c'est très léger, mais il arrive que ce soit vraiment collé de chez collé !!!!!
D'autres ont t'ils eu ou ont ils ce problème ... ? Solution ?????
Merci !!!!!!
EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...
Il y a eu bcp de sujets concernant cela, je ne sais pas si c'est le même problème ou pas donc je ne vais pas fermer de suite
Apparement quand on serre le frein à main après avoir bien chauffé les freins, quand on reprend la voiture, les freins restent collés aux disques je crois, ce qui provoque un "CLONG" quand on repart.
Oui, c'est certain que chez soi, cela ne pose pas de problème.... Mais au boulot, le parking n'est pas franchement très droit, voir même légerement en pente..... Donc obligé de serrer le frein à main.......
Un changement de plaquettes y ferait il quelque chose ?
Oui.... tout dépend comment est garé ton véhicule... cela n'enleve pas le soucis pour les pignons de boite en cas de choc (avant ou arrière)êndant que la voiture est garée....... C'est la ou je m'interroge....
Bizarre comme problème! ce genre de soucis arrive plutôt lors d'une sortie circuit si le néophyte enclenche son frein à main direct en sortant de son auto, les plaquettes se collent!
Mais bon à moins que tu ne roules toujours très fort (freinage assez appuyé jusqu'a la fin de ton trajet), il est plutôt "louche" que tes plaquettes se collent comme ça
Et effectivement si tu te gare face à une descente la marche arrière est de mise
Je pense qu'ici, c'est plutôt l'humidité qui soit en la cause.
Si les disques et les plaquettes sont humides quand tu serres ton frein à main, tu pièges celle-ci.
Cette humidité va faire rouiller la surface du disque prise dans la tenaille, ainsi que les poussières d'acier sur les plaquettes. Ca va faire comme une colle.
Ce n'est pas très grâve, et ça n'abime pas vraiment le système de freinage. C'est juste embêtant.
Comme dit plus haut, si tu veux éviter ce désagrément et que tu en as la possibilité, tu ne serres pas ton frein à main quand tu t'arrêtes.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Personnellement, quand je gare ma voiture pour une durée supérieure à 1 nuit (dans mon garage) ou une journée entière, et si les conditions le premettent (sol plat), je ne mets pas le frain à main et je bloque la voiture en 1ère.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ah oui l'histoire de l'humidité
Moi ça m'arrivait souvent au début, quand je revenais du karsher et hop le frein à main puis CLONG.
Sinon pour le stationnement avec la 1ère enclenché, je ne savais pas que cela pouvait abimer quelque chose si on se fait tamponner (je suppose que ça doit être un gros tampon).
Et je ne savais pas non plus qu'il fallait enclenché la marche arrière, dans une descente face à soit (donc 1ère dans une descente derrière soit). Moi j'ai tjrs enclenché la 1ere.
Et je ne savais pas non plus qu'il fallait enclenché la marche arrière, dans une descente face à soit (donc 1ère dans une descente derrière soit). Moi j'ai tjrs enclenché la 1ere.
De toute facon la compression moteur suffit pour que la voiture ne descende pas d'elle meme (dans une pente raisonnable bien sur).
Sinon faut enlever le cable de frein a main et le levier, ainsi tu gagnes en legereté et virer ce gros truc entres les deux sieges qui empeche de poser une main sur le genoux gauche de la passagere.
De toute facon la compression moteur suffit pour que la voiture ne descende pas d'elle meme (dans une pente raisonnable bien sur).
Sinon faut enlever le cable de frein a main et le levier, ainsi tu gagnes en legereté et virer ce gros truc entres les deux sieges qui empeche de poser une main sur le genoux gauche de la passagere.
Bein moi, sur sol plat je mets la première, en descente je mets la marche arrière
Par contre, moi aussi j'ai déjà entendu, qu'en cas de poussette sur la voiture, ça pouver causer des dégâts à la boîte
Info ou intox
Je continue à le faire sur la Fiesta (sur mon Tuscani j'ai pas ce problème ), uniquement en hiver à cause du froid, vu qu'elle est garé dehors, l'été je mettrai juste le frein à main