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RX-8 192 VS 231
Publié : 06 févr. 2007, 23:06 PM
par Lister
Voilà, pour tous ceux qui ont toujours voulu voir la différence (sans avoir pu la constater) entre une 192 et une 231 cv:
http://www.youtube.com/watch?v=zFR7e92xFho
Question, dans quelle voiture sont ils en train de suivre les 2 rx-8... je n'ai toujours pas trouvé, et vous?

Publié : 06 févr. 2007, 23:16 PM
par Nosferatu
On voit pas vraiment une différence, mais surtout que le conducteur de la voiture de droite est parti comme une flaque
...et aucune idée pour la 3ème... 
Publié : 06 févr. 2007, 23:51 PM
par Tsar
c'est des gros mauvais les mecs en RX8.... 
la voiture qui filme est il me semble une Civic Type R.
voici un vrai comparo départ arrêté fait avec Tony-x (attendre jusqu'à la deuxième minute pour le petit run)
http://www.youtube.com/watch?v=XUmSj9QRai8
résultat sans équivoque, kiffe kiffe quand on est deux conducteur lambda, et la 231 qui prendra l'ascendant à partir du troisième rapport.
Publié : 07 févr. 2007, 12:43 PM
par julien09
oui la voiture qui filme est bien une civic type R
Publié : 07 févr. 2007, 14:45 PM
par Franco
Tsar a écrit :c'est des gros mauvais les mecs en RX8.... 
la voiture qui filme est il me semble une Civic Type R.
voici un vrai comparo départ arrêté fait avec Tony-x (attendre jusqu'à la deuxième minute pour le petit run)
http://www.youtube.com/watch?v=XUmSj9QRai8
résultat sans équivoque, kiffe kiffe quand on est deux conducteur lambda, et la 231 qui prendra l'ascendant à partir du troisième rapport.
bravo SUPERTSAR
, et marran en +
, j'espère avoir ma 8
(il est arrivé un prôblème a ma soeur et mon voyage est peut-être a l'eau
)
Re: RX-8 192 VS 231
Publié : 07 févr. 2007, 22:48 PM
par evilspoon
Lister a écrit :Voilà, pour tous ceux qui ont toujours voulu voir la différence (sans avoir pu la constater) entre une 192 et une 231 cv:
http://www.youtube.com/watch?v=zFR7e92xFho
Question, dans quelle voiture sont ils en train de suivre les 2 rx-8... je n'ai toujours pas trouvé, et vous?

En tout cas, ca enquille les vitesses méchamment.
Publié : 08 févr. 2007, 10:02 AM
par Lister
Bon, c'était pas un départ arrêté, mais un départ lancé, c'est peut être pour ça que la mec en 192 s'est fait séché......(après, peut être qu'il avait peur d'appuyer!!!
)
J'aime bien le bruit du moteur de la civic type R. En tout cas, le mec arrive vachement à accrocher la RX8 231....!
Comme on dit par chez moi: Ca avoine grave! 
Publié : 08 févr. 2007, 10:39 AM
par rx8redemon
Lister a écrit :Bon, c'était pas un départ arrêté, mais un départ lancé, c'est peut être pour ça que la mec en 192 s'est fait séché......(après, peut être qu'il avait peur d'appuyer!!!
)
J'aime bien le bruit du moteur de la civic type R. En tout cas, le mec arrive vachement à accrocher la RX8 231....!
Comme on dit par chez moi: Ca avoine grave! 
Salut 
Deja tiré plusieur foi avec des Civic Tipe R bas depart arreté bas je suis devant jusca fond de ma 2eme apres la Tipe R passe sa 3 eme ( vive le V-Tec!!
) et la bye bye RX8
pour la vitesse de pointe bha ca depend une Tipe R bien prepa bha sa marche tres tres fort si non cest du kif kif......
Allez demain le Portugal allors encore des videos....
a suivre peut des Tipe R a fummé tien lol

Salut 
Petit video de une bonne Civic Tipe R un amie 
http://www.forumctr.weblusa.org/forum/v ... %20vdg.wmv
Publié : 08 févr. 2007, 10:52 AM
par Tsar
Lister a écrit :Bon, c'était pas un départ arrêté, mais un départ lancé, c'est peut être pour ça que la mec en 192 s'est fait séché......(après, peut être qu'il avait peur d'appuyer!!!
)
aucune raison pour qu'une 192 soit séché de la sorte par une 231, surtout qu'elles ont en gros les mêmes valeurs de couple, le mec a tout simplement raté son "départ".
en parlant de Type R : saviez vous que la RX8 231 abat le 0 à 100 en 6.4 et la nouvelle Type R en 6.6.....comme quoi les idées reçues 
Publié : 08 févr. 2007, 11:11 AM
par Lister
Attention Tsar, il ne faut pas confondre valeur de couple (qui d'ailleurs est un tout petit peu supérieur dans le cas de la 192 par rapport à la 231), et plage d'utilisation du couple.
La valeur de couple seule ne suffit pas (car cette valeur est toujours donnée pour un certain régime moteur). Il vaut mieux avoir une courbe présentant le couple par rapport au régime moteur, pour touts les niveaux de régimes.
Il est bien possible que la 231 ait une plage d'utilisation (entendez par là une plage de régime avec couple intéressant) supérieur à celui de la 192, et vu le niveau de régime que l'on peut atteindre pour la première par rapport à la deuxième, le résultat que l'on voit en images ne m'étonne pas vraiment.
Après, je ne suis pas un spécialiste de cette voiture. Certains doivent certainement mieux la connaître sous toutes ses coutures (et surtout sous tous ses chiffres!), et peuvent confirmer ou non ces dires.
Je vais regarder si l'on peut trouver la courbe de couple quelque part....

Publié : 08 févr. 2007, 11:14 AM
par Tsar
Lister a écrit :Attention Tsar, il ne faut pas confondre valeur de couple (qui d'ailleurs est un tout petit peu supérieur dans le cas de la 192 par rapport à la 231), et plage d'utilisation du couple.
La valeur de couple seule ne suffit pas (car cette valeur est toujours donnée pour un certain régime moteur). Il vaut mieux avoir une courbe présentant le couple par rapport au régime moteur, pour touts les niveus de régimes.
Il est bien possible que la 231 ait une plage d'utilisation (entendez par là une plage de régime avec couple intéressant) supérieur à celui de la 192, et vu le niveau de régime que l'on peut atteindre pou la première par rapport à la deuxième, le résultat que l'on voit en images ne m'étonne pas vraiment.
Après, je ne suis pas un spécialiste de cette voiture. Certains doivent certainement mieux la connaître sous toutes ses coutures (et surtout sous tous ses chiffres!), et peuvent confirmer ou non ces dires.
Je vais regarder si l'on peut trouver la courbe de couple quelque part....
je me base en fait sur mon experience personnelle face à 10000tr et Tony-X en 231 et je ne fais jamais séché de la sorte même si forcément ils passent devant MAIS progressivement.
sur la vidéo on a l'impression qu'il fait du surplace, il me fait même de la peine le gars 
Publié : 08 févr. 2007, 11:50 AM
par Ayrton S
Tsar a écrit :Lister a écrit :Bon, c'était pas un départ arrêté, mais un départ lancé, c'est peut être pour ça que la mec en 192 s'est fait séché......(après, peut être qu'il avait peur d'appuyer!!!
)
aucune raison pour qu'une 192 soit séché de la sorte par une 231, surtout qu'elles ont en gros les mêmes valeurs de couple, le mec a tout simplement raté son "départ".
en parlant de Type R : saviez vous que la RX8 231 abat le 0 à 100 en 6.4 et la nouvelle Type R en 6.6.....comme quoi les idées reçues 
Je pense que c'est du marketing pour niveler les modéles, car une Type R
(encien modéle) reste cote à cote avec une S2000 qui fait 6.2s
Nous avons branché sur la prise obd un pc avec un soft qui prends les mesures.
Les 4/10éme justifie sur le papier les 15.000€ d'écart entre la S et la Civic.
Mais en réalité le résultat n'est pas aussi different de ce que l'on peut penser.
De plus selon les conditions, les pneus, le revetements, le conducteur etc...
On n'aura toujours du mal à savoir vraiment qui est devant qui quand la
difference est équivalente à un claquement de doigts.
Publié : 08 févr. 2007, 11:54 AM
par Tsar
Ayrton S a écrit :Tsar a écrit :Lister a écrit :Bon, c'était pas un départ arrêté, mais un départ lancé, c'est peut être pour ça que la mec en 192 s'est fait séché......(après, peut être qu'il avait peur d'appuyer!!!
)
aucune raison pour qu'une 192 soit séché de la sorte par une 231, surtout qu'elles ont en gros les mêmes valeurs de couple, le mec a tout simplement raté son "départ".
en parlant de Type R : saviez vous que la RX8 231 abat le 0 à 100 en 6.4 et la nouvelle Type R en 6.6.....comme quoi les idées reçues 
Je pense que c'est du marketing pour niveler les modéles, car une Type R
(encien modéle) reste cote à cote avec une S2000 qui fait 6.2s
Nous avons branché sur la prise obd un pc avec un soft qui prends les mesures.
Les 4/10éme justifie sur le papier les 15.000€ d'écart entre la S et la Civic.
Mais en réalité le résultat n'est pas aussi different de ce que l'on peut penser.
De plus selon les conditions, les pneus, le revetements, le conducteur etc...
On n'aura toujours du mal à savoir vraiment qui est devant qui quand la
difference est équivalente à un claquement de doigts.
+1 surtout quand tu vois parfois qu'une S2000 a du mal à suivre une RX8 192..., c'est vrai que le facteur "conducteur" doit y être sûrement pour quelque chose
, à moins que ce soit la couche de peinture jaune qui alourdisse exagérément l'auto.... 
Publié : 08 févr. 2007, 12:35 PM
par gaetan
j'ai fait un petit run avec le Tsar à une sortie de péage, et bien c'est seulement à partir de la 3 que la 231 prend de l'avance
la première vidéo n'est représentative à mon sens, en tout cas elle ne correspond pas à l'expérience que j'ai eu
Publié : 08 févr. 2007, 14:00 PM
par Lister
De toute façon, Gaetan et Tsar ont sûrement raison. Les chiffres, c'est bien, mais rien ne vaut un essai concret!!!!
Publié : 08 févr. 2007, 14:25 PM
par Ayrton S
Tsar a écrit :
+1 surtout quand tu vois parfois qu'une S2000 a du mal à suivre une RX8 192..., c'est vrai que le facteur "conducteur" doit y être sûrement pour quelque chose
, à moins que ce soit la couche de peinture jaune qui alourdisse exagérément l'auto.... 
En faite, je n'accelere pas à des endroits que je ne connais pas surtout
quand je suis à l'exterieur de la courbe, ça evite des souci comme
taper un trottoir. Quoi qu'un pleine nuit c'est joli les etincelles, ça va bien avec le bleu 
Publié : 08 févr. 2007, 14:54 PM
par Vine
Publié : 08 févr. 2007, 15:24 PM
par coupefx
Publié : 09 févr. 2007, 01:02 AM
par Tsar
arf, en plus c'est surtout face à STFB que j'ai bien accéléré, autant pour moi ça fait deux S2000 dans le vent par une pauvre petite ridicule RX8 192 
match nul 
Publié : 09 févr. 2007, 09:31 AM
par Ayrton S