Page 1 sur 2
Moto-GP Saison 2007:
Publié : 05 févr. 2007, 22:27 PM
par Baphi
Publié : 05 févr. 2007, 23:06 PM
par Benji
Ouaip. 
L'amusant, c'est que le réglement à réduit la cylindrée de 1000cc à 800cc pour ralentir les motos.
Mais les nouvelles Honda 800cc ont déjà battu les records du tous établis par les 1000cc, alors qu'elles sont toujours en développement. 
La raison ? Les 1000cc étaient trop puissantes (150kg et 270ch
), et n'arrivaient pas à transmettre toute la puissance au sol.
Publié : 09 févr. 2007, 22:04 PM
par Baphi
Toujours de la même source 
Essais Sepang: Yamaha en tête!

Sept pilotes ont pris la piste pour les jours d’essais privés sur le circuit malais de Sepang. Yamaha, Kawasaki et Ilmor ont fait le déplacement pour trois journées de tests. Sans surprise, ce sont les deux Yamaha officielles qui sont aux deux premières positions. Colin Edwards devance Valentino Rossi de cinq centièmes de seconde. Affinement des réglages et test de nouvelles pièces étaient au programme. Les nouvelles M1 800cc ont facilement devancé la concurrence, assez modeste cette semaine en l’absence des Honda, Ducati et Suzuki.
Les deux pilotes Yahama ont réalisé chacun une simulation de course afin de faire le point sur les différentes évolutions de la moto lors des essais. A la fin de la journée, Edwards était très satisfait et qualifie sa nouvelle monture de moto « incroyable ». La concurrence est prévenue.
Publié : 10 févr. 2007, 01:18 AM
par Benji
Gniii, vivement que le temps s'améliore, et que je puisse ressortir la mobylette...

Publié : 10 févr. 2007, 19:08 PM
par nortonf1
HONDA a de très grosses difficultés au niveau puissance ,pour l'instant c'est la moins puissante !
Le plus gros problème dans ce nouveau réglement ,ce n'est pas la baisse de cylindrée mais surtout la contenance du réservoir a 21 litres !!!!!
Cette obligation de réduire la consommation oblige pour certains a revenir au bon vieux ressort de rappel de soupape au lieu d'un rappel de soupape pneumatique comme RENAULT avait su faire en F1 !
C'est donc un pas en arrière technologique qui relance le défit de cette saison 2007 !
Valentino a imposé a MICHELIN de nouveau pneus au Ø16 pouces !
Grace a lui ,il va de nouveau faire évoluer la moto GP !
Publié : 10 févr. 2007, 21:10 PM
par BB 59
Benji a écrit :Gniii, vivement que le temps s'améliore, et que je puisse ressortir la mobylette...
Je ne le fais pas dire : j'ai ressorti une mobylette aujourd'hui.... Enduro du Touquet oblige. Beaucoup de flotte sur la route, mais ça fait du bien de rouler ! ! !

Publié : 10 févr. 2007, 21:24 PM
par Chris
Benji a écrit :Ouaip. 
L'amusant, c'est que le réglement à réduit la cylindrée de 1000cc à 800cc pour ralentir les motos.
Mais les nouvelles Honda 800cc ont déjà battu les records du tous établis par les 1000cc, alors qu'elles sont toujours en développement. 
La raison ? Les 1000cc étaient trop puissantes (150kg et 270ch
), et n'arrivaient pas à transmettre toute la puissance au sol.
c'est amusant ils ont fait la même chose avec la F1 et ben ils sont toujours aussi rapide voir même meilleur juste à cause d'une plus grande souplesse du V8
Publié : 10 févr. 2007, 21:52 PM
par BB 59
Publié : 11 févr. 2007, 12:56 PM
par Benji
nortonf1 a écrit :HONDA a de très grosses difficultés au niveau puissance ,pour l'instant c'est la moins puissante !!
Toi, à chaque fois que tu postes un truc sur la moto, c'est pour dire une connerie...
Visiblement, tu n'en as aucune idée et tu as juste posté un commentaire "les japonaises c'est de la merde".
La preuve par l'image:
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1385
Test à Philip Isalnd, le 2/02/07 (les derniers)
1 Hayden N. Honda - M 1' 31.18 1' 30.61 1' 29.52
2 Pedrosa D. Honda - M 1' 31.29 1' 30.44 1' 29.72
3 Barros A. Ducati - B 1' 30.60 1' 30.00 1' 30.43
4 Capirossi L. Ducati - B 1' 30.78 1' 30.34 1' 30.14
5 Stoner C. Ducati - B 1' 31.40 1' 30.39 1' 30.20
6 Hofmann A. Ducati - B 1' 31.50 1' 30.60 1' 30.21
7 Checa C. Honda - M 1' 31.80 1' 30.84 1' 30.46
8 Elias T. Honda - B 1' 32.00 1' 31.51 1' 30.50
9 Vermeulen C. Suzuki - B 1' 32.00 1' 31.18 1' 30.72
10 Melandri M. Honda - B 1' 30.75 1' 30.74 1' 30.80
11 Hopkins J. Suzuki - B 1' 31.80 1' 31.63 1' 30.80
12 Nakano S. Honda - M 1' 32.23 1' 31.35 1' 30.97
13 Roberts Jr K. KR Honda - M 1' 31.90 1' 31.55 1' 31.10
Pour comparer 800cc et 1000cc :
Meilleur tour en course : 1' 30.332 - Marco Melandri - Honda RCV211 (2005)
Meilleur chrono : 1' 29.020 - Nicky Hayden - Honda RCV 211 (2006)
Moto "avec des problèmes de puissance" comme le dit notre spécialiste, mais seulement 5 centièmes plus lente au tour, avec 200cc de moins et une moto en développement et qui n'a pas encore fait une seule course.
Bravo, cher ami, une nouvelle preuve de votre omnipotence. 
Publié : 11 févr. 2007, 14:40 PM
par Chris
dit Benji et Valentino es-t-il toujours chez Yamaha?
Publié : 11 févr. 2007, 14:45 PM
par manu33
Je ne veut pas dire de conneries mais il semble que oui, The Doctor est toujours chez Yam......
Publié : 03 nov. 2007, 23:52 PM
par Baphi
La dernière de la saison ...
Prodrive a écrit : :idea: Qualifs Valencia 2007:
Dani Pedrosa partira en pole-position à Valencia, alors que les français, Randy de Puniet et Sylvain Guintoli, s’invitent dans le top 5. Valentino Rossi a chuté, et il souffre de plusieurs fractures à la main droite.
Grille:
1 Dani Pedrosa Repsol Honda M 1’31’’517
2 Casey Stoner Ducati Marlboro B 1’31’’603
3 Nicky Hayden Repsol Honda M 1’31’’903
4 Randy de Puniet Kawasaki Racing B 1’31’’963
5 Sylvain Guintoli Dunlop Yamaha Tech 3 D 1’32’’074
6 Makoto Tamada Dunlop Yamaha Tech 3 D 1’32’’151
7 John Hopkins Rizla Suzuki MotoGP B 1’32’’165
8 Loris Capirossi Ducati Marlboro B 1’32’’261
9 Carlos Checa Honda LCR M 1’32’’273
10 Marco Melandri Honda Gresini B 1’32’’367
11 Chris Vermeulen Rizla Suzuki MotoGP B 1’32’’617
12 Alex Barros Pramac d’Antin B 1’32’’714
13 Shinya Nakano Konica Minolta Honda M 1’32’’730
14 Toni Elias Honda Gresini B 1’32’’790
15 Colin Edwards Fiat Yamaha M 1’33’’021
16 Anthony West Kawasaki Racing B 1’33’’231
17 Valentino Rossi Fiat Yamaha M 1’33’’290
18 Kurtis Roberts Roberts M 1’33’’431
19 Chaz Davies Pramac d’Antin B 1’34’’436
Rossi a lourdement chuté en début de séance, en sortant du premier virage. Il a tenté de contrôler sa machine, mais il n’a rien pu faire, et il est tombé sur son poignet droit.
La moto était détruite, et très vite, on a vu que Rossi souffrait. Il est allé à la Clinique Mobile, et il n’a pas repris la piste. Il a une fracture de la main droite, avec trois os cassés. Valentino Rossi est qualifié au 17ème rang. Sa participation à la course est très incertaine.

Publié : 04 nov. 2007, 00:09 AM
par coupefx
De toute façon le titre est joué, ce ne serai pas un drame si Rossi, ne participerai pas 
Publié : 04 nov. 2007, 10:15 AM
par Benji
coupefx a écrit :De toute façon le titre est joué, ce ne serai pas un drame si Rossi, ne participerai pas 
Bah, ca sera pas la première fois que les félés du motoGP participaeraient à une course avec un os cassé... 
Publié : 04 nov. 2007, 10:27 AM
par coupefx
Ouai, je sais, c'est compréhensible dans le cas ou le pilote est encore en lutte pour le titre, mais là 
Publié : 04 nov. 2007, 11:11 AM
par BB 59
Rossi sera bien au départ cet après-midi ! ! ! 
Publié : 04 nov. 2007, 12:20 PM
par Baphi
2008 MOTOGP SCHEDULE
Qatar - 9 March
Jerez, Spain, 30 March
Estoril, Portugal, 20 April
Shanghai, China, 4 May
Le Mans, France, 18 May
Mugello, Italy, 1 June
Catalunya, Spain, 8 June
Donington, England, 22 June
Assen, Holland, 27 June
Sachsenring, Germany, 13 July
Laguna Seca, USA, 20 July
Brno, Czech Republic, 17 August
Misano, Italy, 31 August
Indianapolis, USA, 14 September
Sepang, Malaysia, 28 September
Phillip Island, Australia, 12 October
Motegi, Japan, 19 October
Valencia, Spain, 2 November
Déjà noté dans mon calendrier

Toujours pas de Spa-Francorchamps ... ???
Quelqu'un a des écho pour Spa ?
Publié : 30 déc. 2008, 21:15 PM
par coupefx
Semble que la saison 2008, se fera avec un constructeur en moins 
Kawasaki, se retire de la compet' 
Publié : 30 déc. 2008, 21:32 PM
par Baphi
coupefx a écrit :Semble que la saison 2008, se fera avec un constructeur en moins 
Kawasaki, se retire de la compet' 
Moto GP - Kawasaki: C'est fini !
MotoGP: Kawasaki sur la corde raide
Publié : 31 déc. 2008, 10:22 AM
par Benji
coupefx a écrit :Semble que la saison 2008, se fera avec un constructeur en moins 
Dommage...
Mais la saison 2009 promet du beau spectacle, maintenant que les pneus sont les mêmes pour tous.
Aux essais de Jerez, début décembre, les Honda et Yamaha étaient 1,5sec au tour plus rapide que les meilleures Ducati. 
La hiérarchie enfin restaurée. 