Page 1 sur 1

FREEBOX, votre avis / experience

Publié : 23 janv. 2007, 19:26 PM
par Tsar

:salut: à toutes et à tous

profitant de mon déménagement, je viens de commander la freebox.

je l'ai reçu en une semaine ce que j'estime plutôt rapide et j'attend désormais la synchronisation par france telecom.

j'ai appelé la hotline ce soir pour avoir quelques infos et on m'a répondu dans les 2 minutes !

j'avais pas mal d'idées reçues sur leur service mais pour l'instant c'est le 0 faute.

et vous, vous en pensez quoi ? à quoi dois je m'attendre ? vais je être satisfait ?


Publié : 23 janv. 2007, 19:55 PM
par jmi

bonsoir :salut:
je n'est pas été satisfait de free.
pourquoi, des probleme de deconexion agassant.
obligé de rebooter la free box, 10 fois par jour, une connexion instable, lente, et parfois inactive des jour entier.
bon, il faut toutefois relativiser, j'habite dans une zone non degroupé, ou il n'y pas possibilité d'avoir la television, et ou a chaque fois que je voulais utiliser le tephone avec la free box je deconnectait.
le probleme, je pense vient de la free box qui est un modem adsl de m.... qui a une gestion interne bas de gamme.
de plus avec free le numeros de telephone, n'est pas identique aux numero france telecom.
de plus je ne pouvais resilier l'abonement france telecom.

bon bref
je suis passer a neuf.
et la pas de probleme.
deja j'ai put resilier france telecome.
j'ai garder mon numeros d'abonner france telecome.
il y a le wifi, et il est relativement puissant.
et surtout depuis un mois que j'ai la neuf box, je n'est plus eut une seul deconexion.
plus aucun reboutage.
pourquoi, car la neuf est beaucoup plus qu'un simple modem adsl, et qu'elle possede different protocole de connexion.
voila tsar, voici mon opinion, mais comme tu vie en region parisienne, et peut etre que ton reseau est de meilleur qualité donc moin sujet avec la free au panne.
a plus :salut:


Publié : 23 janv. 2007, 19:58 PM
par coupefx

J'ai voté contre, car ça n'existe pas au Luxembourg :D


Publié : 23 janv. 2007, 21:04 PM
par RX-878

J'ai voté oui parce que je l'ai :D , mais je n'est jamais eu un seul problême donc c tout ce que j'ai a dire, mais par contre j'ai gardé france télécom au cas où parce que je connais plusieur personne qui ont résilié france télécom et qui ont eu plein de problème.

P.S : France télécom et free sont ensemble donc il te "sake" si tu résilit lol :D


Publié : 23 janv. 2007, 21:04 PM
par evilspoon

Moi c'est tout l'inverse de jmi, tout est nickel et tres content.

MAIS, je pense qu'il faut être pret du DSLAM avec peu d'attenuation.

Moi je suis à 900m a peine pour 14db et degroupé total.

A plus de 2000m je conseil perso toujours autre chose.


Publié : 23 janv. 2007, 21:28 PM
par Raviere

1 an de freeboite v5 avec 34db d'affaiblissement pas ou peu d'ennui disons que quand j'active le mode fastpath pour avoir la plus faible latence possible la télé merdouille un peu mais les téléchargements très rapide sur les newsgroups et 16ms de ping ca compense
avant FT pendant 7 ans et pas de souci. Quasi tous mes potes sur panam ont la freebox et ne voudraient pas changer pour autre choses (mais on est tous dans l'info donc on se demerde pas mal quand pb)
jamais testé la Hotline mais apparement ca c'est amélioré depuis les débuts. En zone non dégroupé je pense qu'ils se valent tous mais je mettrais FT premier et free juste derrière ensuite CI qui semble pas mal
je suis en dégroupé total donc plus de FT et pas de souci pour l'instant. Le seul bleme dans ce mode c'est le coup de pelleteuse entre chez moi et le dslam et là je pense que je suis plus dans la merde que si j'étais chez FT
donc pour 30roros y'a pas bcp mieux ou c'est plus cher


Publié : 23 janv. 2007, 22:03 PM
par Kerotan

je suis en degroupage total ac tv.
et ca marche nickel.

par contre ma freebox hd tv a cramé et jattends une nouvelle alim de free, ensuite si ca marche tjrs pas ils me changent le module tv


Publié : 23 janv. 2007, 22:30 PM
par malloc

En degroupe apparement ca marche bien, par contre en non degroupe c'est la galere... et je deconseille vivement Free, surtout si on est pas a cote du DSLAM.

J'ai passe 2 ans chez Free en non degroupe. Je ne compte plus le nombre de jour ou la freebox est restee bloquee en "PPP", et le nombre de fois ou la telephonie ne marchait pas. Et depuis mars 2006, ils ont commence a bloquer tous les services hors web et mail chez la majorite des non degroupe, ainsi impossible d'utiliser emule, bit torrent, msn se deconnectais tout le temps, les jeux en reseau marchaient mal etc...
Y a 6 mois, apres plusieurs appels a la hotline, et lettres recommandes de mise en demeure pour qu'ils retablissent un service correct (sans vrai reponse de leur part), j'ai quitte Free. Depuis c'est lettres de recouvrement, et menaces d'huissiers pour me demander les frais de resiliations (que je ne payerais pas, car je suis dans mon droit !). Bref parti en mauvais termes...

Je suis aller chez France Telecom (ce que je me suis dit, c'est qu'au moins si ca marche pas y a une agence pres de chez soi ou aller gueuller :D ) , par contre il faut eviter la livebox (qui est une vrai merde, surtout si on a un vrai reseau avec routeur derriere), un bon vrai modem et un boitier de telephonie IP, et c'est nikel, zero problemes depuis ;)


Publié : 24 janv. 2007, 09:11 AM
par Mariboo

En fait FREE pour les nouveaux clients, c'est génial... Livraison ultra rapide assistance .. ect ect ...
Par contre mon père est un ancien client (ça fait 3 ans qu'il a Free) la première année le service est nickel mais petit à petit ça se dégrade. La preuve l'an dernier il a voulu commander la nouvelle freebox : résultat : il l'a reçu 6 mois après ! :oh: après avoir fait moultes lettres et avoir menacer de partir !
Le pire c'est que mon frère l'a commandé quasiment en même temps mais lui étant nouveau client il l'a reçu dans la semaine..... :p
Sinon, c'est pas mal au niveau de la connexion (à part si t'es dans un bled paumé) mais y a souvent des problèmes au niveau de la TV (Chaines noires de temps en temps - problème de connexion) et quand y a du vent c'est même pas la peine d'essayer de regarder la TV !

Bon sinon t'as fait un bon choix je pense.
:salut:


Publié : 04 févr. 2007, 20:36 PM
par Tsar

merci à toutes et tous pour vos avis et conseils.

ma ligne vient d'être activé et je commence déjà à pester :grr:

j'ai passé ma journée de samedi à essayer de faire marcher ma connexion internet car une fois la télé branchée et bien ma carte réseau annonçait connexion limitée ou inéxistante.....j'ai même fini par faire FORMAT C:......et enfin c'est bon MAIS........

.....quand je regarde la télévision, l'image se met à onduler au bout d'un momentr jusqu'à arriver à geler et perdre le son !

je suis tout le temps obligé d'éteindre et de rallumer la freebox HD.

quelqu'un connait il la source de ce problême qui subsiste que je soit en connexion ethernet ou wifi....

ça commence mal, rien ne vaut le satellite on dirait question télévision !


Publié : 04 févr. 2007, 22:59 PM
par patch
Tsar a écrit :

quelqu'un connait il la source de ce problême qui subsiste que je soit en connexion ethernet ou wifi....

En premier lieu :

  • distance dslam / atténuation ligne trop importants
  • débit descendant réel trop faible
    En second lieu :
  • installation filtres incorrectes
  • installation FT vieillotte
  • ...

en tous les cas, rien à voir avec l'ethernet/wifi ;)


Publié : 05 févr. 2007, 09:25 AM
par Lorthas

je suis chez free depuis que ca existe ... jammais aucun probleme je suis en ile de france donc jai tout les services ... j'en suis vraiment tres satisfait et je pense meme jammais en changer :non:


Publié : 05 févr. 2007, 14:29 PM
par Tsar

j'ai eu l'assistance Free au téléphone, saluons de nouveau le temps d'attente, le technicien a répondu en moins de 2 minutes.

le prôblème de perte de signal progressif est connue de Free, il suffirait de changer l'alimentation qui serait défaillante.

verdict peut être en fin de semaine :) .


Publié : 05 févr. 2007, 23:19 PM
par evilspoon
patch a écrit :
Tsar a écrit :

quelqu'un connait il la source de ce problême qui subsiste que je soit en connexion ethernet ou wifi....

En premier lieu :

  • distance dslam / atténuation ligne trop importants
  • débit descendant réel trop faible
    En second lieu :
  • installation filtres incorrectes
  • installation FT vieillotte
  • ...

en tous les cas, rien à voir avec l'ethernet/wifi ;)

Deja ca ca cernerait un peu.

Passage a la freebox HD ce week end: encore plus satifait qu'avant. Leur offre est vraiement complète...quand on a pas de problemes...


Publié : 06 févr. 2007, 20:24 PM
par Wankel

4 ans en adsl chez free et zéro problème, dégroupage total depuis plus d'un an. Je suis très content de leur offre :)