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Fini la mayonnaise

Publié : 19 janv. 2007, 23:11 PM
par Phinou

Super enervant de faire son niveau d'huile avec cette sauce blanche sur la jauge à huile ! Et ben j'ai fait posé un petit système tout bête qui permet d'éviter la mayonnaise et de voir son niveau très clairement à chaque fois. Apparemment, je n'ai vu ça nulle part sur le forum. 2 choses :

  • j'ai du caca dans les yeux, c'est marqué partout et tout le monde a déjà ça
    :??:
  • ou y a pas de post là-dessus et j'envoie les photos ? :D

Re: Fini la mayonnaise

Publié : 19 janv. 2007, 23:13 PM
par BB 59
Phinou a écrit :

Super enervant de faire son niveau d'huile avec cette sauce blanche sur la jauge à huile ! Et ben j'ai fait posé un petit système tout bête qui permet d'éviter la mayonnaise et de voir son niveau très clairement à chaque fois. Apparemment, je n'ai vu ça nulle part sur le forum. 2 choses :

  • j'ai du caca dans les yeux, c'est marqué partout et tout le monde a déjà ça
    :??:
  • ou y a pas de post là-dessus et j'envoie les photos ? :D

Envoi les photos...


Publié : 20 janv. 2007, 10:57 AM
par Rotorhead

:salut: En fait tu ne solutionne le probleme que sur ta jauge... l'emultion huile + humidité (mayonnaise) existera quand meme dans ton carter, et c'est surtout ca qui est néfaste. :??:


Publié : 20 janv. 2007, 17:11 PM
par polofoot
Rotorhead a écrit :

:salut: En fait tu ne solutionne le probleme que sur ta jauge... l'emultion huile + humidité (mayonnaise) existera quand meme dans ton carter, et c'est surtout ca qui est néfaste. :??:

:hum: oauias mais l'eau passe par la jauge....Sinon d'ou veux-tu qu'elle vienne? ;)


Publié : 20 janv. 2007, 18:49 PM
par Rotorhead
polofoot a écrit :
Rotorhead a écrit :

:salut: En fait tu ne solutionne le probleme que sur ta jauge... l'emultion huile + humidité (mayonnaise) existera quand meme dans ton carter, et c'est surtout ca qui est néfaste. :??:

:hum: oauias mais l'eau passe par la jauge....Sinon d'ou veux-tu qu'elle vienne? ;)

:clap: Après recherche j'ai trouvé ceci:

Sur les moteurs boxer des alfasud & 33 il y avait systématiquement une couche de mayo le long du puit de remplissage d'huile dut à la condensation des vapeurs d'huile qui remontaient par temps froid le long du tube de 50 cm qui arrivait jusqu'au bloc moteur situé très bas du fait de sa conception à plat.

Ce qui te donnerais raison, je pensais que la mayo proviendrais plutot du carter d'huile, sans vraiment en connaitre la cause.