Page 1 sur 2
Chevrolet Volt, un hybride rechargeable
Publié : 08 janv. 2007, 13:00 PM
par Benji
Vous y croyez, vous ?
Detroit show: Chevrolet Volt Concept
To get around the problem of the short range of electric vehicles, in addition to a lithium-ion battery, the Volt also boasts a 1.0-litre three-cylinder petrol engine. This spins at a constant speed to create electricity and replenish the battery.
Chevy reckons that, with timely recharges, the Volt will return about 150mpg. Running on bio-ethanol, this figure jumps to 525 miles per gallon of petrol.
Euuuh... Typo ?
Si je compte bien, 525MPG, c'est égal à 0.5L/100km
Publié : 08 janv. 2007, 13:04 PM
par Pascalito
Comme la fosse, je suis aussi très sceptique 
Publié : 08 janv. 2007, 13:39 PM
par Tertou
Ptêt ben qu'oui, ptët ben qu'non...
Le fait qu'ils utilisent un petit moteur tournant à régime constant permet vraisemblablement d'obtenir un bien meilleur rendement énergétique qu'avec un moteur CI classique.
Bon, bien-sûr, vu la taille du proto, le dixième de ces figures de consommation serait déjà intéressant. Faut voir le poids de la bête.
Mais je me rappelle que, il y a bien 10ans de celà, Mitsubishi avait présenté un concept sur un principe similaire, utilisant une turbine à gaz tournant à 10.000t/min pour entrainer une génératrice.
Se pourrait-il qu'un moteur à pistons puisse avoir un meilleur rendement qu'une turbine ? 
Publié : 08 janv. 2007, 14:45 PM
par Benji
Tertou a écrit :Se pourrait-il qu'un moteur à pistons puisse avoir un meilleur rendement qu'une turbine ? 
A vitesse constante, je suis pas certain que ce soit le cas...
Publié : 08 janv. 2007, 15:57 PM
par Tertou
Benji a écrit :Tertou a écrit :Se pourrait-il qu'un moteur à pistons puisse avoir un meilleur rendement qu'une turbine ? 
A vitesse constante, je suis pas certain que ce soit le cas...
Je ne peux pas dire.
La Thermodynamique n'a jamais été mon fort. 
Publié : 24 août 2008, 10:07 AM
par Greg83
Je remonte le post car depuis quelques temps je suis ce concept de très prés, très très prés !
Je pense peut-etre avoir trouver la remplaçante de la 8 d'ici deux ans si le concept tient ses promesses.

Publié : 24 août 2008, 10:24 AM
par raspoutine
A mon avis, c'est une comparaison MPG en équivalent CO2.
Publié : 24 août 2008, 11:03 AM
par Greg83
En fait, je dois avouer que toutes leurs conneries sur le CO² ne me touche pas vraiment !

Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire 90% de mes déplacements (moins de 30 kms) en mode électrique et donc sans passer à la pompe à TIPP. 
Re: Hybride : Info assez gonflée...
Publié : 24 août 2008, 16:07 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :Vous y croyez, vous ?
Detroit show: Chevrolet Volt Concept
To get around the problem of the short range of electric vehicles, in addition to a lithium-ion battery, the Volt also boasts a 1.0-litre three-cylinder petrol engine. This spins at a constant speed to create electricity and replenish the battery.
Chevy reckons that, with timely recharges, the Volt will return about 150mpg. Running on bio-ethanol, this figure jumps to 525 miles per gallon of petrol.
Euuuh... Typo ?
Si je compte bien, 525MPG, c'est égal à 0.5L/100km
Il faut tout lire... cette conso c'est du pipo puisqu'ils utilisent les recharges sur secteur electrique (with timely recharges) pour calculer le bilan. Jouer avec les chiffres et les mots c'est le fort des americains, c'est en partie pour ca que l'hybride a percé la-bas...
Sinon les 525 mpg en comparaison avec les 150mpg annoncés m'ont l'air d'etre liés au bilan CO2 comme l'a fait remarquer Raspoutine (le bilan CO2 wheel to well du bio-ethanol est environ 3x meilleur que celui de l'essence fossile). Et la encore ca ne fait aucun sens de raisonner en mpg (ou l/100km) pour parler d'emission CO2 (mais faut bien que le peuple -US- comprenne
)
Publié : 24 août 2008, 22:12 PM
par Greg83
Non, ce que je voulais dire c'est que la conso d'essence et les emission de CO², m'en fout ...
En oubliant les promesses de base, il semble tout de même évident que la conso sera très très basse en pétrole. Je pense qu'un 5 - 6L/100 est envisageable.
Mais c'est surtout le mode tout électrique qui m'intéresse, à la différence d'une Prius.
Une autonomie de 30 - 50 kms en tout électrique est visée. Soit de quoi combler 90% de l'ensemble de mes déplacement sans une goutte d'essence ... si la recharge sur secteur est possible la nuit. 
Publié : 09 sept. 2008, 10:21 AM
par Benji
Voici les premières photos officielles de la chevrolet VOLT

Bon, le côté "hotrod" du proto a méchamment disparu pour donner vie à un croisement entre une chevrolet Malibu et une Prius. :/
La VOLT est une voiture électrique capable de couvrir 60km en mode électrique et dispose d'un moteur thermique (1,4L flex fuel) pour recharger ses batteries.
Les batteries peuvent également être rechargées sur le réseau.
Le tarif de vente serait proche des 35.000$ (soit le prix d'une Audi A6 aux USA)
Par rapport aux chiffres ridicules cités en début de discussion, les données de consommation sont maintenant celles-ci "The Volt is expected to get 50 mpg (US) (4.7 L/100 km) if the battery is discharged, or 150 mpg (US) (1.6 L/100 km) if fully charged every 60 mi (97 km)".
C'est déjà plus réaliste que 525MPG... 
Publié : 09 sept. 2008, 10:37 AM
par R-Ickx-7
Et donc en mode hybride, elle ne fait pas mieux qu'une Prius ou une Civic IMA
Son seul avantage par rapport a la Prius actuelle est la possibilite de la recharger sur secteur (plug-in) mais les emissions revendiquées en mode electrique avec recharges plug-in... c'est du pipo car il faut tenir compte du bilan global.
Pour rappel aux USA il ya peu de centrales nucleaires...
Ce sera peut-etre juste acceptable en Californie ou des centrale au gas naturel fournissent l'electricité pour 35% (mais aussi 30% pour des centrales au charbon!)
Publié : 09 sept. 2008, 10:57 AM
par Lister
La nouvelle prius devrait offrir la possibilité de rouler à 100% électrique en ville. Le moteur thermique aidant uniquement en cas de sortie de ville.
Avec bien sûr la possibilité de recharger les batteries sur prise électrique si vous ne faites que de la ville.
Les avantages du 100% électriques (sans moteur thermique):
- coût /100km très réduits (1 euro / 100Km??)
- entretien réduit (pas de moteur thermique donc plus de vidange, de changement de courroies...etc)
- pollution réduite
Inconvénients:
- voitures chers à l'achat (même si aide de l'état de 5000€)
- autonomie (max que j'ai vu, c'est 150 km pour un véhicule entièrement électrique)
- Pb lié à cette autonomie: comment faites vous lorsque vous avez prévu de descendre dans le sud????? Obligé de descendre sur 1 semaine??? (le temps de charger les batteries après chaque voyage de 150km???)
- prix des batteries lorsqu'il faudra les changer: très très très cher....!
L'hybride permet de compenser les pb d'autonomie, mais augmente le coût /100km. Par contre, révisions moteur et vidanges reviennent à l'ordre du jour dans ce cas.....
Publié : 09 sept. 2008, 13:54 PM
par Greg83
Publié : 09 sept. 2008, 21:13 PM
par R-Ickx-7
Je crois que Greg vient de peter un plomb 
Publié : 16 sept. 2008, 21:53 PM
par Baphi
Officially Official: 2011 Chevrolet Volt finally revealed!
Youtube : GM unveils production 2011 Chevy Volt
@Benji; tu pourrais éditer le titre du post ... en mentionnant Chevrolet Volt
Photos : 2011 Chevrolet Volt Live Reveal
@Raspoutine ... photo originale, donc pas moyen de redimensionner.
Publié : 16 sept. 2008, 22:01 PM
par raspoutine
^^ Baphi, tu peux redimensionner stp? Titre modifié!
L'article de CAR magazine :
http://www.carmagazine.co.uk/News/Searc ... al-photos/
On note :
2010 : sortie USA (à 40.000 USD)
2011 : sortie Europe (sous badge Opel, à 30.000 Eur?)
La plateforme de la Volt est la même que la future Astra de 2009. Aura-t-on une Astra hybride rechargeable sur secteur en 2009/2010? La voiture parfaite pour rendre visite au client pour lui vendre une éolienne ou du PV. 
Fabrice
Publié : 16 sept. 2008, 22:09 PM
par Baphi
Publié : 16 sept. 2008, 22:33 PM
par Greg83
Aussi jolie qu'une Prius.
Comparé au style de départ on quand même en droit de se poser la question : "Ont ils vraiment envie de vendre cette voiture ?"
Ben oui, un bobo écolo craquera surement, le style il s'en fout, il veut se faire remarquer pour son action "citoyenne"
Par contre, Mme Michaud dans le Vercors risque de rouler encore un bon bout de temps au mazout. Pareil pour Rick McCarthy, qui restera fidèle à son pick up V8, dans les prairies du Wyoming 
Publié : 17 sept. 2008, 00:00 AM
par Bibounou
C'est vrai que le look de ces voitures hormis le suv lexus a vraiment de quoi laisser dubitatif, je me suis souvent posé la même question, ils ont vraiment envie de les vendre avec ce genre de carrosserie écœurante pour tout amoureux du design auto ?
C'est fait exprès ou quoi ? 