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la batterie est nase.....
Publié : 31 déc. 2006, 14:24 PM
par kenty
Aprés une absence de 8 jours, ma RX8 en garage, n'a plus de batterie...elle est a plat compeltement...j'ai appelé l'assistance qui va venir booster et me demande ensuite de rouler...pour recharger la batterie...Qu'en pensez vous, est ce habituel que la batterie puisse se déc harger aussi vite? Faut il que je fasse tourner la voiture tous les jousr meme si je ne m'en sers pas??Faut il réinitailiser les outils de bord (radio, GPS...)?
merci de conseiller un novice.
Réparé (un coup de booster) et reparti sans probleme comme au premier jour.
Re: la batterie est nase.....
Publié : 31 déc. 2006, 14:37 PM
par BB 59
kenty a écrit :Aprés une absence de 8 jours, ma RX8 en garage, n'a plus de batterie...elle est a plat compeltement...j'ai appelé l'assistance qui va venir booster et me demande ensuite de rouler...pour recharger la batterie...Qu'en pensez vous, est ce habituel que la batterie puisse se déc harger aussi vite? Faut il que je fasse tourner la voiture tous les jousr meme si je ne m'en sers pas??Faut il réinitailiser les outils de bord (radio, GPS...)?
merci de conseiller un novive.
J'ai eu le même souci, il y a a quelques temps. Si tu laisse tu voiture en arrêt prolongé avec les portes vérouillées et l'alarme activée, ben oui ça pompe la batterie....
Pareil, l'assistance est venue. Il a boostée la batterie pour que je puisse démarrer, ensuite je suis allé rouler pour recharger. Une fois recharger, tu coupe le contact et tu redémarre, et hop, tout est réinitialiser.
Publié : 31 déc. 2006, 17:39 PM
par Greg83
Hé ouiiiii !
Cela devient de plus en plus fréquent, quelque soit la marque de voiture. 
Un ami a eut le tour (8 jours pareil) avec une Merco SL AMG et KeylessGo.
Verdict du garage : "il faudrait rouler au moins une fois par semaine avec votre auto"
Il a 4 autos !!! 
Publié : 31 déc. 2006, 17:42 PM
par coupefx
Pas de problème de ce genre avec ma voiture 
Après son hibernation annuelle de 4 mois, je tourne la clé et hop c'est magique, elle démarre 
Publié : 31 déc. 2006, 18:14 PM
par dinbougre
Moi ma voiture, depuis que je l'ai, cela arrive fréquemment qu'elle reste 15 jours sans rouler et elle démarre toujours. Le fait qu'elle soit dans un box change t'elle la donne ?
Publié : 01 janv. 2007, 12:19 PM
par Rotorhead
dinbougre a écrit :Moi ma voiture, depuis que je l'ai, cela arrive fréquemment qu'elle reste 15 jours sans rouler et elle démarre toujours. Le fait qu'elle soit dans un box change t'elle la donne ?
- 1 , quequefois 3 semaines sans tourner, dans mon garage (chauffé quand il fait froid) et ca démarre nickel
Publié : 01 janv. 2007, 21:08 PM
par Vine
Rotorhead a écrit :dinbougre a écrit :Moi ma voiture, depuis que je l'ai, cela arrive fréquemment qu'elle reste 15 jours sans rouler et elle démarre toujours. Le fait qu'elle soit dans un box change t'elle la donne ?
+ 2
1 mois sans rouler sans garage chauffé et elle vient de démarrer impec 
Publié : 01 janv. 2007, 21:23 PM
par BB 59
Vine a écrit :Rotorhead a écrit :dinbougre a écrit :Moi ma voiture, depuis que je l'ai, cela arrive fréquemment qu'elle reste 15 jours sans rouler et elle démarre toujours. Le fait qu'elle soit dans un box change t'elle la donne ?
+ 2
1 mois sans rouler sans garage chauffé et elle vient de démarrer impec 
Oui, mais portières non vérouillées, donc alarme désactivée ! ! !

Publié : 01 janv. 2007, 21:30 PM
par Vine
BB 59 a écrit :Vine a écrit :
+ 2
1 mois sans rouler sans garage chauffé et elle vient de démarrer impec 
Oui, mais portières non vérouillées, donc alarme désactivée ! ! !

Si si portières vérouillées 
Publié : 01 janv. 2007, 21:36 PM
par BB 59
Publié : 01 janv. 2007, 22:01 PM
par Greg83
Dans le topic "Bilan qualité/fiabilité", on a un temoingnage de batterie HS prématurement, qui a été changée sous garantie.
Faudrait voir si il a eut une "mauvaise serie". Au fait j'ai pas verifié qui est l'equipementier.
Publié : 01 janv. 2007, 22:03 PM
par BB 59
Greg83 a écrit :Dans le topic "Bilan qualité/fiabilité", on a un temoingnage de batterie HS prématurement, qui a été changée sous garantie.
Faudrait voir si il a eut une "mauvaise serie". Au fait j'ai pas verifié qui est l'equipementier.
"Mauvaise batterie" je ne sais pas : depuis le problème que j'ai eu (il y a deux ans) et sans changer de batterie, depuis aucun problèmes....
Publié : 02 janv. 2007, 02:08 AM
par Nosferatu
Cet été j'ai été obligé de changer la batterie à cause de la chaleur (elle s'est mise à "transpirer" et de l'acide coulait un peu partout. Il me semble que d'autres ont eu ce problème également 
Publié : 02 janv. 2007, 08:42 AM
par dinbougre
Nosferatu a écrit :Cet été j'ai été obligé de changer la batterie à cause de la chaleur (elle s'est mise à "transpirer" et de l'acide coulait un peu partout. Il me semble que d'autres ont eu ce problème également 
Tiens bah justement, hier j'ai mis la mienne en hibernation pour qq mois et en débranchant la batterie je me suis rendu compte de la même chose. Je ne sais pas si c'est de l'acide ou pas mais y a du truc qui a coulé, je ne sais pas depuis quand c'est là non plus. Quelle pourrait être la cause ? Cest grave docteur ?
Et 2è chose super bizarre, j'ai débranché la cosse négative pour la débrancher mais bizarrement j'avais du jus encore, je pouvais allumer mes xénons et tout. La cosse n'était en contact avec rien du tout. Il a fallu que je débranche la 2è cosse aussi. Rotaryengine m'a confirmé par téléphone que la cosse négative suffit pour couper le jus.... Vous savez d'où ça peut venir ?
Publié : 02 janv. 2007, 11:43 AM
par Rotorhead
Dimb, je ne suis pas un spécialiste de l'electricité auto, mais bon l'alimentation positive se fait par la borne + donc pour couper le "jus" il est plus logique de debrancher celle ci !
Par ailleur les divers elements electriques sont bien reliés a la carrosserie par des masses ? donc si tu les alimentes en energie positive par ta borne + que tu ne debranche pas, ils fonctionnent car ils sont reliés a la carosserie par leur masse, je raconte des conneries ou pas ?
Publié : 02 janv. 2007, 13:36 PM
par dinbougre
Je ne sais pas, j'ai vu avec le spécialiste de l'hibernation : rotaryengine qui m'a confirmé que de débrancher la cosse négative suffit.
Au final j'ai débranché les 2, que j'ai enroulé d'un chiffon et poser sur le côté où y a le filtre à air
Publié : 02 janv. 2007, 14:23 PM
par Rotorhead
dinbougre a écrit :Je ne sais pas, j'ai vu avec le spécialiste de l'hibernation : rotaryengine qui m'a confirmé que de débrancher la cosse négative suffit.
Au final j'ai débranché les 2, que j'ai enroulé d'un chiffon et poser sur le côté où y a le filtre à air
Sinon pour stocker une batterie plusieur mois, une fois déposée du véhicule stocke la dans un endroit plutot chaud (genre 20 °) et avant lui donner un coup de chargeur.
Publié : 02 janv. 2007, 15:54 PM
par dinbougre
Non là c'est au dessus de mes compétences 
Publié : 05 janv. 2007, 14:21 PM
par NATHAN
Coffre non fermé l 'été dernier et plus rien! Lumière de coffre non temporisé qui vide la batterie.
Nathan 
Publié : 05 janv. 2007, 20:34 PM
par f1clc