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bonne idée mais problème de puissance

Publié : 21 déc. 2006, 16:16 PM
par Bio

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MAZDA, le fabricant de la première voiture fonctionnant à l'hydrogène au monde ?
Je veux dire la première voiture que vous et moi pourrions en réalité acheter et fonctionnant sur l'élément chimique le plus abondant dans l'univers.
Imagineriez vous qu’une petite société comme Mazda (en comparaison avec Toyota et General Motors) couper l’herbes sous le pied des plus grand en étant plus rapide et efficace que ses concurants japonais ou américain au ressources financières et humaines quasi-illimitées ? Et bien il semblerait que ce soit pourtant un fait ! :merci:
Mazda fait déjà des tests grandeur nature sur des véhicules ressemblant à s’y méprendre au modèle RX-8 classique que nous connaissons tous.
Voir la photo ci-dessus.
Mazda à déjà annoncé être en mesure de les produire en grandes quantités sur ses sites de production de l’actuelle RX-8.
Mazda a conclu que bruler de l'hydrogène, plutôt que l'utiliser des moteurs électrique fonctionnant avec des cellules de carburant, est un pas en avant. Commodément, le moteur rotatif que Mazda a soutenu depuis les années 60 fonctionne bien mieux à l'hydrogène que n'importe quel moteur à pistons de catégorie équivalente.
L'hydrogène est beaucoup plus combustible que l'essence et quand vous l'injectez dans la chambre de combustion d'un moteur à pistons à quatre temps conventionnel, il frappe souvent la valve d'échappement (la partie la plus chaude du moteur) et brûle avant trop tôt. Les ingénieurs appellent cette combustion incorrecte avancée et il cause des coups de moteur ainsi que de grosses pertes de régime.
Dans un moteur rotatif, les chambres de combustion sont dans le mouvement perpétuel et ainsi l'échappement et l’admission arrivent dans différentes phases. L'hydrogène, donc, n'entre pas en contact avec la sortie d'échappement jusqu'à ce qu'il ait été brûlé.
Ce RX-8 fonctionne à l'essence ou à l'hydrogène; ce qui sépare son moteur d'un standard, est deux ou trois injecteurs hydrogènes supplémentaires et un arrangement d'ECU différent. La voiture a obtenu un réservoir à essence conventionnel ainsi qu’un réservoir d’hydrogène dans le coffre et vous pouvez même commuter entre les deux carburants tandis que le moteur ralenti.
Le volume du réservoir d’hydrogène est pour l’instant estimé à 29 gallons soit environ 110 litres, et donc, plus de place pour les skis :grr: .
La consommation est encore incertaine et les premiers chiffres annoncent une autonomie de 160 km pour un plein d’hydrogène.
En cas de fuite de gaz, un extracteur à été mis en place entre le compartiment moteur et le toit de la 8 pour évacuer le gaz derrière le véhicule.
Quand vous passez à l'hydrogène, le moteur devient irrégulier et le bi-rotor 1.3-litres du moteur passe de 240 ch à une puissance maximal de 108 ch :redcard: :oh: , ce qui paraît être le plus sérieux handicape de ce système.
En revanche, la conduite reste la même d’après Mazda (bien que le fait de passer de 240ch à 108 me laisse perplexe quand aux sensations de conduite :??: ).
C'est un accomplissement qui ne devrait pas être sous-estimé comme le prouve le vide marketing dont mazda fait actuellement peruve. C'est la preuve que la voiture de l'avenir n'a pas besoin d'être lourde, morne à conduire ou inutilement compliqué. La seule question qui reste est : « quand nous pourrons acheter celle-ci ».
À vous, Mazda.
Je tiens quand même à rassurer tout le monde, la couleur n’est pas obligatoirement celle de la photos :D


Publié : 21 déc. 2006, 16:18 PM
par raspoutine

Vu, revu, et re-revu!

BMW a sorti un modèle d'essai à l'H2 bien avant Mazda.

Fabrice


Publié : 21 déc. 2006, 16:20 PM
par Bio

prototype non fonctionnel (je veux dire baucoup trop cher pour que la marque lance la production) sur une base de série 7 avec pile à combustible...


Publié : 21 déc. 2006, 16:29 PM
par Luc

Elle est déjà dispo en leasing au Japon, quelques boîtes l'ont déjà commandée... ;)

Et en blanc c'est la plus belle :love:


Publié : 21 déc. 2006, 16:29 PM
par Tertou

N'empêche que c'est du vu, revu et rerevu.

Regarde un peu de quand date l'article sur lequel tu te base (ou leur source). ;)


Publié : 21 déc. 2006, 16:31 PM
par Bio

je sais que ces info sont relativement vielle mais je n'ais pas trouvé un seul topic donnant des détail complets alors je me suis permis de le créer

Luc -->
Elle serait beaucoup plus jolie en titanium


Publié : 21 déc. 2006, 16:32 PM
par Benji

http://www.topgear.com/drives/A4/E5/roa ... 07/01.html

BMW 7-Series Hydrogen 7
With everyone chest-beating over climate change and automotive corporations getting various degrees of needle over emissions, it seems that the timing couldn't be better for BMW to pop up with a hydrogen combustion engine - housed here in the new 7-Series.

Of course, we've seen BMW's commitment to future fuelling for over a decade, but now the company has seen fit to produce a hydrogen-capable car that looks and goes like a regular Seven, and even to lease it out to a select few. The point being that this looks and feels like a production car, rather than an experimental platform.

The Hydrogen 7 is basically a V12 760Li adapted to contain the necessary pipework to combust hydrogen in its naturally aspirated engine. Thus, as well as a standard petrol fuel tank, you also get a rather large hydrogen tank finagled into the back, cutting legroom on this long-wheelbase chassis to just an inch over a regular Seven.

Uncovered, the hydrogen tank looks like a small aluminium boiler lying prone just under the C-pillar. Liquid hydrogen needs to be kept cool and under pressure, and the tank has a twin-skin construction that uses space-age tin foil and glass fibre, plus 30mm of vacuum to provide insulation equivalent to 17 metres of polystyrene.

Despite BMW's protestations, this car feels different on the move; the usually brawny-but-silky V12 suddenly seems anaemic with just 260bhp at its disposal (the price of hydrogen combustion is horsepower) and the extra bulk to haul about - the extra tank, etc, adding over 200kg.

BMW's engineers have done a fine job of keeping a creditable 47/53 weight split front to back, but it still feels strange through tight corners, especially as we're used to the normal Seven being sprightly for its size.

You might not notice the engine's differences at town speeds, but accelerate hard and you get both a lack of expected power and a surfeit of diesel-style aural clatter. Running on hydrogen, the Seven hits the benchmark in 9.5 seconds and on to an electronically limited 143mph.

But saying that, the Hydrogen Seven otherwise performs impeccably as a large saloon, with none of the weirdness of other future fuellers.

To be fair, BMW is not saying that this car is the magic bullet. The hydrogen tank only allows for a 125-mile range, hence the other 400-mile tankful of petrol, and of course there's an issue because hydrogen isn't readily available. But it opens up the debate. The Hydrogen 7 might not be the future, but it helps us point the way.


Publié : 21 déc. 2006, 16:32 PM
par Luc
Bio a écrit :

je sais que ces info sont relativement vielle mais je n'ais pas trouvé un seul topic donnant des détail complets alors je me suis permis de le créer

Luc -->
Elle serait beaucoup plus jolie en titanium

Ben j'en ai une Titanium actuellement ;) n'empêche que si elle sort en blanc, je change :)


Publié : 21 déc. 2006, 16:53 PM
par raspoutine
Bio a écrit :

prototype non fonctionnel (je veux dire baucoup trop cher pour que la marque lance la production) sur une base de série 7 avec pile à combustible...

Non, série 7 avec moteur V12 à combustion interne dérivé de la série.


Publié : 21 déc. 2006, 16:55 PM
par raspoutine
Bio a écrit :

je sais que ces info sont relativement vielle mais je n'ais pas trouvé un seul topic donnant des détail complets alors je me suis permis de le créer

Luc -->
Elle serait beaucoup plus jolie en titanium

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ogene.html


Publié : 21 déc. 2006, 18:54 PM
par Wankel

Et puis l'hydrogene ça n'a aucun avenir de toute façon :( :( :(


Publié : 23 déc. 2006, 13:30 PM
par evilspoon
Wankel a écrit :

Et puis l'hydrogene ça n'a aucun avenir de toute façon :( :( :(

Pas de bruit, pas de fumée, pas de polution...c'est sur ;)


Publié : 23 déc. 2006, 16:29 PM
par raspoutine

Le plus gros problème dans l'utilisation de l'hydrogène comme carburant est sa production et sa distribution, toutes deux très énergivores.
A l'heure actuelle, ces processus serait probablement plus polluants que la co,sommation directe de carburants fossiles.

Fabrice


Publié : 23 déc. 2006, 18:26 PM
par Wankel
raspoutine a écrit :

Le plus gros problème dans l'utilisation de l'hydrogène comme carburant est sa production et sa distribution, toutes deux très énergivores.
A l'heure actuelle, ces processus serait probablement plus polluants que la co,sommation directe de carburants fossiles.

Fabrice

Merci rasp' c'est pour ça je disais que ça n'avait pas d'avenir ;) (enfin pas actuellement tout du moins)


Publié : 23 déc. 2006, 22:02 PM
par Greg83
Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

Le plus gros problème dans l'utilisation de l'hydrogène comme carburant est sa production et sa distribution, toutes deux très énergivores.
A l'heure actuelle, ces processus serait probablement plus polluants que la co,sommation directe de carburants fossiles.

Fabrice

Merci rasp' c'est pour ça je disais que ça n'avait pas d'avenir ;) (enfin pas actuellement tout du moins)

Mouaiffff :bouder: :bouder: :bouder:
Ca c'est ce que veut nous faire gober ces saletés de lobby pertolier. C'est sur que ça ne les arrangerait pas des voitures roulant à l'hydrogène :non: ... Pas plus que des carburants produit par l'agriculture (bioéthanol) :grr: :grr:


Publié : 23 déc. 2006, 23:37 PM
par malloc
Greg83 a écrit :
Wankel a écrit :
raspoutine a écrit :

Le plus gros problème dans l'utilisation de l'hydrogène comme carburant est sa production et sa distribution, toutes deux très énergivores.
A l'heure actuelle, ces processus serait probablement plus polluants que la co,sommation directe de carburants fossiles.

Fabrice

Merci rasp' c'est pour ça je disais que ça n'avait pas d'avenir ;) (enfin pas actuellement tout du moins)

Mouaiffff :bouder: :bouder: :bouder:
Ca c'est ce que veut nous faire gober ces saletés de lobby pertolier. C'est sur que ça ne les arrangerait pas des voitures roulant à l'hydrogène :non: ... Pas plus que des carburants produit par l'agriculture (bioéthanol) :grr: :grr:

Au contraire, aux US c'est les lobbys de l'energie fosille qui poussent pour l'hydrogene !
C'est simple grace a la fameuse "economie hydrogene", les gens vont etre oblige de continuer a aller dans leurs station services pour faire le plein (contrairement par exemple aux voitures electriques qui pourraient etre recharge chez soit a partir d'electricite).
L'hydrogene est principalement cree a partir de gaz naturel (contrairement a ce qu'on croit, car a partir d'eau par electrolyse, ca consomme beaucoup trop d'ectricite, beaucoup plus qu'on en recupere avec une pile a combustible derriere.. donc ce n'est pas rentable).
Et l'hydrogene doit etre compresse et transporte (consommation de petrole pour tout ca).
Bref au final, bien sur la voiture ne pollue pas la ou elle est utilisee, par contre elle consomme plus d'energie a cause du mauvais rendement de toute cette chaine (creation, compression, transport, puis utilisation par pile a combustible, ou pire par combustion), et donc au final ca consomme plus d'energie fossile (petrole / gaz)... et donc le bilan global est plus de sous dans les poches des petroliers et plus polution dans l'atmosphere (mais moins en ville c'est le seul avantage).

Quant aux biocarburants... personne ne parle des tonnes d'engrais (a base de petrole !) et de toute l'eau necessaire (tiens ce n'etait pas critique les reserves d'eau partout en France encore cet ete ?), sans compter l'utilisation des tracteurs etc... De plus on ne pourrait jamais produire suffisement de biocarburant pour satisfaire ne serait-ce qu'un quart de la consommation de petrole, a moins de decider de ne plus faire pousser de quoi manger...


Publié : 23 déc. 2006, 23:54 PM
par Tertou

Juste un petit bémol...

Depuis quand fabrique-t-on des engrais avec du pétrole ?


Publié : 24 déc. 2006, 01:30 AM
par Kerotan

"Les engrais et herbicides sont tous produits à partir de gaz et de pétrole"

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais ... ducts.html

http://fr.ekopedia.org/La_fin_du_p%C3%A ... conclusion


Publié : 24 déc. 2006, 10:24 AM
par malloc
Kerotan a écrit :

"Les engrais et herbicides sont tous produits à partir de gaz et de pétrole"

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais ... ducts.html

http://fr.ekopedia.org/La_fin_du_p%C3%A ... conclusion

en effet, et cette explication sur un des liens donnes precedement fait vraiment peur : http://wolf.readinglitho.co.uk/francais ... lture.html
quand on voit ce qui s'est passe quand la Coree du Nord n'a plus eu de petrole et de gaz pour son agriculture :(