Page 1 sur 4
Bilan Qualité - Fiabilité
Publié : 14 déc. 2006, 21:14 PM
par Greg83
Voilà, la 8 à été commercialisée au cours du second semestre 2003.
On peut trouver, sur le forum, les joies et les peines des propriétaires.
Je me suis dit qu'il serait peut-etre sympa (et temps), pour des futurs proprio encore indecis, de faire "un état des lieux"
En fait, il faudrait que chaque personne possédant, ou ayant possedé, une RX-8 laisse un message du type :
- année modèle
- kilometrage total
- pannes mécaniques rencontrées
- problèmes de finition/mobilier
- info que vous jugez utile (utilisation sur circuit, modif mecanique ... avous de voir)
Au fil de ce post, je pourrai reunir les informations pour constituer une base de donnée pour determiner le taux d'incident et dans qel domaine
Important : ceux qui n'ont jamais eut de soucis (et il sont nombreux
) doivent participer pour permettre de bonne stats.
Je modifierai ce message pour noter les stats.
Sur 24 proprios
231 cv à 75 % (18/24)
8 Brillant Black - 5 Grey Tit. et 1 Sunlight
- 4 Win Blue - 3 Red Velo - 1 Green Nord. - 1 Yellow Perf
- Kilometrage annuel moyen : 16 400 kms
En rappel MAZDA
- 2 : demarreur
- 3 : plaque isolante d'échappement
- Usure prématurée des "consommables": (les pièces d'usures courante : bougies, batterie, plaquettes freins ...)
- 4 : bougies HS
- 2 : batterie defectueuse (mais au moins 4 appercues sur le forum)
- Prob Finition : 13 (6 vibrations mobilier, 1 vis plastique cache moteur, 1 pare soleil, 2 plaque protec. devissée PC avant, 1 isolant therm., télécommande, plastiques fragiles)
Conso moy : 13 l/100 (sur 16 temoignages)
(dernier message inclus Ludo le 05/01 à 23h32)
Publié : 14 déc. 2006, 21:18 PM
par AIRX-8
Bonne idée!
Un an et demi, 23.000km sans un problème ni un rossignol. Juste, un jour, un problème d'autoradio (façade éteinte et commandes inactives, même en arrêtant/redémarrant le voiture). C'était il y a un an et depuis le problème n'est jamais réapparu. Certains dans le forum disent que c'est dû à une exposition à de fortes perdurbations électromagnétiques...
Publié : 14 déc. 2006, 21:22 PM
par Greg83
Publié : 14 déc. 2006, 21:39 PM
par pazz73
continuons,
rx8 EP 192 CH, octobre 2004, 20.000 kms, utilisation week-end principalement route et montangne, pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui, hormis rappel en garantie concernant plaque isolante échappement à l'arrière et décrochage plaque plastique protège-moteur à l'avant (vis remplacées et renforts).
je touche du bois. à suivre.............

Publié : 14 déc. 2006, 21:42 PM
par Yaya8
Publié : 14 déc. 2006, 22:00 PM
par Greg83
Oh le c** 
44 000 kms 
Publié : 14 déc. 2006, 22:00 PM
par patch
- Année modèle : 04/04 (2nde main depuis 09/05)
- Kilométrage total : 85'000 km
- Pannes mécaniques rencontrées : Juste un petit soucis à un moment (70'000km) avec le voyant moteur. Visiblement, un problème d'huile (trop ?)

- Problèmes de finition/mobilier : Quelques grincements au niveau du tableau de bord, mais pas trop gênants (il suffit d'appuyer un coup dessus pour que cela cesse). De forts grincements au niveau de la porte arrière gauche résolu en installant de la mousse compacte entre la tôle et la garniture de porte.
- Info que vous jugez utile : Utilisation standard comme voiture principale; Utilisation un peu sportive dès que la route et/ou mon humeur s'y prêtent. Au niveau conso, je flirte les 13 litre/100km en mixte et je frôle les 1 litre d'huile tous les 4 à 5'000 km. Pas de soucis majeur sinon.
Publié : 14 déc. 2006, 23:28 PM
par jmi
bonsoir
je peut te dire que c'est un defaut, constater, chez mazda, si tu est en garantie, le pare soleil te sera changer.
j'ai un post sur ça.
a plus 
Publié : 15 déc. 2006, 10:17 AM
par Phoenix
RX8 192 ch.
- Année modèle : 01/2005
- Kilométrage total : 17'000 km
- Pannes mécaniques rencontrées : RAS
- Problèmes de finition/mobilier : RAS à part la petite plaque de protection sous le PC avant qui était dévissée et un problème avec l'autoradio (le volume sonore qui augmente d'un coup, ça m'est arrivé 2 fois).
- Info que vous jugez utile : utilisation standard mais surtout le WE. PAs (encore) de circuit. Conso : environ 11-12 litres en conduite tranquille (mais hors ville).
Et surtout un plaisir de conduite fou

Publié : 15 déc. 2006, 18:13 PM
par BB 59
Publié : 15 déc. 2006, 19:33 PM
par SPEEDOM
RX8 Performance Noire du 10 Février 2005
année modèle : 2005
- kilometrage total : 41200 Kms
- pannes mécaniques rencontrées : Changement sous garantie à 35000 kms des 4 bougies et du capteur d'admission d'air ( MAF)
- problèmes de finition/mobilier : RAS
- Je fais tout type de trajet avec , surtout Route, un peu d'Autoroute et peux de trajet en secteur urbain.
Quelques sorties circuit avec 3/4 par an maxi.
- Modif : Filtre KN dans boite d'origine décloisonnée / ligne d'échappement inox Supersprint / durites de freins type aviation / plaquettes de freins racing
Publié : 16 déc. 2006, 12:02 PM
par Greg83
Allez ! on attend plus de temoignage pour rendre les stats plus crédible !
Pour le moment, les 8 sont utilisées de façon tout à fait régulière comme véhicule (15 000 kms par an)
Quasiment aucun soucis mecanique : le problème du capteur de SPEEDOM est-il lié à une utilisation plus "sportive" (qq sortie circuit, changement des filtres à air ...)
Par contre la finition, flateuse à l'oeil, semble legère : nombreuses vibrations à differents endroits (pour moi c'est la trappe à ski)
A vos claviers !! 
Publié : 16 déc. 2006, 13:58 PM
par toy
rx8 192cv
11/2005
18000 kms
probleme RAS
quelques grincement ds le tableau de bord depuis quelques jours....mais ca disparait qd il fait chaud ds l habitacle.....
conso.....un petit 14 l/100 enfin ca depend 
Publié : 16 déc. 2006, 22:45 PM
par Rotorhead
Je m'y colle 
Mise en circulation Juin 2004
Achetée neuve
Modèle 192 cv
Kilometrage 10 000
Utilisation occasionnelle uniquement loisirs
Rappel pour isolant thermique
Aucun probleme mécanique
voila
Publié : 17 déc. 2006, 12:53 PM
par Tertou
Alleï, je m'y colle aussi 
Mise en circulation Juin 2004
Achetée neuve
Modèle 192 cv
Kilometrage 67 000
Utilisation quotidienne
Aucun rappel, juste les mises à jour du PCM
Au niveau mécanique, juste 1 boite remplacée et la 2ème qui va suivre, ainsi que le pédalier d'embrayage.
Mais tout ça, c'est juste parce que je dépasse des tracteurs comme un bourrin, tous les jours. 
Publié : 17 déc. 2006, 13:08 PM
par Raviere
mise en circulation juin 2006
Acheté avec 16km compteur
modèle 231chvx brillant black série rotor célébration numéro 100
kilométrage 4500km
Utilisation quotidienne
Pb de noyage à chaud à 2500km avec voyant moteur -> changement des bougies , cuir du siège conducteur fragile (au niveau couture)
petit bruit sur pédale d'embrayage mais pas systèmatique
conso en ville énorme (23l/100 mais bon c'est du au trajet pour le taff où je dois à peine faire du 15km/heure de moyenne donc souvent en première et pas ou peu d'endroit sur le parcourt où ma vitesse peut se stabiliser) sinon en mixte ca fait du 15l
elle part au garage suite conseil mazda france dans peu de temps pour faire un check complet pour mon histoire de conso
Edit de maj :
kilométrage 88000km , 2ième CT ok sans pb à part les plaquettes d'origine (je freine jamais
)
la conso a grave baissé depuis je suis à 13l de moyenne
1 embrayage changé à 43000km environ pour un pb de bruit de pédale d'embrayage qui aurait pu être éviter si le mec du garage avait suivi des cours pour graisser une fourchette (ca c'est les boules)
1 vase d'expansion changé pour l'histoire de la sonde de merde et je vais surement devoir le refaire
Etat du cuir siège conducteur toujours aussi déplorable (mais bon c'est de la bonne griffure ca resiste encore)
Pas de souci de démarrage.
Feu arrière à démonter encore pour vider la condensation (j'alterne chaque année entre le feu gauche et droit)
Publié : 17 déc. 2006, 13:27 PM
par Chris
Publié : 17 déc. 2006, 23:25 PM
par darksamu
alors voila pour ma part
231 cv grey sunlight
mise en circulation juin 2004
Acheté avec 5700 km compteur
12000 kms a ce jour
15 l/100KMS (ben quand faut rouler faut rouler
)
Utilisation week end
aucun soucis particulier si ce n'est la fragilité du a son emplacement au plastiques le long du tunel de transmition.
utilisation 1 fois sur circuit le pied, mais faire attention l'usure des pneus se fait sur les bords plus que sur le milieu.

Publié : 18 déc. 2006, 00:06 AM
par Azmi
Cosmo 231 Cv Winning Blue
Année 05/2005
Kilométrage actuel 29'000 km
Pannes rencontrées :
Batterie qui coule changé sous garantie
Noyade et changé bougies sous garantie
Changé démarreur plus puissant (update Mazda sous garantie)
Télécommande changé sous garantie
Conso : 16 L/100 (Conduite Sport à 80%)
Remarque : Toujours la plus belle et la plus originale des voitures actuelles.

Publié : 18 déc. 2006, 18:51 PM
par CidJ
année modèle 06/04/2004
- kilometrage total 68000 km
- pannes mécaniques rencontrées aucun
- problèmes de finition/mobilier aucun
- info que vous jugez utile Circuit, Pneu Toyo, 21 000km depuis 10 mois