quelle rx8 pour quel type de conduite

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

Pour moi qui ait une 192ch, je peux vous assurer que les seules différences entre les deux versions sont :
- pas de Xénon et de réglage automatique de l'inclinaison des phares pour la 192ch. Même pas en option. :(
- Le compte-tours ne monte que à 7000 t/min, contre les 9500 t/min de la 231ch. C'est un peu moins grisant. ;)
- La vitesse de pointe est inférieure. Logique vu qu'on a moins de puissance. :D

Par contre, pour ce qui est du confort, de la tenue de route, des accélérations ou même de la consommationsize=67[/size], les deux versions sont très comparable. :yeah:

color=green Si on tire un peu fort, la 231ch a une chance de consommer plus, vu qu'elle monte plus haut dans les tours...[/color] ;)

Ch'tite correction :c'est 7500 pour la 192 et 9000 rpm pour la 231 ch.

Et l'avantage de la conso du à moins de puissance / t/min de la 192 pourrait vite se perdre dans sa 5ème plus courte que la 6ème de la 231ch, en conduite normale tout du moins.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Stiessens
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2004, 21:55 PM
Localisation : Wallonie + 34

Message par Stiessens »

TINOU a écrit :

Et aussi le pédalier alu et le pommeau de levier de vitesse a 5 rapports ( c est marqué dessus ).

TINOU

Ok, mais je parlais "extérieurement"... :D
Histoire de savoir à qui j'ai a faire.... :cool:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Stiessens a écrit :
TINOU a écrit :

Et aussi le pédalier alu et le pommeau de levier de vitesse a 5 rapports ( c est marqué dessus ).

TINOU

Ok, mais je parlais "extérieurement"... :D
Histoire de savoir à qui j'ai a faire.... :cool:

Xénons + laves-phares AV, punt!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Stiessens
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2004, 21:55 PM
Localisation : Wallonie + 34

Message par Stiessens »

No punt !.... :non:
Mon souhait aurait été de reconnaitre du premier coup d'oeil (et en plein jour égalemnt) les 231 cv... tout en roulant.
Donc, pas facile de voir les lave-phares avant, dans le rétro dans ce cas là, car je ne m'appelle pas "oeil de lynkx"... :D

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Et phare eteint : aucune difference de ce coté

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Stiessens
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2004, 21:55 PM
Localisation : Wallonie + 34

Message par Stiessens »

RX8 a écrit :

Et phare eteint : aucune difference de ce coté

Va falloir donc se méfier de toutes les '8 !!.... :D :hum:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Re: 192 ou 231

Message par Chris »

bon moi je vous dit si vous vouler savoir de qui est mieux pour vous essayer les deux versions moi j'ai essayer la 231 ch et j'ai pris une 231 ch mais je n'aurais jamais pris une 192 quand il y a une avec plus de canasson maintenant si vos choix sont financier ou pour les finitions c'est autre chose et puis si vous poser une puce mieux vau avoir la 231 ch et la y vraiment pas besoin de puce elle pouce toute seul par exemple en 6 à 2'000 tour ça repart super bien et pas besoin d'enfoncé la pédale sur le planché pour arriver bon bien sur à plat pas en montée faudrais pas confondre avec un F1 et une RX-8.

moi j'aime quand y a des chevaux qui tire fort tanpis pour la conso et en plus j'adore les phares xenon et c'est rare de voir des xenons qui ne fonctionne plus comme c'est ampoules de base :love: :love: :love:

Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour

Combien une 192 consomme par rapport à une 231 ??

Merci :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Anonymous a écrit :

Combien une 192 consomme par rapport à une 231 ??

La même chose, à très peu de chose près... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre