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GROSSE GALERE - moteur cassé, remplacé
Publié : 06 déc. 2006, 18:00 PM
par roadrunner
Salut les gars (et les demoiselles !!)
Ma 8 est en panne
Je roulais tranquillement avec la 8 et à un moment je me mets à tirer sur un rapport , montée en régime , et d'un seul coup ( vers 7000 tr ) plus de puissance et un gros bruit sourd , je me suis arreté des que je le pouvais , apres avoir ouvert le capot, rien d'anormal à priorit , je vais pour repartir , nada , impossible .
heureusement j 'étais pas loin du taf et un collègue est venu me tracter . Apres quelques verifications voila ce que j' ai trouvé :
Les bougies noyées rotor 1(changé avec les anciennes qui étaient resté dans la voiture ) pareil
Allumage , les 4 fils donnent
Apres avoir pas mal insisté j ai reussi à la démarrer , elle tourne toujours aussi mal et c'est la qu'en débranchant les fils un à un pour voir que je suis apercu que si je débranche les deux bougies du rotor de devant rien ne change 
pour info , je venais de nettoyer mon débimetre ( j avais comme une retenu entre 4 et 5000 tr à vitesse stabilisée ou montée en regime lente ,qui avait disparu d'ailleur apres le nettoyage) florent , étant dans le coin , est aimablement passé pour que j'essaye le sien au cas ou j'aurais fait une connerie , mais non pareil
quelqu'un a t'il eu déja cette mésaventure ? ou simplement une idée avant que je ne fasse appel à MAZDA assistance.
Publié : 06 déc. 2006, 18:54 PM
par jmi
bonsoir
florent m'a fais par malheureusement de ta mesaventure.
ta voiture etant sous garantie, n'hesite pas, je pense que tu as trouver tous seul la panne, tu n'a plus d'etancheité dans le cylindre 1, donc plus de compression,.
mazda (france)n'ayant pas a ma connaissance le droit d'ouvrir un moteur, je pense qu'il va y avoir immobilisation longue de ton vehicule.
par contre j'ai une question, a tu verifié tous les niveau des fluides, glaceol, huile, pour voir si tu as une fuite vers les fluide.
lorsque ta voiture demare, emmet elle un bruit different.
au vue de ce que tu raconte, il y a peut de chance que ce soit une petite panne.
bon courage a l'approche des fetes, et chez moi ont dit qu'il faut se faire signer l'oeil quand on est peu chanceux comme toi.
tu n'a quand meme pas acheter ta voiture un vendredi
a plus 
Publié : 06 déc. 2006, 19:18 PM
par roadrunner
merci jmi , je venais de vérifier l'huile mais je n'ai pas verifier le refroidissement , je regarde demain .
au fait un oubli de ma part le voyant moteur s'allume maintenant ( il ne l'etait pas au moment de la panne)
Publié : 06 déc. 2006, 20:00 PM
par raspoutine
Bizarre, il me semble avoir lu un post décrivant un problème très similaire, mais je ne le retrouve plus. Peut-être est-ce sur le forum UK.
Roadrunner, tiens-nous au courant.
Fabrice
Publié : 06 déc. 2006, 20:54 PM
par Raviere
j'ai eu quasi le même pb noyage à chaud après grosse réaccélaration par contre au changement de bougies la belle est repartie mais j'ai depuis une grosse conso de pétrole
Publié : 06 déc. 2006, 20:58 PM
par tony-x
Desole pour toi, si le voyant s'allume va vite voir mazda pour leur faire part du probleme
Publié : 06 déc. 2006, 21:43 PM
par Dom
...
Allez courage Roadrunner,... avec un peu de chance, c'est peut être pas grand chose... 

Publié : 06 déc. 2006, 22:58 PM
par Tsar
oh ben mince, j'espère que ça sera pas trop grave !! 
j'entend d'ici certains dirent que le rotatif c'est pas fiable etc...
courage !!!
Publié : 07 déc. 2006, 08:39 AM
par Coutenot
Avant que tu t'arrête tu avais une perte de puissace??
Au début que j'ai acheté ma 8, le cata s'étais bouché et au débout j'avais plus de puissance après 7000tours, le lendemain après 5000tours et ainsi de suite jusqu'a ce quelle ne démarre plus et que le voyant s'allume.
J'espère que ce n'est que ça.
Courage
Publié : 07 déc. 2006, 16:07 PM
par Franco
courage roadrunner
Publié : 07 déc. 2006, 16:46 PM
par starsheeps
Tsar a écrit :
j'entend d'ici certains dirent que le rotatif c'est pas fiable etc...
Tiens, tu lis dans mes pensée Tsar ??? 
Publié : 07 déc. 2006, 18:55 PM
par roadrunner
Coutenot a écrit :Avant que tu t'arrête tu avais une perte de puissace??
non rien du tout , tout etait normale
Publié : 08 déc. 2006, 21:03 PM
par roadrunner
Bon la scoumoune continu 
Mazda m'a envoyé un dépanneur pour rapatrier ma 8 chez mazda boulogne , mais elle ne monte pas sur le plateau trop basse 
Donc ils m'envoient un autre plateau specifique, juste le suplement à ma charge (59€) c'est toujours moins galere que remonter toutes les suspattes et d'avoir à les redescendre apres les réparations .
la suite au prochain episode ...
Publié : 08 déc. 2006, 21:06 PM
par BB 59
Publié : 08 déc. 2006, 21:56 PM
par roadrunner
non 
J'ai deja eu le cata et ce n'est pas du tout les meme simptomes
Publié : 13 déc. 2006, 08:19 AM
par Raviere
alors des nouvelles de ton garage ?
Publié : 13 déc. 2006, 09:37 AM
par roadrunner
non pas encore
, mais en meme temps elle n'est parti qu'hier vers 16h donc normal
Publié : 13 déc. 2006, 21:30 PM
par Yaya8
roadrunner a écrit :Bon la scoumoune continu 
Mazda m'a envoyé un dépanneur pour rapatrier ma 8 chez mazda boulogne , mais elle ne monte pas sur le plateau trop basse 
Donc ils m'envoient un autre plateau specifique, juste le suplement à ma charge (59€) c'est toujours moins galere que remonter toutes les suspattes et d'avoir à les redescendre apres les réparations .
la suite au prochain episode ...
ils ne sont pas foutus de t'envoyer une dépanneuse adaptée (sachant qu'ils allaient chercher une 8) et en plus ils te font payer un suplément 
Publié : 14 déc. 2006, 09:51 AM
par jmi
bonjour
yaya, tu suit pas, la voiture de road runner, n'a pas les suspensions d'origine, il a des combiné filetés, donc plus bas que d'origine.
deja , stock , sur un plateau cela passe juste, alors avec les bisteins, c'est delicat.
mais cela mazda ne le sait pas.donc pas prit en charge.
a plus 
Publié : 14 déc. 2006, 13:54 PM
par Yaya8
à oki
au temps pour moi 