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Re: les modifs continuent

Publié : 10 mai 2013, 10:25 AM
par Mannaska
jmi a écrit :

je vais faire reprendre l' ET de 5MM pour etre parfait en alignement avec l'avant.

Hello, sa veut dire quoi faire reprendre l'ET?

Sinon très jolies jantes impatient de les voir montées^^


Re: les modifs continuent

Publié : 10 mai 2013, 13:18 PM
par jmi

passer au tour la porté d’appui de la jantes et en faire retirer 5 mm.
car la semelle est épaisse. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 10 mai 2013, 13:22 PM
par jmi

ça depend, soit avec les buddy club (que je vend) soit les ultralite.
avant je suis en 8.5 et 35, et donc arriere je serait en 9.5 ET 40 (35 initialement)
ET 35 passe juste l'arriere, mais ça demande un poil trop de carrossage pour etre bien integré.
avec un 40 ce sera parfait, enfin selon moi. :??: :salut:

ce qui est bizzare, en regardant les photos, ont a le sentiment que les 8.5 et 9.5 sont identique au niveau du galbe, mais il n'en est rien en réel, elle sont plus profonde. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 10 mai 2013, 17:14 PM
par Franck3340

Selon toi des 18x8 en ET 35 ça passe derrière ? ( a priori avant ça passe) ? surtout que ça sera des 225.40.18 en monte (donc un pneu un poil plus bas que les dimensions d'origine) :??:

:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 10 mai 2013, 18:58 PM
par jmi

oui, je suis ne 8.5 actuellement ET 35 et ça passe sans aucun soucis.
le top c'est 9 ET 35 en 18. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 10 mai 2013, 21:05 PM
par Franck3340

Merci JMI

:salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 11:26 AM
par mayvin
Mannaska a écrit :
jmi a écrit :

je vais faire reprendre l' ET de 5MM pour etre parfait en alignement avec l'avant.

Hello, sa veut dire quoi faire reprendre l'ET?

Sinon très jolies jantes impatient de les voir montées^^

ET = déport


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 12:33 PM
par Alex31
mayvin a écrit :
Mannaska a écrit :
jmi a écrit :

je vais faire reprendre l' ET de 5MM pour etre parfait en alignement avec l'avant.

Hello, sa veut dire quoi faire reprendre l'ET?
Sinon très jolies jantes impatient de les voir montées^^

ET = déport

Pour être plus précis : ET = déport = Offset et s'exprimer en millimètre.
Si tu choisis des jantes en ET moindre, l'extérieur de la jante va ressortir de la différence d'ET choisit et inversement ;)
Ex : Passage d'une jante en ET40 à une jante en ET0 : la jante va ressortir de 40 mm = 4cm ;)
Pour illustrer tout ça :
Image


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 16:18 PM
par Mannaska

Heu j'ai pas demandé se qu'était l'ET... :D

Je demandais se qu'était REPRENDRE l'ET. Et Jmi l'a très bien expliqué une fois. Pas besoin d'expliquer chaque mot qui se trouve dans la phrase après qu'il ait déjà répondu ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 18:56 PM
par akiraltd
jmi a écrit :

passer au tour la porté d’appui de la jantes et en faire retirer 5 mm.
car la semelle est épaisse. :salut:

salut , j'ai peut etre mal compris mais , tu va usiner la jante ? :??:


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 19:42 PM
par Punisher81
jmi a écrit :

passer au tour la porté d’appui de la jantes et en faire retirer 5 mm.
car la semelle est épaisse. :salut:

Ca ne fragilise pas la jante ça?

Surtout que la portée est au niveau des trous... :??:


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 20:33 PM
par jmi

non, car la jantes a plusieur ET dispo d'origine, qui va jusqu'au 42, mais pas dispo pour celle ci en 9.5, donc du coup on a verifier avec mon tourneur.
pas de probleme, il reste bien assez ne vous inquiétez pas. ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 20:37 PM
par Punisher81
jmi a écrit :

non, car la jantes a plusieur ET dispo d'origine, qui va jusqu'au 42, mais pas dispo pour celle ci en 9.5, donc du coup on a verifier avec mon tourneur.
pas de probleme, il reste bien assez ne vous inquiétez pas. ;)

Tu sais ce que tu fais, je te fais confiance!!! :10/10:

C'était juste au cas où... :zzz:


Re: les modifs continuent

Publié : 12 mai 2013, 22:42 PM
par akiraltd
jmi a écrit :

non, car la jantes a plusieur ET dispo d'origine, qui va jusqu'au 42, mais pas dispo pour celle ci en 9.5, donc du coup on a verifier avec mon tourneur.
pas de probleme, il reste bien assez ne vous inquiétez pas. ;)

enlever de la matière sur une pièce conçu et étudié par deformation et contrainte exterieur sans refaire une autre étude de contrainte peu être un peu risqué :(


Re: les modifs continuent

Publié : 13 mai 2013, 15:02 PM
par E1K
Alex31 a écrit :

Pour être plus précis : ET = déport = Offset et s'exprimer en millimètre.
Si tu choisis des jantes en ET moindre, l'extérieur de la jante va ressortir de la différence d'ET choisit et inversement ;)
Ex : Passage d'une jante en ET40 à une jante en ET0 : la jante va ressortir de 40 mm = 4cm ;)
Pour illustrer tout ça :
Image

Merci moi je connaissais pas :ok:


Re: les modifs continuent

Publié : 17 mai 2013, 16:05 PM
par ludosteo

Superbes ces jantes.
Ca reste quand meme assez proche de tes jantes actuelles non????

Sinon, on est à J-14 et tout va très bien.... ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 18 mai 2013, 07:13 AM
par jmi

yes mon ludo...
les jantes sont identiques, j'ai commander les deux arrieres pour avoir du 9.5. ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 18 mai 2013, 08:51 AM
par ludosteo

Je me disais aussi que ce n'était pas que mes yeux....:D

Ca sera monté quand?

Et en 285 à l'arrière... :love: :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 18 sept. 2013, 00:49 AM
par chance57

Salut JMI!

Dis voir, voilà quelques temps que tu roule ta 8 avec tes petits coussins d'air ^^ Tu pourrais me donner un peu ton ressenti?

J'ai le trottoirs chez moi qui me soul un peu donc il faut que je m'installe un truc du genre. Si tu as une adresse pour voir les produits?

Merci par avance!


Re: les modifs continuent

Publié : 18 sept. 2013, 01:12 AM
par chance57

Et t'en que j'y suis je me permet de te demander la marque de tes ailes? Tu les a acheter où? Merci!