les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: les modifs continuent

Message par Mannaska »

jmi a écrit :

je vais faire reprendre l' ET de 5MM pour etre parfait en alignement avec l'avant.

Hello, sa veut dire quoi faire reprendre l'ET?

Sinon très jolies jantes impatient de les voir montées^^

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

passer au tour la porté d’appui de la jantes et en faire retirer 5 mm.
car la semelle est épaisse. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

ça depend, soit avec les buddy club (que je vend) soit les ultralite.
avant je suis en 8.5 et 35, et donc arriere je serait en 9.5 ET 40 (35 initialement)
ET 35 passe juste l'arriere, mais ça demande un poil trop de carrossage pour etre bien integré.
avec un 40 ce sera parfait, enfin selon moi. :??: :salut:

ce qui est bizzare, en regardant les photos, ont a le sentiment que les 8.5 et 9.5 sont identique au niveau du galbe, mais il n'en est rien en réel, elle sont plus profonde. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: les modifs continuent

Message par Franck3340 »

Selon toi des 18x8 en ET 35 ça passe derrière ? ( a priori avant ça passe) ? surtout que ça sera des 225.40.18 en monte (donc un pneu un poil plus bas que les dimensions d'origine) :??:

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

oui, je suis ne 8.5 actuellement ET 35 et ça passe sans aucun soucis.
le top c'est 9 ET 35 en 18. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: les modifs continuent

Message par Franck3340 »

Merci JMI

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: les modifs continuent

Message par mayvin »

Mannaska a écrit :
jmi a écrit :

je vais faire reprendre l' ET de 5MM pour etre parfait en alignement avec l'avant.

Hello, sa veut dire quoi faire reprendre l'ET?

Sinon très jolies jantes impatient de les voir montées^^

ET = déport

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

mayvin a écrit :
Mannaska a écrit :
jmi a écrit :

je vais faire reprendre l' ET de 5MM pour etre parfait en alignement avec l'avant.

Hello, sa veut dire quoi faire reprendre l'ET?
Sinon très jolies jantes impatient de les voir montées^^

ET = déport

Pour être plus précis : ET = déport = Offset et s'exprimer en millimètre.
Si tu choisis des jantes en ET moindre, l'extérieur de la jante va ressortir de la différence d'ET choisit et inversement ;)
Ex : Passage d'une jante en ET40 à une jante en ET0 : la jante va ressortir de 40 mm = 4cm ;)
Pour illustrer tout ça :
Image

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Mannaska
Messages : 465
Inscription : 16 juin 2011, 23:18 PM
Localisation : Suisse, Valais

Re: les modifs continuent

Message par Mannaska »

Heu j'ai pas demandé se qu'était l'ET... :D

Je demandais se qu'était REPRENDRE l'ET. Et Jmi l'a très bien expliqué une fois. Pas besoin d'expliquer chaque mot qui se trouve dans la phrase après qu'il ait déjà répondu ;)

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: les modifs continuent

Message par akiraltd »

jmi a écrit :

passer au tour la porté d’appui de la jantes et en faire retirer 5 mm.
car la semelle est épaisse. :salut:

salut , j'ai peut etre mal compris mais , tu va usiner la jante ? :??:

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: les modifs continuent

Message par Punisher81 »

jmi a écrit :

passer au tour la porté d’appui de la jantes et en faire retirer 5 mm.
car la semelle est épaisse. :salut:

Ca ne fragilise pas la jante ça?

Surtout que la portée est au niveau des trous... :??:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

non, car la jantes a plusieur ET dispo d'origine, qui va jusqu'au 42, mais pas dispo pour celle ci en 9.5, donc du coup on a verifier avec mon tourneur.
pas de probleme, il reste bien assez ne vous inquiétez pas. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: les modifs continuent

Message par Punisher81 »

jmi a écrit :

non, car la jantes a plusieur ET dispo d'origine, qui va jusqu'au 42, mais pas dispo pour celle ci en 9.5, donc du coup on a verifier avec mon tourneur.
pas de probleme, il reste bien assez ne vous inquiétez pas. ;)

Tu sais ce que tu fais, je te fais confiance!!! :10/10:

C'était juste au cas où... :zzz:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: les modifs continuent

Message par akiraltd »

jmi a écrit :

non, car la jantes a plusieur ET dispo d'origine, qui va jusqu'au 42, mais pas dispo pour celle ci en 9.5, donc du coup on a verifier avec mon tourneur.
pas de probleme, il reste bien assez ne vous inquiétez pas. ;)

enlever de la matière sur une pièce conçu et étudié par deformation et contrainte exterieur sans refaire une autre étude de contrainte peu être un peu risqué :(

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: les modifs continuent

Message par E1K »

Alex31 a écrit :

Pour être plus précis : ET = déport = Offset et s'exprimer en millimètre.
Si tu choisis des jantes en ET moindre, l'extérieur de la jante va ressortir de la différence d'ET choisit et inversement ;)
Ex : Passage d'une jante en ET40 à une jante en ET0 : la jante va ressortir de 40 mm = 4cm ;)
Pour illustrer tout ça :
Image

Merci moi je connaissais pas :ok:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

Superbes ces jantes.
Ca reste quand meme assez proche de tes jantes actuelles non????

Sinon, on est à J-14 et tout va très bien.... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

yes mon ludo...
les jantes sont identiques, j'ai commander les deux arrieres pour avoir du 9.5. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

Je me disais aussi que ce n'était pas que mes yeux....:D

Ca sera monté quand?

Et en 285 à l'arrière... :love: :love:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: les modifs continuent

Message par chance57 »

Salut JMI!

Dis voir, voilà quelques temps que tu roule ta 8 avec tes petits coussins d'air ^^ Tu pourrais me donner un peu ton ressenti?

J'ai le trottoirs chez moi qui me soul un peu donc il faut que je m'installe un truc du genre. Si tu as une adresse pour voir les produits?

Merci par avance!

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: les modifs continuent

Message par chance57 »

Et t'en que j'y suis je me permet de te demander la marque de tes ailes? Tu les a acheter où? Merci!

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Répondre