Page 1 sur 3
l'hiver arrive pour YaRiX8 aussi
Publié : 14 nov. 2006, 21:33 PM
par YaRiX8
Cette année j'ai décidé d'arrêter la RX8 pour tout l'hiver...plus de neige et surtout plus de sel pour ma belle...
Je suis quandmême triste à l'idée de la laisser comme ça 4 mois minimum 
Mais juste à côté ma super Ford Ka V12 550CV

Juste pour info voici la "procédure" YaRiX8:
1) Nettoyage de malade 3heures...dehors, dedans, au dessous et aussi dans le moteur...la folie!!
2) Pression pneus 3bars
3) Debranchement batterie (-)
4) Réservoir essence moitié rempli (ou moitié vide)
5) Vitres AV légèrement baissé pour éviter condensation et garantir un minimum de circulation d'air
6) Couverture
Si vous avez d'autres trucs à me dire...faîtes donc les amis...
Publié : 14 nov. 2006, 21:37 PM
par Nosferatu
Je viens de poser la mienne au garage également, mis à part la bache et la pression, je vais également laisser le réservoir à 1/2 plein/vide et batterie off... et la faire toute propre!
Publié : 14 nov. 2006, 22:32 PM
par coupefx
Pareil pour mon Tuscani, qui sera bientôt enfermé dans son garage 
Vais peut-être lui remettre ses jantes d'origine pour cette période, comme ça je pourrais faire un bon gros nettoyage à mes jantes 18' pour qu'elles soient trop
lorsque les beaux jours seront de retour 
Sinon, oui, gros nettoyage & lustrage 
Et vais peut être lui acheter une couverture aussi, histoire qu'elle ne prenne pas la poussière 
Mais bon, je pense l'arrêter début décembre, ça va dépendre de la météo, donc je peux encore en profiter pendant deux semaines 
Publié : 14 nov. 2006, 22:37 PM
par rotaryengine
@Yari
je mets encore des cales en carton entre le parebrise et chaques bras d'essuie-glace de facon a ce que le balais ne touche plus le parebrise !
ca les abimes de rester toujours en meme position !

Publié : 14 nov. 2006, 22:49 PM
par CidJ
bah les essuis glace contre le carton ou contre le pare brise, ils ne bouge pas de toute façon. donc il s'abime quand même 
moi mon garagiste ma dit que faire hiberné la 8, y rien de pire pour le moteur, il faut quand meme qu'il tourne de temps en temps pour par resté dans la meme position (comme les essuis glasse
)
Publié : 14 nov. 2006, 22:54 PM
par YaRiX8
rotaryengine a écrit :@Yari
je mets encore des cales en carton entre le parebrise et chaques bras d'essuie-glace de facon a ce que le balais ne touche plus le parebrise !
ca les abimes de rester toujours en meme position !

Ah oui on en avait parlé. C'est juste un bout de carton qui sépare les essuis glace et le parebrise. Tu ne démontes rien, n'est-ce pas?
Publié : 14 nov. 2006, 22:57 PM
par jmi
Publié : 14 nov. 2006, 22:59 PM
par CidJ
ca c'est malin
moi il fait 11°C en se moment et il pleut
c'est injuste. mais c'est moins pire que dans l'est ou il fait -10°C en hiver avec plein de neige, dans le nord ca reste exeptionnel normalement
Publié : 14 nov. 2006, 23:05 PM
par YaRiX8
Publié : 14 nov. 2006, 23:05 PM
par jmi
non, moi aussi je commence a sentir le froid, ce soir, j'ai mit un sweet, pour sortir du resto, on vie une periode difficile
a plus 
Publié : 14 nov. 2006, 23:07 PM
par CidJ
et il remet une couche.
ca c'est bonne esprit
et oublie pas tes lunettes 
Publié : 14 nov. 2006, 23:11 PM
par YaRiX8
Au faite, j'aimerais avoir quelques points de vu sur ce que Cdj disait à propos du moteur. Croyez vous que un arrêt de 4 mois environ peut l'endommager?
Que pense maître Rapoutine ou maître Rotaryengine sur celà?
Publié : 14 nov. 2006, 23:12 PM
par jmi
Publié : 14 nov. 2006, 23:16 PM
par coupefx
YaRiX8 a écrit :Au faite, j'aimerais avoir quelques points de vu sur ce que Cdj disait à propos du moteur. Croyez vous que un arrêt de 4 mois environ peut l'endommager?
Que pense maître Rapoutine ou maître Rotaryengine sur celà?
Peut-être faire tourner le moteur dix minutes une fois tous les 15 jours
ou faire un petit tour dans le sous terrain
pas bon pour les pneus aussi de rester 4 mois sans bouger 
Pour les essuis glaces, je savez pas mais, moi, je lui rends visite une fois par semaine lors de son hivernage, j'enclencherai les essuie glaces, histoire qu'ils bougent un peu 
Publié : 14 nov. 2006, 23:29 PM
par Dom
Je me rappelle avoir lu des mises en garde comme quoi le moteur rotatif n'aimait pas les arrêts prolongés...
Mais pourquoi, je ne sais pas... 
Publié : 14 nov. 2006, 23:38 PM
par tony-x
Publié : 15 nov. 2006, 00:27 AM
par Vine
Publié : 15 nov. 2006, 01:49 AM
par dinbougre
Génial ce sujet, je me posais justement la même question; sachant que je vais m'en éloigner à +300km et que pendant l'hiver il se peut que je ne revienne pas régulièrement sur paris je songeais aussi à la faire hiberner pour une période de 1 mois et demi à 2 mois...
1/ Est ce vraiment nécessaire de la mettre en mode "hibernation" (c'est pas très très long non plus) ou je peux la laisser sans soucis pendant ce temps dans mon box ?
2/ Pourquoi le plein à la moitié ? (pourquoi pas dans la réserve ou plein ?)
3/ Pourquoi la pression à 3b ?
4/ Conséquence (vous commenciez à en parler) sur les pneus et les freins à rester comme ça sans bouger ? Rouille des disques ?
5/ La dernière fois que j'ai débranché la batterie pour démonter l'airbag, je l'ai laissé comme ça une nuit et pouf plus de batterie.... J'ai débranché une des 2 cosses je crois, que j'ai entouré d'un chiffon (je ne sais plus de quelle matière) ... Où était mon erreur ? Pour ne pas la reproduire.
6/ Où est ce qu'on trouve cette magnifique housse ? A quel prix ?
Euh si après avoir lu ça, vous vous posez la question "mais pourquoi il nous pose autant de questions celui là ?" et bien tout simplement pcq je suis curieux 
ps : vrai que ça va être dur de ne conduire la 8 que toutes les 2 semaines 
Publié : 15 nov. 2006, 07:32 AM
par chvial
D'après les mecano du club rotatif france, le rotatif s'arrête toujours dans la même position.
Lors d'un arrêt prolongé il risque d'y avoir un "marquage" de la trochoïde.
Mais en fait, ce moteur, comme tous les moteurs, reste en meilleur état quand il tourne régulièrement 
Pas d'hivernage pour moi.
Christophe, RX8 roule toujours.
Publié : 15 nov. 2006, 08:54 AM
par YaRiX8
1/ Est ce vraiment nécessaire de la mettre en mode "hibernation" (c'est pas très très long non plus) ou je peux la laisser sans soucis pendant ce temps dans mon box ?
C'est pas long, je crois que tu peux juste surgonfler les pneus et c'est bon.
2/ Pourquoi le plein à la moitié ? (pourquoi pas dans la réserve ou plein ?)
À mon avis le pouvoir de combustion peut baisser avec le temps. C'est pourquoi je ne veux pas rouler 350km avec cette essence là. Au printemps j'ajouterai de la nouvelle essence.
3/ Pourquoi la pression à 3b ?
Pour éviter que les pneus se marquent en restant toujours à la même position
4/ Conséquence (vous commenciez à en parler) sur les pneus et les freins à rester comme ça sans bouger ? Rouille des disques ?
Pas de rouille pour moi...elle est au sec
5/ La dernière fois que j'ai débranché la batterie pour démonter l'airbag, je l'ai laissé comme ça une nuit et pouf plus de batterie.... J'ai débranché une des 2 cosses je crois, que j'ai entouré d'un chiffon (je ne sais plus de quelle matière) ... Où était mon erreur ? Pour ne pas la reproduire.
j'aimerais bien savoir, car j'ai debranché les deux cables du (-) et ils sont dans le vide maintenant (ou peut être ils touchent une partie plastique).
6/ Où est ce qu'on trouve cette magnifique housse ? A quel prix ?
Acheter sur ce forum même 