Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
ArnoRS
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2007, 15:40 PM

Message par ArnoRS »

Bonjour,

Est ce qu'en double débrayant sur le passage 1->2 à froid le point dure disparait?
Sinon, si c'est vraiment un problème tu peux commencer par une vidange de boîte! Même si je serais surpris que ton huile soit HS après seulement 11MKm!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Boîte

Message par Tsar »

jp_sensi a écrit :

Hello,

Je rebondis sur vos remarques concernant la boîte. Je rencontre également des problèmes a bas et haut régimes mais plutot quand elle est froide.
Le passage de 1 à 2 est une horreur, obligé de repasser au point mort et de bloquer le levier a gauche pour assurer un passage sans accroc.

Ma question est la suivante:
J'ai acheté ma 8 y a un mois, elle a 11 000 km, quel type de probleme cela peut etre ? synchros ?

Jp

après l'embrayage, maintenant la boite :oh: ??

à froid les points durs sont "normaux" concernant la Rx8 192, si tu as un doute, je t'invite à rencontrer les parisiens durant le prochain diner autopassion par exemple, histoire de comparer ;)

(moi aussi je me plaignais au début, maintenant qu elle a 20000km ça va beaucoup mieux)

jp_sensi
Messages : 16
Inscription : 23 févr. 2007, 15:33 PM
Localisation : Paris

Message par jp_sensi »

Merci Tsar,

Et oui comme tu dis, après l'embrayage, la boîte ...
Plus sérieusement, comme je te l'avais expliqué, le soir où l'embrayage a laché ma boite s'était bloquée sévèrement juste avant ...
Je me demande si il n'y pas quelque chose d'autre que l'embrayage quand même.

Concernant le double débrayage ... j'évite à tout prix car avec la mauvaise expérience que j'ai eu avec mon embrayo ... c'est dommage car je ne suis toujours pas à 100 % rassuré, je bichonne donc la 8 à chaque démarrage et à chaque passage de rapport ... c'est dur à vivre mais pour l'instant je ne me vois pas encore tirer dedans.

Je me demande si je ne psychotte pas un peu trop parce que quand j'entends les membres du forum, je constate qu'ils n'y vont pas de main morte !

En tout cas Tsar, il semble qu'on est voisin dans le 11e; ce serait donc avec plaisir que te montrerai à l'occasion ces petits soucis.
on a les mêmes fournisseurs en plus ;)

Ciao

Jp

http://www.carte-des-membres.com/fr/Rx8France/?p=JP_Sensi&ll=48.86006,2.38155&z=12

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

ArnoRS a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'en double débrayant sur le passage 1->2 à froid le point dure disparait?
Sinon, si c'est vraiment un problème tu peux commencer par une vidange de boîte! Même si je serais surpris que ton huile soit HS après seulement 11MKm!

coucou :salut:
bienvenue :??:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jp_sensi a écrit :

En tout cas Tsar, il semble qu'on est voisin dans le 11e; ce serait donc avec plaisir que te montrerai à l'occasion ces petits soucis.

on a les mêmes fournisseurs en plus ;)

Ciao

Jp

avec plaisir, tu as un MP ;)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

&

jp_sensi a écrit :

Je me demande si je ne psychotte pas un peu trop parce que quand j'entends les membres du forum, je constate qu'ils n'y vont pas de main morte !

Ca, tu l'as dit. :D
2ème boite sur le point d'être HS... :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Tertou a écrit :

2ème boite sur le point d'être HS... :oups:

C'est pas possible :oh: :oh: :oh:

Quels sont les symptômes ?

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Passage durs, surtout 2-3 et 5-4. Et la 5ème qui craque. :(
Mais je dois encore jeter un oeil sous les pédaliers pour voir si ça tient toujours là...

Bon, je suspecte que le fait d'avoir roulé quelque temps avec le pédalier d'embrayage cassé aie pu endommager les synchros, à l'époque...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

ArnoRS
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2007, 15:40 PM

Message par ArnoRS »

Yaya8 a écrit :

coucou :salut:
bienvenue :??:

Bonjour :D

Je vois qu'on ne peut pas passer inaperçus ;)
Je suis nouvellement inscrit mais je traine ici depuis quelques temps :chut:
Je n'ai pas de RX8, je n'en veux pas, mais j'aime les voitures à caractère sportif et je m'interesse au Wankel.

juliens
Messages : 20
Inscription : 19 avr. 2007, 22:22 PM

Message par juliens »

Bonjour à tous, comme je bosse dans une entreprise qui rénove et répare des moteurs et des boites de vitesse de poids lourds, je pense que ce sont tes crabots qui ont morfflés ou tes craboteurs (partie femelle des crabots). Je peux te dire que j'en aie vu des vertes et des pas mûres (Crabots complètement limés, denture des pignons complètement fusillées, craboteurs cassés en deux).
Et cela peut arriver n'importe quand.
Je sais que cela concerne les poids lourds mais c'est pareil pour les voitures et même en plus fragile à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

petit symptôme rare , non alarmant mais aucquel j'aimerais avoir une réponse svp , Tertou si tu m'écoute :salut: :

en arrivant au parking pour garer ma belle, au moment de reculer la marche arrière à craqué :??: .

étonné, je vais pour remettre la première et hop ça craque aussi :hum: .

c'est alors que je m'immobilise et laisse le moteur tourné et le fameux bruit de butée d'embrayage est extrèmement présent, on se croirait à bord d'une Viper C6R des 24h du mans :D

je retente une marche arrière et re crac, et re crac en première :hum: .

j'appuie donc plusieurs fois sur la pédale d'embrayage et j'attend un peu et tout finit par rentrer dans l'ordre.

je sais que la Rx8 est capricieuse mais parfois je ne la comprend vraiment pas, je ne revenais pourtant pas d'une arsouille, l'auto n'était donc pas sous pression, peut être que le régime moteur était trop haut ? j'avoue ne pas me souvenir du nombre de tours/minutes à ce moment là mais je ne m'amusais pas avec l'accélérateur.

étonnant :??: , tu en penses quoi Tertou ?

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Hmm, je ne sais pas trop. :??:

Moi ça me le fait presque tout le temps mais, rappelle-toi, j'ai roulé quelque temps sans débrayage, donc les synchros de 1ère et de marche arrière ont du se limer un chouillat.

Regarde peut-être à vérifier ton niveau d'huile de boite, voire pense à faire une petite vidange si ça fait longtemps que tu ne l'as pas faite.

Sinon c'est peut-être aussi ta pédale qui lâche. :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

sinon mets une boite 6 ;) :D

Image RRC

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

+1 avec Tertou : vidange de boite ! Image

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

désolé pour toi Tsar.
mais une bonne vidange et ça ira mieux.
de plus inspection du pédalier en appuie pour voir s'il n'y a pas un problème.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Tsar a écrit :

c'est alors que je m'immobilise et laisse le moteur tourné et le fameux bruit de butée d'embrayage est extrèmement présent, on se croirait à bord d'une Viper C6R des 24h du mans :D

Je ne savais pas que corvette et viper c'était la même chose :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

nasp a écrit :

Je ne savais pas que corvette et viper c'était la même chose :D

arf, j'ai vraiment la tête en vrac en ce moment :hum: .

vidange de boite prévue à la prochaine révision effectivement avec bougies neuves aussi.

je sais que c'est rien de grave de toute façon, on verra si j'arrache pas la boite à Magny Cours sinon :D .

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Ma 8 revient de révision + pose de pièces et vj'en ai profité pour faire effectuer une vidange de boite: ça va mieux. ;)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ma RX8 approche des 110.000km et il devient assez difficile de passer les rapports (surtout 1ere et marche arrière). Cette difficulté de changement de rapport apparait essentiellement à chaud (à froid, pas de problèmes).

Par contre, l'embrayage ne patine pas du tout (même en démarrage plein gaz en 2eme).

Mais bon, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour aller changer l'ami embrayage.
Pour info, c'est la 1ere fois que ma concession changera un embrayage de RX8. :??:

A votre avis, quel sera approximativement le montant de la facture ?
J'estime le total à +/- 1000€. C'est trop ou pas assez ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Salut Benji,

Je vois que tu as trouvé le topic.
Dommage que la révision ne soit pas arrivée avant que ça ne pête. :(
Tu as vérifié ton pédalier ? Car mon garagiste m'a toujours affirmé que la butée ne pouvais pas casser, et il avait raison dans mon cas.

Sinon, mon garagiste a mis 4h pour changer ma boite de vitesse.
Vu que pour l'embrayage, il faut quand-même déposer la boite, ça fera pareil.
L'embrayage en soi ne doit pas être très cher.

Mais si ta mésaventure t'a couté ta boite, ce sera plus cher. Prions pour une prise en garantie. :svp:

Tiens-nous au courant.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre