Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

heu tu compte aller dans la garage qui ce trouve vers nanine apres jambe ? je suis etonne de lire que ce seras la premierre fois qu'il en changeron une si c'est le garage en question, de plus si c'est celui la je ne connait que deux macano qui travail sur le rotatif un jeune un peut grasouillet taille moyen avec des lunette, tres gentil, il a eu une fb et un autre plus age svelte les cheveux grisonnant egalement des lunnette taille grande lui il c'est occuper de ma fb tres sympa

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Oui, c'est bien le garage Quevrain.

Mais un embrayage de RX8 est très solide, et ils n'ont pas d'autres RX8 avec autant de kilomètres...

Des RX7, ils m'ont déjà dit en avoir vu de 200.000km et +.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

benito
Messages : 263
Inscription : 27 août 2005, 18:23 PM
Localisation : namur
Contact :

Message par benito »

:D et il ton montre celle de 500 000KM UNE ROUGE DANS LE FOND DE LEUR PARC
DE PLUS ILS ONT MIS UN DES Deux rotor en exposition
pour info je suis occuper sur une de fc de 200000KM ET LES Taux de compression sont encor correcte sa vas de 5,5 a 6 6,5kg , par contre j'ai du lui faire changer le bourage arriere le gros orange celui qui ce trouve deriere le volant moteur , car il tournait avec le volant moteur dans sont logement
c'est pas un cadeaux le changement de l'ambreyage
bonne merde , ne parle pas de moi car je pense que je suis mal vu

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

dimanche je fais la depose et repose de la boite, changement embrayage+volant moteur ogura de ex nounou velocity et exex florent75 , je vous dirait pour le temps de demontage, mais il y a quand meme du travail.

a plus, et bonne chance benji, que t'est il arrivé/ :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Bon, j'ai récupéré titine.

1006€ de facture. Ouch.

Changement d'embrayage et de butée + MO, ainsi que la pédale d'embrayage qui avait cassé (125€+ tva).

C'est en fait elle qui a causé la panne de l'embrayage, sinon j'aurais pu rentrer. Tertou avait eue le même mésaventure.

Et vu mes efforts pour la lancer sur le démarreur, ils ont aussi changé la batterie. Le démarreur n'a rien...

Bon, ben là elle est repartie pour 100.000km. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Je viens de lire ce topic. Moi aussi je commence à avoir des problèmes comme Benji. Depuis pas mal de temps déjà je ressent un craquement (une fois sur trois en moyenne) de ma pédale d'embrayage. En parcourant le forum RX8club j'ai trouvé ce produit:

http://www.mazsport.net/store/index.php ... tail&p=273

C'est un système qui renforce la pédale d'embrayage. Il a été developpé à cause justement de la faiblesse de la pédale. Ils ont eu plusieurs cas similaires aux USA (source: rx8club)

Je pense que je vais me faire changer la pédale sous garantie et ensuite rajouter ce renfort :D

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

yarix8, tu lit dans mes pensées.
je vient de le commandé, car moi aussi depuis l'embrayage renforcé, ça queen... :D
tourne et vire... :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
psychomike
Messages : 116
Inscription : 25 oct. 2004, 23:01 PM
Localisation : Pernes

Message par psychomike »

salut,même probléme,craquement dans la pédale d'embrayage pendant plusieurs jours de temps a autre...et ce soir juste avant de rentrer chez moi gros claquement dans la pédale!!!
La pédale m'a paru de plus en plus souple avec moins de débatement,et elle baissait de plus en plus au fil des kilométres mais j'arrivais de plus en plus difficilement a passer les vitesses.
Puis une fois devant chez moi plus moyen de passer la marche arriére j'ai du donc reculer la voiture en poussant avec mon pied pour la remettre dans le sens de la route...pour que le garagiste la prenne demain!!!
Fait chier je pense que c'est l'embrayage..sans doute 1000Euros a debourser!
A 90000km ce serait assez logique je pense...

Avatar de l’utilisateur
psychomike
Messages : 116
Inscription : 25 oct. 2004, 23:01 PM
Localisation : Pernes

Message par psychomike »

c'etait un arrachage de la pédale pour moi,ouf!

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

psychomike a écrit :

c'etait un arrachage de la pédale pour moi,ouf!

Combien pour un support de pedale d'embrayage? car je suis bon pour changer le mien.Depuis quelques temps craquement de la pedale par moment, puis hier soir gros craquement,pedale molle.Je me suis penché sur le probleme(au sens propre et figuré)verdict le support de la pedale cassé.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

10000tr a écrit :
psychomike a écrit :

c'etait un arrachage de la pédale pour moi,ouf!

Combien pour un support de pedale d'embrayage? car je suis bon pour changer le mien.Depuis quelques temps craquement de la pedale par moment, puis hier soir gros craquement,pedale molle.Je me suis penché sur le probleme(au sens propre et figuré)verdict le support de la pedale cassé.

Tu fais la tiennes comme ca tu seras faire les notres plus tard si on a des problèmes.... :D :D :D :D :D

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

jmi a écrit :

yarix8, tu lit dans mes pensées.
je vient de le commandé, car moi aussi depuis l'embrayage renforcé, ça queen... :D
tourne et vire... :cool:

JMI, as tu réussi à avoir ta pédale renforcé de Mazsport en sachant qu'ils ont fait faillite?

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

Message par phil.star »

:salut: je rencontre également des problèmes de passage de rapport(surtout après une journée top arsouille cicuit :D ).après 3 sessions lors de ma journée au castellet le 08022009 je rentre au paddock et là impossible de passer la marche arrière pour me garer(à coté des belles italiennes!).donc système D.je coupe le contact ,j'enclenche la vitesse et je redemarre.je laisse refroidir jusqu'à la prochaine session 30 mn plus tard mais toujours impossible de passer la marche arrière(MA).meme la 1ere est devenue difficile à passer.pour la session suivante j'ai du demarrer en 2 :hum: ! Nico,mon ami et technicien MAZDA m'a dit que cela venait certainement de la fourchette qui est en alu et peu resistante.j'ai laissé la belle reposer la semaine et hier lors de son petit lavage hebdomadaire ( :D )elle m'a sortie le grand jeu :marche avant sans craquement,marche arrière ...sans problème.question:ou est la vérité,nom de Dieu? :p .C'est vrai que sur circuit les mises en appui sont plus violentes que sur route ouverte mais de là à tout bloquer...petite remarque: la meme mésaventure m'etait arrivé à Ledenon en fevrier 2008 et là pour le castellet,qui sont tous deux des circuits ,endurants pour les autos.lors de sorties à Ales ou le LUc pas de soucis niveau boite.peut-on en tirer des conclusions? les diagnostics ont l'air tellement différent suivant le ...malade que je ne sais quoi penser. envisager une prise en garantie de Mazda France (pour la fourchette)me parait illusoire car Nico m'a expliqué qu'ils aiment bien faire poirauter le client avant de se décider car si la fourchette coute 60 e environ, pour la MO ,compter 1500 e :oh: par ex pour un turbo de mazda 3 le client attend l'acceptation de prise en garantie depuis 1mois et demi :oh: .Dans ce cas je me demande si je ne vais pas acheter une boite sur ebaymotors(on en trouve entre 600 et 900e) et basta! j'attends vos réflexions les copains...(dernière solution :ne tourner que sur les petits circuits)

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

phil.star
Messages : 115
Inscription : 11 déc. 2006, 22:24 PM
Localisation : gardanne

boite changée +embrayage act mais marche arriere...

Message par phil.star »

:salut: je rebondis sur mon dernier post pour vous informer qu'après avoir changé l'embrayage par un modèle act j'ai fait changer ma boite par une d'occas sur ebay(30000miles environ)car les vitesse ne rentraient plus du tout. Mais si tout est ok niveau passage 1à2,2à3...et au retrogradage ,il devient impossible de passer la marche arriere à chaud alors qu'à froid elle passe impec. la 1ere devient aussi difficile à passer à chaud dans les bouchons.Je précise que ma pédale d'embrayage est d'origine et que je ne rencontre pas de problèmes particulier niveau bruit ou pression sur la pédale.Ah! j'oubliais mazda m'a changé le capteur de pression d'embrayage pensant régler le problème de la marche AR mais j'ai récupéré la voiture avant hier soir et à chaud impossible de passer la marche ar(la 1ere çà peut aller...bon) .je précise qu'il y a eu vidange de boite et que my 8 red one affiche 104000kms sur la balance....Quelqu'un aurait il une idée?

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Avatar de l’utilisateur
lmaxl
Messages : 95
Inscription : 17 juin 2009, 03:57 AM
Localisation : Montréal, Québec

Message par lmaxl »

Je me questionne sur le crac dont vous parlez. Est-ce vraiment un bruit sourd de crac que vous entendez qui se fait d'un seul coup, ou est-ce un bruit de crac qui s'allonge au fur et à mesure que vous appuyez sur la pédale?

Moi j'ai un grincement en appuyant, mais je n'ai pas de bruit instantanné, le bruit s'étend lorsque j'appuie et il ne pose pas une réelle résistance.

Avatar de l’utilisateur
chicken
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2010, 22:51 PM
Localisation : 95

Message par chicken »

Pour ma part uniquement la 3ème racle un peu quand je l'a passe...?!

Avatar de l’utilisateur
toubix
Messages : 206
Inscription : 04 août 2009, 11:22 AM
Localisation : Busloup dans le Loir-et-cher

Re: Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!

Message par toubix »

Hummm interessant tout ça, moi je viens de changer mon embrayage moi-même, chez moi dans mon jardin et je dois dire que j'ai regardé comment c'était fabriqué la dedans.

C'est bizarre, en tout cas si vous avez une fausse je vous conseil de la démonté vous-même la boite moi j'ai du mettre 1 heure pour tout remonté de la boite au décata en passant par la traverse, alors 1000€ de main d'oeuvre mon cul.

Le plus chiant c'est d'avoir un truc pour positionner la boite quand il faut l'enfiler sinon le reste c'est pinuts. :siffler:

Moi ma pédale est molle aussi je vais regarder ce soir.

J'adore démonter cette voiture. :fou:

Ma prochaine maison c'est garage avec pont et point final. :p

Rx8 Bi-tons, 231cheveaux sous le capot et une ligne Supersprint, cette engin fait vraiment un bruit magique.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!

Message par Bartste »

toubix a écrit :

Hummm interessant tout ça, moi je viens de changer mon embrayage moi-même, chez moi dans mon jardin et je dois dire que j'ai regardé comment c'était fabriqué la dedans.

C'est bizarre, en tout cas si vous avez une fausse je vous conseil de la démonté vous-même la boite moi j'ai du mettre 1 heure pour tout remonté de la boite au décata en passant par la traverse, alors 1000€ de main d'oeuvre mon cul.

Le plus chiant c'est d'avoir un truc pour positionner la boite quand il faut l'enfiler sinon le reste c'est pinuts. :siffler:

Moi ma pédale est molle aussi je vais regarder ce soir.

J'adore démonter cette voiture. :fou:

Ma prochaine maison c'est garage avec pont et point final. :p

Pour l'instant c'est pas si pinuts que ca ^^ :oups:
Attention quand même, changer embrayage et volant moteur ne se fait pas n'importe comment ;)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!

Message par oli40000 »

embrayage + boîte + ligne en 1H t'es limite un mutant quand même :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Avis à ceux qui ont des problèmes de boite !!!

Message par hardrive »

je vous conseil une purge , ca coute rien ( a part du liquide )

ca assouplie vachement la pédale , ce qui peut éviter des futures prob !!!!!

Répondre