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Kawasaki Versys 650

Publié : 30 oct. 2006, 13:47 PM
par Benji

Hop, un petit message d'intérêt général pour les gens tentés par la moto. ;)

Pour un débutant, le choix d'une machine est souvent cornélien.

Les sportives sont trop brutales, les roadsters sont pas pratiques pour voyager loin, les grosses GT coutent plus qu'une bagnole, et en général ces 3 types ne sont pas vraiment destinés aux débutants.

Les motos "de débutants" (ER5, CB500,...) sont en général pas folichones et deviennent assez limitées avec l'expérience.

Et les motos "utilitaires" (Honda Deauville) font un peu gros scooter.

En fait, il n'existe pas de moto réellement polyvalente, jolie, confortable, facile à prendre en main, performante et capable de voyager en duo avec des bagages.

Mais plus maintenant. ;)

Kawasaki vient de sortir la Versys 650 (basée sur des éléments de son roadster ER6n)

C'est un croisement entre une routièreGT, un trail et un roadster. Sisi.
Et c'est pas moche du tout :
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Malgré son positionnement "milieu de gamme", la versys est bien finie et dispose de jolies pièces (T de guidon, échappement, amortisseur latéral, brais oscillant "banane"), la selle est relativement haute, ce qui permet d'avoir une position de conduite excellente et de conserver de la garde au sol.

La bulle (saute-vent) est réglable mécaniquement pour s'adapter à toutes les tailles de pilotes afin d'affonter sans crainte les autoroutes.

Les suspensions sont très bonnes (fourches inversées) et lui donne une bonne tenue de route. Leur débattements permettent éventuellement de s'aventurer hors des routes goudronnées. La taille de guidon lui confère une excellente maniabilité et réactivité. Les rétroviseurs sont bien écartés et offrent une large vue arrière.

Les phares sont très puissants (optiques multiples) et permettent d'affonter sans crainte les départementales sinueuses lors des étapes de nuit.

Le moteur est celui de la Kawa ER6. C'est un Twin de 650cc (calé à 180°) qui développe 65ch. Déjà beaucoup pour un débutant, mais largement suffisant pour s'amuser, voire croiser à deux à des vitesses qui vous désintègreraient votre permis en moins de deux (vitesse max : 210km/h). Le moteur est très rempli entre 4000 et 8000tm, mais accepte de reprendre en 5eme à 1000tm sans cogner.

La selle est confortable pour le pilote et son passager, et des valises de grandes taille s'intègrent parfaitement dans la ligen de la machine.

La machine est dotée de bons freins très puissants et l'ABS est fourni d'origine. Le tableau de bord peut recevoir un GPS tomtom rider en option.

Voici donc une moto capable de tout faire, jolie, bien concue et fiable.

Le prix est également raisonnable : 7000€ catalogue, donc on doit pouvoir la négocier autour des 6000-6500€.


Publié : 30 oct. 2006, 15:06 PM
par Rotorhead

:salut: D'accord avec toi Benji, surement une moto "bien née" mais pour l' ABS il est en option...

Et la selle culmine a 835 mm, ca fait haut pour les moins d' 1,70 m


Publié : 30 oct. 2006, 15:20 PM
par BB 59

Mais hélas déjà vue, que fais-tu de la Multisrtada de chez Ducat. Avec son moteur 620, je pense qu'elle facile à prendre en main.
Et au niveau agrément de conduite, c'est autre chose que la Kawasaki Versys 650.

C'est mon avis : contrairement à beaucoup, je trouve mon avantage au niveau voiture chez les Japonais, mais pour ce qui est des motos je suis Pro-européen. Question de caractère (celui des motos...)

Il y en a d'excellente chez les concstructeurs européens pour débuter....


Publié : 30 oct. 2006, 16:27 PM
par Benji
BB 59 a écrit :

Mais hélas déjà vue, que fais-tu de la Multisrtada de chez Ducat. Avec son moteur 620, je pense qu'elle facile à prendre en main.
Et au niveau agrément de conduite, c'est autre chose que la Kawasaki Versys 650.

Ben, je ne trouve pas la Multistrada très jolie. Carrément moche, même.
Puis, niveau fiabilité et finition, c'est du Ducati... :p
Ce n'est pas non plus Ducati qui a lancé cette mode du "crossover" Trail/route (On en trouvhe chez les japonais depuis 15ans)

Et un V-Twin de 63ch, ce n'est pas vraiment taillé pour les longs voyages (vibrations, peu d'allonge), sans compter que son autonomie est très limitée. Elle est également plus lourde que la Kawa, moins confortable et moins bien équippée.

De plus, le prix d'achat (8900€ de base, et 8200 en version "dark" dépouillée) n'est pas vraiment à son avantage, surtout quand on y ajoute les entretiens fréquents et les tarifs de révision délirants que pratique Ducati...

Après 18ans dans la moto, et même si j'aime assez certaines européennes (Triumph, KTM, Aprilia), je pense que le rapport prix/plaisir ou prix/prestation est toujours nettement en faveur des japonaises...


Publié : 30 oct. 2006, 16:37 PM
par Nosferatu

l'ensemble est pas mal pour une "moto-fait-tout" y a juste l'optique avant qu'est un peu moche quand meme!

Par contre -1 pour Ducati :p si tu aimes ton garagiste et que tu veux l'enrichire, oui achète Ducati... ça doit surement être les motos les moins fiables sur le marché du 2 roues...
Et je tiens juste encore à dire que pour certaines marques de motos EU, c'est pas forcément de la qualité et surtout un mauvais SAV pour certaines d'entre elle (preuves faites pour Cagiva et KTM) et re :p


Publié : 30 oct. 2006, 16:52 PM
par BB 59
Benji a écrit :

surtout quand on y ajoute les entretiens fréquents et les tarifs de révision délirants que pratique Ducati...

Après 18ans dans la moto, et même si j'aime assez certaines européennes (Triumph, KTM, Aprilia), je pense que le rapport prix/plaisir ou prix/prestation est toujours nettement en faveur des japonaises...

Tu te trompe sur les tarifs de révision chez Ducat, pas plus cher (voir même moins) que dans d'autres marques (Ma "vieille" Ducat dont les pièces ne sont plus courantes me coûte moins cher que la FJR d'un copain (on a comparé) et que l'entretien de ma Triumph).

Suffit peut-être de trouver un bon concessionnaire ! ! ! (et de nos jours, c'est dur... J'vous l'dis mon bon Monsieur)

(il est vrai que je suis prêt de la Belgique, est là le prix de la main d'oeuvre est moindre).

D'accord avec toi sur un point : les Ducat, au niveau finition c'est pas "toujours" le top, une Ducat c'est avant tout un chassis, UN moteur, et c'est pour ça que j'adore.

Mais le rapport prix/plaisir ou prix/prestation est loin, à mon avis d'être faveur des japonaises.

(Mon principal reproche vis-à-vis des japonaises, c'est leur manque de caractère (j'aime pas les moulins à café à deux roues :D :D )

Je tarie d'éloges les "Européennes", ceci dit je reste allergique à BM.
(Avant j'aimais pas BM, depuis que j'en ai essayé une, je sais pourquoi :) :) )

Pour terminé : il n'y pas de mauvaises motos (quoi que HD), il y le plaisir qu'on y trouve, parce qu'avant tout cela doit rester un plaisir et peut importe où l'on veux le trouver :cool:

Si mon avis t'intéresse, on peut continuer cette discussion, mais on à pas finit d'en faire le tour...


Publié : 30 oct. 2006, 16:54 PM
par BB 59
Nosferatu a écrit :

l'ensemble est pas mal pour une "moto-fait-tout" y a juste l'optique avant qu'est un peu moche quand meme!

Par contre -1 pour Ducati :p si tu aimes ton garagiste et que tu veux l'enrichire, oui achète Ducati... ça doit surement être les motos les moins fiables sur le marché du 2 roues...
Et je tiens juste encore à dire que pour certaines marques de motos EU, c'est pas forcément de la qualité et surtout un mauvais SAV pour certaines d'entre elle (preuves faites pour Cagiva et KTM) et re :p

Tu n'as jamais rouler sur une Ducat, elle ont ceci de commun avec la 8, si tu en une tu ne sais plus t'en passée....


Publié : 30 oct. 2006, 16:56 PM
par Nosferatu
BB 59 a écrit :
Nosferatu a écrit :

l'ensemble est pas mal pour une "moto-fait-tout" y a juste l'optique avant qu'est un peu moche quand meme!

Par contre -1 pour Ducati :p si tu aimes ton garagiste et que tu veux l'enrichire, oui achète Ducati... ça doit surement être les motos les moins fiables sur le marché du 2 roues...
Et je tiens juste encore à dire que pour certaines marques de motos EU, c'est pas forcément de la qualité et surtout un mauvais SAV pour certaines d'entre elle (preuves faites pour Cagiva et KTM) et re :p

Tu n'as jamais rouler sur une Ducat, elle ont ceci de commun avec la 8, si tu en une tu ne sais plus t'en passée....

Non en effet, mais rien ne m'a donné envie d'en acheter une, meme les vendeurs d'Italienne déconseille les Ducati.... Faut un peu arreter avec le chauvinisme...
:merci:


Publié : 30 oct. 2006, 17:05 PM
par Rotorhead

:salut: BB59, pour le caractère je roule sur un MT01, et je trouve que cette bécane n'en manque pas, elle est loin d'etre un mixeur qui caractérise selon toi les japonaises :)

Mais bon le fossé existe entre les amateurs d'européennes et de japonaises et il n'est pas pres de se combler...

Bonne route et V motard. :cool:


Publié : 30 oct. 2006, 17:06 PM
par BB 59
Nosferatu a écrit :
BB 59 a écrit :
Nosferatu a écrit :

l'ensemble est pas mal pour une "moto-fait-tout" y a juste l'optique avant qu'est un peu moche quand meme!

Par contre -1 pour Ducati :p si tu aimes ton garagiste et que tu veux l'enrichire, oui achète Ducati... ça doit surement être les motos les moins fiables sur le marché du 2 roues...
Et je tiens juste encore à dire que pour certaines marques de motos EU, c'est pas forcément de la qualité et surtout un mauvais SAV pour certaines d'entre elle (preuves faites pour Cagiva et KTM) et re :p

Tu n'as jamais rouler sur une Ducat, elle ont ceci de commun avec la 8, si tu en une tu ne sais plus t'en passée....

Non en effet, mais rien ne m'a donné envie d'en acheter une, meme les vendeurs d'Italienne déconseille les Ducati.... Faut un peu arreter avec le chauvinisme...
:merci:

C'est pas du chauvinisme, c'est de la passion...

Et de la passion il y en a chez les BON vendeurs d'italienne. Tu n'a pas du en rencontré, voilà tout :grr:


Publié : 30 oct. 2006, 17:09 PM
par BB 59
Rotorhead a écrit :

:salut: BB59, pour le caractère je roule sur un MT01, et je trouve que cette bécane n'en manque pas, elle est loin d'etre un mixeur qui caractérise selon toi les japonaises :)

Mais bon le fossé existe entre les amateurs d'européennes et de japonaises et il n'est pas pres de se combler...

Bonne route et V motard. :cool:

Bien sûr que ce fossé existe, c'est bien qui nous caractérise. Tu nous imagine tous avec la même moto ou la même voiture (tristesse) de quoi parlerait-on ?

Bonne route et V motard, aussi (et attention au Toto)


Publié : 30 oct. 2006, 17:43 PM
par Benji
BB 59 a écrit :

(Mon principal reproche vis-à-vis des japonaises, c'est leur manque de caractère (j'aime pas les moulins à café à deux roues :D :D...

Mouais, c'est ce que disent les pilotes de Ducati à 20.000€ quand je leur met 2 tours par session sur mon moulin à café. :D :D (provoc à 2 balles)

J'aime assez les moteurs exploitables dans toutes les conditions (quoique, du côté de la zone rouge... :??: ), mais je ne sais pas si on peut dire d'un 1000cc de 180ch qu'il "manque de caractère".

Par contre, j'admets que pour se faire plaisir, il faut flirter dangeureusement avec les limitations de vitesse.

Avec un roadster (japonais, anglais, italien ou teuton), on a déjà pas mal de sensations à vitesse normale.

Pour l'entretien, ayant roulé en course en Laverda (750S, encore un twin en ligne), je peux te dire que les couts d'entretien étaient démentiels, face à des Honda CB600 qui ne demandaient qu'une vidange toutes les 4-5 week-end de course (et encore, y en a qui ont fait toute une saison sans vidange et sans changer une seule pièce).

Encore maintenant, une ducati 999R (ok, je prend le haut de gamme), demande une vidange tout les 5000km et un réglage de soupapes tout les 10.000km (250€, chiffre transmis par un ami ducatiste). Ca change de ma fidèle CBR et de ses révisions à 20.000km (90euros, dont 60€ d'huile).


Publié : 30 oct. 2006, 17:54 PM
par BB 59
Benji a écrit :

Encore maintenant, une ducati 999R (ok, je prend le haut de gamme), demande une vidange tout les 5000km et un réglage de soupapes tout les 10.000km (250€, chiffre transmis par un ami ducatiste). Ca change de ma fidèle CBR et de ses révisions à 20.000km (90euros, dont 60€ d'huile).

Et ben, son concesionnaire roule en Ferrari ! ! !

Pour mon cas, deux courroies de distrib, plus réglage soupapes à 20.000 (ou tous les deux ans) : 100 €.

LA moto qui nous mettrais d'accord : Norton F1, non ? :cool: :cool:


Publié : 30 oct. 2006, 18:39 PM
par BB 59
Benji a écrit :

ayant roulé en course en Laverda (750S, encore un twin en ligne)

Toi qui est pistard, tu ne resteras comme même pas insensible à ma "vieille" mais très belle (c'est l'amour :love: ) Ducat

(Ma dernière acquisition) 13 ans et 30 000 kms ! ! ! et strictement d'origine :cool:

Mais pas question qu'elle aille sur un circuit :non: :non:


Publié : 30 oct. 2006, 19:05 PM
par coupefx

C'est vrai qu'elle est mignonne la chtite rouge ;)

Par contre, comme les autres j'entends vraiment pas du bien de Ducati niveau fiabilité :hum:

Je suis pas motard, mais j'ai beaucoup d'amis qui le sont :D

D'ailleurs serai temps que je passe mon permis :??:

Une moto en 2007 :??:


Publié : 30 oct. 2006, 19:24 PM
par BB 59
coupefx a écrit :

C'est vrai qu'elle est mignonne la chtite rouge ;)

Par contre, comme les autres j'entends vraiment pas du bien de Ducati niveau fiabilité :hum:

Je suis pas motard, mais j'ai beaucoup d'amis qui le sont :D

D'ailleurs serai temps que je passe mon permis :??:

Une moto en 2007 :??:

C'est sûr qu'il faut être attentif et "sérieux" avec une Ducat et ne rien laissé au hasard, mais à partir de là tout va bien.

Ceci dit Ducat traîne une mauvaise réputation, il y a quelques années de celà quand la marque appartenait à des ricains qui ne comprenaient pas grand choses à la moto, il fallait faire du chiffre, alors les fabrications en ont pris un coup (accessoire de mauvaise qualité, assemblage rapide pour faire du rendement,...)
Et il y a donc des machines de certaines années à éviter (si je me souviens il s'agit de la fin des années 90)

C'est vrai, y serait temps que tu passe ton permis : la moto c'est le pieds ! ! ! :cool: :cool: :love: :yeah:
Du découvre des endroits comme tu ne peux le faire autrement, des gens sympa (pas forcément d'autres motards).

J'ai découvert l'angleterre et l'écosse en moto, pour en avoir discuter avec d'autres personnes qui ont faits les mêmes endroits mais pas en moto, ils ont découvert dans mes photos et mes récits des choses insoupsonnable.

Bon j'arrête là, sinon je t'en fais 5 pages...


Publié : 30 oct. 2006, 19:44 PM
par coupefx

Ca fait trois ans, que je me dit, que je le passerai ce fichu permis :oups:

Mais à chaque fois, je trouve pas la motivation pour retourner à l'école :hum:

Et après quand les beaux jours arrivent, je m'enveu de pas l'avoir passé :(


Publié : 30 oct. 2006, 19:47 PM
par BB 59
coupefx a écrit :

Ca fait trois ans, que je me dit, que je le passerai ce fichu permis :oups:

Mais à chaque fois, je trouve pas la motivation pour retourner à l'école :hum:

Et après quand les beaux jours arrivent, je m'enveu de pas l'avoir passé :(

Je sais c'est pénible le passage du permis, mais tu l'oubli vite une fois acquis :) ;) ;)


Publié : 31 oct. 2006, 00:06 AM
par Alan Jones 1980

:salut: Moi je les aime toutes ces motos Jap et Europ. Je déteste HD(en générale j'aime pas les customs) et j'aime pas beaucoup BM.

J'aime les Buell question look mais moteur HD :p

A+
Alain


Publié : 31 oct. 2006, 00:33 AM
par Kerotan

quand j'aurais mon permis moto, je voudrais un chopper de chez orange county choppers..........euromillions, c'est beau de rever..... :(