Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8

Une installation LPG sur ma RX-8

J'ai une 192 ch, et ça m'intéresserais

20
18%

J'ai une 231 ch, et ça m'intéresserais

43
39%

Je fais beaucoup de km, mais je ne mettrai jamais de LPG

18
17%

Pas d'intérêt - autre voiture ou pas assez de km

28
26%
 
Nombre total de votes : 109

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Pedrito a écrit :

...
Je pense que la RX8 est bien au point pour le gaz

J'en suis convaincu!

duc a écrit :

Bonjour
j ai roulé avec un subaru forester monté d origine au gpl par le constructeur ....

Certainement pas, c'est l'importateur ou le concessionnaire qui fait ça.

Pour ce qui est de la pomémique, le LPG n'est plus un carburant d'avenir, c'est vrai. Le test grandeur nature au LPG de Pedrito a pour but, si j'ai bien compris, d'un jour passer au CNG (gaz naturel).

Merci Pedrito de nous tenir au courant, et à Duc de nous partager son expérience.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
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Pedrito
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Message par Pedrito »

j'ai eu un crédit d'impot pour la conversion de ma RX8 ainsi que la carte grise gratuite je l'ai achetée d'occasion à 10 000km. Officiellement il y a une erreur car vu le taux de CO2/100km on ne devrait pas y avoir droit. Chuttt!!
donc ces fonctionnaires font parfois bien les choses en subventionnant une réduction de la pollution.
Ce qui m'a plu dans la conversion de cette RX8 c'est de prouver que cette technologie très récente est tout à fait adaptée au gaz.
Donc c'est rassurant de savoir que malgré tous les freins que les hommes politiques et les lobbystes industriels mettent aux énergies renouvelables nous avons une porte de sortie qui est entre autres solutions celle du gaz contemporain que les agriculteurs peuvent produire à partir de leurs déchets de matière organique.
En recherchant la réduction de la pollution les constructeurs avec leurs normes euro 3ou 4 bientôt 5 on idéalisé la voiture pour le gaz.
Néanmoins il est quasi déconseillé d'acheter une voiture équipée par un constructeur au GPL ou au GNV pour ce qui est des constructeurs français tout au moins même les italiens pourraient faire mieux que leur multipla.
De toute façon il n' y a que 6% de GPL dans le pétrole donc ils n'en ont rien à cirer.
Qui plus est l'objectif des détenteurs de l'énergie est de nous presser le citron financier jusqu'au pépin.
Dans 30 ou 40 ans (délai très court) il n'y en aura même plus de GPL pas plus que d'essence en tout cas pas pour tout le monde.
Je fais parti des 4 nouveaux producteurs de biogaz depuis 20 ans alors qu'il y en a 4000 en Allemagne et je pense qu'il est urgent de faire bouger les manières de penser.
La France est un pays en voie de sous développement dirait-on.
Même si l'hydrogène n'est pas le gaz du futur parce qu'il faut de l'énergie pour le produire je suis enchanté que Mazda persiste sur ce moteur rotatif qui est une technolgie géniale tout autant que le moteur Stirling.
Ma 8 ne roule pas encore au méthane mais ça ne saurait tarder, mais ce sera idiot du fait que tout le coffre sera perdu par la bonbonne de gaz c'est un point de vue mais ce sera génial par le fait que ce gaz aura été produit quelques jours avant ou heures par des bactéries .
Par rapport à la consommation il y a un supplément de 2 litres de gaz GPL disons /100 km pour la 8 par rapport à l'essence. Mais il y a un grand progrès c'est que quand on déccelère les injecteurs se coupent et le gaz n'est plus aspiré comme c'était le cas avec les carbu à gaz.
Par rapport au prix de revente d'un véhicule au GPL je ne vois pas le problème car tout le monde cherche à rouler moins cher et puis on conserve toujours son réservoir d'essence.
Par contre le gaz a une sacré mauvaise réputation en France, et ce n'est pas par hasard semble t-il , les constructeurs ont fait ce qu'il fallait pour que les problèmes soient au rendez vous.
Il faut faire convertir les voitures au Gpl par des installateurs et non pas les acheter d'usine.

:salut:

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duc
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Message par duc »

raspoutine a écrit :
Pedrito a écrit :

...
Je pense que la RX8 est bien au point pour le gaz

J'en suis convaincu!

duc a écrit :

Bonjour
j ai roulé avec un subaru forester monté d origine au gpl par le constructeur ....

Certainement pas, c'est l'importateur ou le concessionnaire qui fait ça.

Pour ce qui est de la pomémique, le LPG n'est plus un carburant d'avenir, c'est vrai. Le test grandeur nature au LPG de Pedrito a pour but, si j'ai bien compris, d'un jour passer au CNG (gaz naturel).

Merci Pedrito de nous tenir au courant, et à Duc de nous partager son expérience.

exact pour la correction c est l importateur
:salut:

nortonf1
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Message par nortonf1 »

Qui donc a monté cette installation GPL qui vous permettra de rouler avec autant de plaisir que l'essence et qui vous permettra d'utiliser votre RX8 plus longtemps et d'une facon très économique !

J'aime les birotors norton et mazda

Pedrito
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Message par Pedrito »

on est pas sur ce forum pour faire de la pub mais l'installateur est à Mont de Marsan dans les Landes à Saint Pierre du Mont exactement tu as ses coordonnées sur les photos , c'est assez visible.

Bon il va falloir ouvrir un autre sujet sur le gaz de fumier, mais personne ne va me répondre.
j'avance sur l'épuration de mon biogaz , la tour de lavage s'assemble le compresseur à 200 bars ne va pas tarder il me manquera encore le sécheur.
Pour ceux que ça intéresse, le CO2 et le H2S se dissolve très bien dans l'eau, et encore mieux sous pression exemple de la limonade , la bière , et la champagne.
On obtient ainsi du méthane à une concentration élevée quand on lave le biogaz car le CO2 est évacué en solution avec l'eau.
Il reste à le sécher, car après compression le gaz produit du froid à la détente donc peut produire des glaçons dans le détendeur ou des hydrates de méthane dans le cas de ce gaz.
C'est un problème très connu en plongée sous marine et ce sport a sa solution de séchage par tamis moléculaire.
Donc ma RX8, va fonctionner dans quelques mois avec un gaz contemporain , le méthane issu de la fermentation de mon fumier.
Là pour le coup je perdrai le coffre , mais c'est pour le fun technique que je le fais. C'est pour montrer que les techniques sont existantes pour se dispenser du pétrole et que une RX8 à la pointe de la technologie est prête à se dispenser du pétrole.
Ensuite il faudrait arriver à se dispenser des politiques...
D'autres voitures sont équipées de série pour rouler au GNV, les bonbonnes sont dans le plancher en général et la capacité du coffre est conservée.
A+

frenchflip
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Message par frenchflip »

Les Russes ont Gazprom
Avec Pedrito, on aura du biogaz que l'on pourra commercialiser sous la marque Gazprout !

mom
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Message par mom »

Un petit post pour vous demander s'il y a du nouveau ?
Connaissez vous ecocars-technologie ? Etes vous passés par leurs services ?
Apparement ils "devraient" pouvoir assurer la conversion des RX-8 au GPL ... :??:

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jmi
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Message par jmi »

quel interet de mettre un reservoir de 40 litres de gpl pour faire 150 km au plus...faut m'expliquer.
la beauté du geste. :salut: (et accessoirement ne plus avoir de coffre du tout)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Pedrito
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Message par Pedrito »

bonjour Jmi
t'es un peu dur car avec un réservoir de 40 litres on ne perd que la partie du coffre sous les hauts parleurs, et l'autonomie est de 300 km en conduite calme.
j'ai eu une panne récemment il faut l'avouer et ça aurait pu arriver avec une autre voiture , plus moyen de rouler au gaz. Diagnostic un bobinage du matrix en court circuit , c'est ce bloc aluminium sur lequel sont les injecteurs de gaz et dont l'instant et le temps d'ouverture est géré par le calculateur.
la voiture va nettement mieux qu'avant y compris en très bas régime.
la réparation a été prise en garantie.
l'autre avantage c'est la propreté des moteurs de l'huile et des bougies quand on roule aux gaz.

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jmi
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Message par jmi »

ne t'inquiète pas pedrito, j'exagère un peu.
ce que je veut dire c'est qu'a part toi qui a fait le demarche peu l'on fait, et pour ma part je doit bien avouer qu'ayant besoin d'un coffre digne de ce nom, je ne peut passer a cette solution.
et comme je ne roule pas cool du tout je pense que la conso serait assez proche des 20 litres de gpl..
par contre la ou je suis entierement d'accord c'est pour la propreté des chambre de combustion et des bougies, le gpl depuis bien logtemps a fait ses preuves dans ce domaine.

a ce sujet, combien a tu deja fait de kilometres avec ta rx8 en GPL
a plus :salut:

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vcoil
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Message par vcoil »

[DEL]

Dernière modification par vcoil le 28 juil. 2018, 20:52 PM, modifié 1 fois.

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

nortonf1
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par nortonf1 »

J'ai une Calibra V6 qui fonctionne a merveille au GPL ,mon grand plaisir est cette douceur et souplesse inégalées avec de plus une consommation non supérieure a 10% .
Ce qui me fait 34 euros pour 530 kms ,soit 68 euros pour plus de 1000 kms , et le plaisir quand bon me semble de rouler très vite puisque les litres supplémentaires sont a 1/2 prix de l'essence .
J'aimerai donc connaitre la personne qui a fait ce montage!

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Fred82
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par Fred82 »

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Déterrage de sujet...!!!!

Y'a t-il des personnes qui ont franchis le pas du GPL dans la 8....???

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jmi
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par jmi »

Pour quoi faire fred.
De plus sur une 231 il y a 6 injecteurs qui ne sont pas piloter en meme temps...
Et quel interet...
Avec 3000/4000 euros il va falloir rouler pour amortir.

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Fred82
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par Fred82 »

C'est à dire que j'ai été faire un tour sur des cites "Grec"...et y'a un installateur qui propose le Kit à 1500€ , par contre pour avoir des infos précises c'est la galère, j'utilise un traducteur mais ça me donne des phrases à la con...d'ou ma curiosité sur ce type de carburation..Ecolo... :D

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jmi
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par jmi »

c'est sur , sur ebay tu t'en sort a moins de 1000 euros.
oui mais comment installer les 6 injecteur a gaz dans la tubulure de notre auto, ainsi
que la gestion qui va avec.
sans compter sur ce qui est évoqué plus haut par vcoil. :??:
bonne chance... :D

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grayfox19
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par grayfox19 »

En tout au moins côté calamine ça doit être tip top, un moteur est et reste d'une propreté impressionnante ! Mon Forester arrive à 250 000 kms et à chaque vidange (tous les 10000) l'huile est comme neuve (comme les bougies etc...). Anti diesel, je roulerais toute ma vie au GPL pour mon daily :salut:

condamin
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par condamin »

:salut:

Oui, mon rx8 231 cv de 2007 roule au GPL depuis mai 2011;
j'ai suivi les traces de Pedrito, car les installateurs en France sur ce moteur ne courent pas les rues!
J'ai étudié aussi de faire moi-même la modif, mais côté DRIRE ça passe pas ! il faut passer par un installateur agrée! Je suis donc passé par Sortino.
Pour résumer en deux mots: C'est Écolo, propre surtout dans ce moteur qui faut décataliser, longévité du moteur

A+ J louis

Pedrito
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par Pedrito »

Bonjour , un grand bonjour à ceux qui se posent des questions sur la RX8 qui fonctionne au GPL. Cela fait dix ans , que je roule au GPL avec ma 8, elle démarre toujours au quart de tour , elle a 111000 kms .
Des modifications ont été apportées comme la pose d'un réservoir plus grand je rempli 52 kilos de GPL et je fais 350 kilomètres avec. Le matrix a été changé pour une injection plus fiable du coup je n'ai plus ce trou au sorti du ralenti qui était gênant dans les embouteillages.
J'ai roulé 8000 kilomètres à l'essence parce que j'attendais la mise à jour de mon calculateur électronique en Italie et là j'ai eu un problème de bougies à changer , c'est fait tout est rentré dans l'ordre.
Je vais bientôt changer de gaz puisque tout est OK avec le GPL et passer au méthane issu de l'épuration du biogaz produit par la fermentation du fumier de mes chèvres .
L'épurateur est fonctionnel , je ne suis pas loin du but , mais il faut aussi faire bouillir la marmite, donc soyez patients. Il faudra changer le réservoir de gaz et le détendeur encore des frais . Mais ça vaut le coup de savoir si une RX8 peu rouler avec "le gaz des champs" , je n'ai pas dit "un gaz de merde".
à bientôt

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raspoutine
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Re: Intérêt d'une installation LGP / GPL pour la RX-8

Message par raspoutine »

Merci pour l'update!

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