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pneus hiver

Publié : 16 oct. 2006, 22:20 PM
par ryskem

Salut tous,

bon alors j'ai relu ce point
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+hiver

mais il date un peu et certains doivent avoir de nouvelles experiences sur ce sujet. Voici donc mes questions:

  • en dehors des p'tits suisses ou/et montagnards, est ce que ca vaut le coup en france de passer en pneu hiver, parce que la neige on l'a pas beaucoup vue ces dernieres annees ?
    En fait mon interrogation c'est que je passe d'une traction avant en 15" a la rx en 18" et je me demande a quel point c'est different dans les conditions hivernales (et justifiant alors les pneus hivers ?)

  • dans le post on parle de 16" possible sur la 192 est ce que c'est vrai (parce que ca diminue significativement la facture houla !!) ?

  • enfin il est indiqué aussi de lester l'arriere, ca marche vraiment ?


Publié : 16 oct. 2006, 22:24 PM
par Luc

Pour la 192, à part si tu as un modèle allemand (avec des jantes 16" d'origine justement), pas possible en-dessous de 17" à cause des freins qui sont les mêmes que sur la 231...

Quant à lester l'arrière, oui possible... Moi je suis plusieurs fois monté dans des endroits en crabe tellement l'arrière patinait :D

Sinon, les pneus été marchent plus très bien en-dessous de 7 degrés, donc à voir même si pas de neige... Et oui, ça va te changer :D


Publié : 16 oct. 2006, 22:26 PM
par f1clc
Luc a écrit :

Quant à lester l'arrière, oui possible... Moi je suis plusieurs fois monté dans des endroits en crabe tellement l'arrière patinait :D

Oui, 1 ou 2 cadavres dans le coffre et ça va mieux ! :D :bye:


Publié : 16 oct. 2006, 23:28 PM
par Kaelys

Mdr les cadavres...


Publié : 17 oct. 2006, 09:03 AM
par raspoutine

Oui, moi aussi je voudrais lester l'arrière, car même avec des pneus neige en 17" j'ai des difficultyés pour monter des pentes verglacées. Je recherche des "chutes" de barres ou plaques d'acier ou de fonte à placer dans le fond du coffre.


Publié : 17 oct. 2006, 09:44 AM
par YaRiX8
raspoutine a écrit :

Oui, moi aussi je voudrais lester l'arrière, car même avec des pneus neige en 17" j'ai des difficultyés pour monter des pentes verglacées. Je recherche des "chutes" de barres ou plaques d'acier ou de fonte à placer dans le fond du coffre.

Ca veut dire quoi lester? Mettre des poids dans le coffre? :??:


Publié : 17 oct. 2006, 09:49 AM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :

Ca veut dire quoi lester? Mettre des poids dans le coffre? :??:

Si, Signor ! ;)


Publié : 17 oct. 2006, 09:53 AM
par YaRiX8

Il suffit pas de monter en marche arrière? Ca devient une traction comme ca :D


Publié : 17 oct. 2006, 09:57 AM
par f1clc
YaRiX8 a écrit :

Il suffit pas de monter en marche arrière? Ca devient une traction comme ca :D

Evidemment que c'est la bonne solution... :siffler: mais tu sais bien que Raspoutine est "old fashion" ! :D :bye:


Publié : 17 oct. 2006, 10:12 AM
par raspoutine
YaRiX8 a écrit :

Il suffit pas de monter en marche arrière? Ca devient une traction comme ca :D

Non, car le problème est la répartition de la masse entre les trains, ou plus précisément, la masse totale sur l'essieu moteur. Sur une traction, généralement il y a jusqu'à 60% de la masse sur le train avant. Nous on a seulement 50% sur l'arrière. Par contre le fait d'être en montée augmente très (trop) légèrement la répartition des masses vers l'essieu arrière.

Mais ce qu'il faudrait, c'est 100 kg dans le coffre.

EDIT, pour ryksem : la RX-8 est proprement inconduisible sur la neige sans des chaussettes d'hiver.

F


Publié : 17 oct. 2006, 15:18 PM
par florent75
raspoutine a écrit :

Oui, moi aussi je voudrais lester l'arrière, car même avec des pneus neige en 17" j'ai des difficultyés pour monter des pentes verglacées. Je recherche des "chutes" de barres ou plaques d'acier ou de fonte à placer dans le fond du coffre.

1 roue + 2 packs d'eau : environ 40 kg ...
sinon decharge + plaque de fonte ... (tembete pas avec l'acier ;) )


Publié : 17 oct. 2006, 15:25 PM
par f1clc
florent75 a écrit :

2 packs d'eau

Des packs d'eau dans le coffre en hiver ? :??: :??: :??:


Publié : 17 oct. 2006, 15:32 PM
par coupefx

Avec le surpoids la consommation va grimper :oh:


Publié : 17 oct. 2006, 15:46 PM
par f1clc
coupefx a écrit :

Avec le surpoids la consommation va grimper :oh:

Et avec le froid, les bouteilles d'eau vont éclater ! :oh: :oh: :??:

Pour la conso, quelle importance ? :D :bye:


Publié : 17 oct. 2006, 19:01 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

sinon decharge + plaque de fonte ... (tembete pas avec l'acier ;) )

La fonte et l'acier ont la même masse volumique (7800 kg/m³).

F


Publié : 17 oct. 2006, 21:05 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

La fonte et l'acier ont la même masse volumique (7800 kg/m³).

F

Regarde si tu n'as pas quelques lingots d'or dans un coin, ça pourrait parfaitement faire l'affaire ! :yeah: :D ;)


Publié : 17 oct. 2006, 21:38 PM
par raspoutine

Sinon, il y a plomb : 11300 kg/m³


Publié : 17 oct. 2006, 21:40 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Sinon, il y a plomb : 11300 kg/m³

19'300 pour l'or, y'a pas photo ! :D


Publié : 17 oct. 2006, 22:14 PM
par Dom
raspoutine a écrit :

Sinon, il y a plomb : 11300 kg/m³

Et le mercure ?... :??:


Publié : 17 oct. 2006, 22:17 PM
par raspoutine
Dom a écrit :
raspoutine a écrit :

Sinon, il y a plomb : 11300 kg/m³

Et le mercure ?... :??:

13600 kg/m³. Mais il valdinguera dans tous les coins dans les tournants.